Budget de deux mille euros (billet d'avion compris) pour un tour d'Amérique Latine: utopique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je me demande si un budget de 2000 euros pour faire un tour d'amérique du sud est utopique ?

Biensur ds les conditions qui coutent le moins cher, transport: les pieds ...

Donnez moi vos avis et conseils sur le sujet

merci jerem😉
Pour un monde meilleur...
CY Cynismenoir ·
N'oublie pas de préciser que dans ton projet c'est 2000 euro avion, passeport, vaccins, assurances et matos "sac, tente, sac de couchage et tout le reste" compris😄

Sur au moins deux ans🤪
SO Sofiha Regular ·
je pense que c est un peu leger mais c est pou combien de temps??? dit tu as des infos sur des billets avion pas cher et est ce que c est possible de prendre qu'un billet aller et le retour plus tard????? moi je part en septembre pour un an j ai prevu un budget d environ 8ooo euros histoire d etre cool et pas a la rue au retour

sofi
sofi, vive la vie Pour suivre mes petites aventures voila mon blog: http://jugarte.travelblog.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela peut suffire pour un voyage de 2 mois peut etre mais guere plus.
SC Sch Globetrotter ·
faire un tour d'amérique du sud ... transport: les pieds ...

T'as une idee de la dimension de l'AS ¿?¿
JE Jeremw Regular ·
oui jte conseil de prendre qu'un allé pis un retour a la fin de ton voyage ça te reviendra bcp moins cher....

Sinon merci de ta rpd

jerem
JE Jeremw Regular ·
Merci de ta grande aide, alors la tu m'as bcp aidé et conseiller, abstient toi la prochaine fois ....😠
CY Cynismenoir ·
Mais non enfin, c'est toujours moin cher de prendre un billet allez retour... Fait se que tu veux, mais conseil pas des coneries pareil...
LE Lecondor Veteran ·
🤪bonjour

déjà compté 1000 euros l' avion au moins ................... donc reste 1000 pour faire votre tour : utopique!!
IL Illias ·
bonjour moi jai herite de l argent du bresil si quel qun et interesse et du perou merci de repondre
LI Lilie82 Globetrotter ·
euh....... en t'as combien de temps? tu comptes bosser? une idee des distances:

Argentine, Nord-Sud environs 5000KM, "juste" Buenos Aires-Ushuaia, c'est l'equivalent de Madrid-Moscou. Bolivie, ca fait tout petit sur la carte, mais c'est l'equivalent de France-Espagne reunies en superficie. On ne compte pas les montagnes ni l'Amazonie qui ajoute la difficulte.

Des gens a pieds, a velo, a cheval, j'en ai rencontre, c'est pas le probleme... mais 2000euro, pour "un tour" de l'amerique du Sud, tout frais d'avant depart inclus, oui, c'est utopique. Si t'as un budget limite, focalise toi sur un seul pays peut-etre plutot... mon avis.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
VS VsChangalo31 ·
Salut Jeremw. Je ne sais pas si 2000 euros suffisent pour faire le tour de l´Amérique du sud mais je peux te dire que je suis entre l´Argentine et le Chili (pays plutôt chers pour l´AmSud)depuis pratiquement 6 mois et j ´ai dépensé environ cette somme. Avec beaucoup de camping, de stop, de marche et de bière. J´ai rencontré des gens chez qui je dors et un travail pour l´été prochain. Si tu as envie de partir, renseigne toi un peu sur les pays (Bolivie par exemple òu je me dirige est très économique pour nous autres franchutes) et trace. Tu fera de belles rencontres et tu verra apres. Suerte
vivre à pied plutôt que mourrir de rodilla ( traduction mas o menos cualquiera)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Regarde avec Iberia pour l'avion :

l'an dernier tu pouvais entrer par exemple au Perou /Equateur et ressortir par Chili/argentine . Leurs conditions etaient en plus assez souples et le billet à cout raisonnable. celà te permettrait de voir plusieurs pays en empruntant les transports locaux bon marché.

cdlt Jean
CA Cassandre972 Veteran ·
D'après ton profil, tu comptes faire le Macchu Pichu: je ne l'ai pas fait, mais je sais déjà que ce n'est pas donné...

Pour répondre à ta question: pour un bout de tour, quelques pays, en ciblant bien, éventuellement...Mais ça me semble sinon très très juste...pour ne pas dire plus...

Similar discussions

You might also like