Budget pour deux mois et demi en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, on part pour 2 mois et demi en Argentine, on a prévu Buenos Aires, descendre un petit bout de la côte, puis ushuaia, puis perito moreno, la région des lacs et on aimerait finir a iguazu, tout ceci en 2 mois et demi et avec un budget de 1400 euros chacun(on est deux). Pensez-vous qu'en deux mois et demi on aura le temps de voir tout ça? On a vraiment envie de profiter du paysage, faire des treks, rencontrer plein de gens, et pas courrir dans tout les sens!!! Et au niveau du budget que faut-il prévoir? Et puis vos conseils ce que vous avez aimé? les moyens de transport que vous conseillez? et les beaux souvenirs que vous en gardez!!!!!🙂 A très vite!!!!! Lou
louloli
PA Pabloch Regular ·
Bonjour, c'est un chouette projet de partir 1 an en Amérique latine dont 2 mois et demi en Argentine. :) Deux mois et demi, ça me paraît parfait comme délais pour visiter les endroits les plus importants du pays.

Pour ce qui est du budget, difficile à dire. Je crois que 1400 euros ça te fait à peu près 4700 pesos (moi je passe par le franc suisse pour calculer). une nuit en dortoit dans un hostel coûte (enfin, coûtait en février 2006) entre 17 et 26 pesos. (avec une moyenne de 60 nuits à 20 pesos t'es déjà à 1200, - dépensés) les trajets en bus ne sont pas cher pour ce que c'est (les distances sont énormes, les bus confortables, avec nourriture et en plus t'économises l'auberge parce quue beaucoup de trajets se font de nuit) mais une 50-100 pesos y passent à chaque fois (l'autostop serait un moyen d'économiser un peu, mais à ce que j'ai entendu ça ne marche pas des masses, surtout en Patagonie où il n'y a pas un si grand trafic que ça) les excursions, c'est ce qui coûte le plus cher-> voir les baleines à Peninsula Valdés-> entrer au parc naturel à Ushuaia-> faire un petit tour un bateau du coté des iles bridges (Ushuaia)-> la plupart des parcs naturels ont une entrée payante (ceci n'est par exemple pas le cas au parque national des glaciers. tu entres gratos et sur le parcours des treks autour de fitz roy les campings sont aussi gratos. Et la meileure nouvelle ? C'EST MAGNIFIQUE !) et puis, la nourriture : elle n'est pas chère, mais sur 2, 5 mois ça fait quand même un budget, , , surtout que lorsque tu auras vu les steaks dans les restos, tu ne pourras pas t'empêcher d'y aller manger quelques fois ;)

Pour finir, je dirais que 1400 euros c'est assez serré, mais je pense que c'est tout à fait jouable pour visiter le pays. :)
LO Louloli ·
🙂Merci tout d'abord pour ta réponse!!! Et oui je vois bien que 1400euros ca va etre difficile!!!Mais on est plutot tente qu'hostel, on a deja ce qu'il faut pour pas mourir de froid sous la tente!!!! Donc estce que tu penses qu'en se limitant aux campings et voyages de nuit, c'est plutot faisable????? Et sais tu quel budget je dois prévoir + ou- pour barrouder trankille en amérique du sud pour 8 mois/1 an ??Connaistu le wwoofing??? J'arrete de te harceler de questions😉!!!!!!! Merci Lou
louloli
PA Panda06 Regular ·
salut va voir les reponses de herge

http://voyageforum.com/...ing=wwoofing;#730016

ou bien

www.wwoof.org/
LO Louloli ·
🙂merci beaucoup!!!!!!
louloli
SA Sab0507 ·
Salut !

Ta réponse me rassure également. Je pars en janvier et j'au un budget d'environ 3000 euros poura faire une boucle partant de BA, le Nord Ouest Argentin, le nord du Chili, Santiago, revenir sur BA et terminer par le Sud Brésil. Le tout sur 2 mois. Sab
PA Pabloch Regular ·
Ah ben c'est sur que si tu vas dans les campings au lieu d'aller dans les auberges tu vas économiser pas mal d'argent (à priori je dirais la moitié du budget logement). Et si pour les treks tu n'as pas de matos à louer (tente justement), tu en économiseras encore d'avantage.

Cela dit, fais attention. Moi je me suis baladé avec un sac à dos de 15kg et c'est déjà beaucoup (pourtant je suis un mec de 80kg). Quand tu dois marcher avec ça (surtout à la montagne), tu sens chaque gramme (une fois, vers Fitz Roy
LO Louloli ·
Bon ben ça devrait pouvoir le faire alors, et puis de toute façon, ya toujours le système D, débrouille!!! En tout cas merci pour tes renseignements!! 🙂
louloli
BF BF2006 ·
salut Lou moi c anne-lise, Paris je quitte paris en septembre 2007 pour 10/12 mois à travers le continent sud américain à la découverte de ses grands espaces, à travers le wwoofing, pour un budget allégé, et l'enrichissante expérience de partager la vie des communautés de wwoofer ! Il faut que l'on s'échange nos tuyaux ! @++😏
LO Louloli ·
salut anne lise, Ben carrément faut qu'on s'échange nos tuyaux!!! J'ai ma colloc qui part aussi en septembre pour l'amérique du sud 10/12 mois, c'est fou ces conincidences, non? Je te tiens au courant, a+++😛
louloli
PI Pictben ·
alors la j'allucine les coincidences!!! je pars justement deux mois et demi en argentine, au meme dates que toi avec una amie ont la collocataire s'appelle anne lise et part en amerique du sud pendant le meme duree.

on pourrait peut etre se voir avant de partir et faire un bout de chemin ensemble.

ben
Souris à la vie, la vie te sourira.
LO Louloli ·
Bon les gars, ce serai bien d aoir des reponses serieuses, je connais deja vos plans anne lise et pictben !!!!lol Alors laisspons laissons les connaisseurs nous répondre!!!! hihi!!!! Bisous 😎😎
louloli
SK Skargo Regular ·
Ce n'est pas une connaisseur, mais "zune" .. et une humble 😛 Question budjet, nous, on a pas vraiment trop compté, car je pars du principe que si c'est pour trop se priver ou galerer, il vaut mieux rester chez soi. Nous, on a fait la boucle B.A, la Patagonie, le desert d'Atacama et BA en 2 mois et demie avec notre adorable CC (camping car) et on n'a pas courru... c'est pas le style de notre Skargo 😛... soit 18000 kms tout de même. On donne des infos interessantes, des points GPS... dans le Carnet de Bord, sur notre site. Si cela vous dit, allez jetez un oeil (puis l'autre) sur www.hylas.ws ... et même que d'ici peu de temps, vous aurez enfin droit à la dernière mise en ligne du périple.. Mais comme on voyage trop.. on a pas toujours le temps d'écrire.. Bonne lecture et regalez vous tous en Amérique latine : l'Argentine et le Chili nous ont totalement E-POUS-TOU-FLEES !!! F.
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
RE Remalix Regular ·
qui parle sème : qui écoute récolte
LO Louloli ·
merci remalix pour t'être manifester, mais je n'ai pas compris le silence de ton message😉🙂 Apparement tu as passe une petite année sabatique en A du Sud, peut être pourrais tu nous donner quelques infos et conseils?🙂
louloli
RE Remalix Regular ·
Hola louloli ! que tal ? Désolé pour le message blanc...je t'avais écris une belle page et quand j'ai voulu prévisualiser le texte.... on me l'a mangé tout cru ! Voilá ce que je te racontais...: question budget je pense que c'est un peu juste même si la valeur du peso a chuté il y a 3 ans... En gros, plus tu descends vers le sud plus c'est cher car tout est importé du nord...pas grand chose ne pousse à par les moutons...délicieux entre nous...tu peux payer en dollar sans problème partout ! Je te conseille vivement la chambre chez l'habitant très abordable. En plus tu as l'occasion de rencontrer des gens du coin et de mieux connaitre leur réalité . Tu fais vite des progrès en espagnol...à moins que ce ne soit déjà acquis et tu peux demander de laver ton linge...c'est bien pratique ! Ma compagne et moi même y sommes réstés 3 mois. N'envisages pas de louer un véhicule c'est franchement inabordable... Question visite : ne pas rater le perito moreno si tu as une tente, passes une nuit dans la forêt et écoutes les claquements de la glace qui s'éffondre dans l'eau... Je te conseille de délaisser le Fitz roy (joli mais plein de trekkers et d'escaladeurs et pas d'animaux ) pour te retourner vers le Paine au chili à deux pas de Calafate. C'est franchement le plus beau des parcs animaliers d'amerique du sud. Discutes avec les gardiens à l'entrée qui te guideront vers les sites animaliers (guanacos, autruche, flamands roses et oies de Magellan à gogo). La plupart des marcheurs prennent des sentiers types et voient peu de choses. Prends vraiment le temps de parler aux autochtones qui sont super accueuillant au Chili. Il y a bcp de connexions en bus de El calafate à Puerto Natales. Nos plus belles découvertes sont Le parc du Paine, Punta tombo (camper au milieu des manchots...) Les cuevas de las manos moins accessibles et les arbres pétrifiés vers Comodoro rivadavia. Valdes vaut la peine si tu as un véhicule car les bus ne s'arrettent qu'au points touristes...à voir. Au Nord si tu aimes les voyages historique les missions jésuites sont une petite merveille et tu es en plein dans les champs de mate. Iguaçu c'est très beau et plein de monde ! Si tu as des questions précises n'hésites pas... hasta luego y buen viaje ! remalix nb: cette fois je ne prévisualise pas...
LO Louloli ·
Coucou Remalix !!! Merci beaucoup pour toutes tes réponses et tes infos!!!!! J'ai une question à te poser, pour les cataratas d'iguazu, on m'a plutôt conseillé le côté brésilien, toi qu'en penses-tu?On m'a dit que la vue est plus impressionnante et plus belle? J'attends tes conseils avisés!! Merci Lou🙂😉
louloli
JO Jokephot Regular ·
Bonjour Louloli,

Il n'y a pas un côté plus beau que l'autre... ils sont différents et il faut voir les 2. Du côté brésilien ( à faire en premier pour ne pas être déçu plus tard ) on a une vue générale des chutes. On est assez loin de l'eau sauf sur la fin de l'unique sentier où l'on arrive au pied de Garganta del Diablo. Du côté argentin on a de temps en temps une vue génerale mais on est le plus souvent au-dessus ou à coté des chutes. Il y a plusieurs sentiers ( Superior, Garganta del Diablo, Inferior, Isla San Martin, Interior ). Si tu n'as pas le temps de tout visiter en un jour ( ce qui est probable ) fais tamponner ton ticket d'entrée en sortant du parc pour une nouvelle visite le lendemain à 50% du prix. @+

Christian.
LO Louloli ·
Je te remercie Christian, c'est sûr tu as raison l'idéal c'est de voir les deux côtés et je n'oublierai pas le petit tampon alors à la sortie🙂!!! Merci Lou
louloli
SA SalsaThea Veteran ·
N'envisages pas de louer un véhicule c'est franchement inabordable..

Salut, merci de nous avoir fait partager ton experience. Crois tu que pour 4 personnes ca soit plus cher la location de voiture que le bus ? merci cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
RE Remalix Regular ·
hola que tal ? Tout depend de ta destination. Diviser par 4 la location est interessante mais on loue par 24h et si on depasse le kilometrage prevu ca monte vite. Par contre tu as la liberte de mouvement et tous les bus ne vont pas forcement aux endroits recherches. les tarifs varient entre les compagnies mais compte une moyenne de 50 euros la journee en Patagonie. Hasta luego remalix
RE Remalix Regular ·
Hola que tal ? La respuesta de Christian es muy buena. La vista del lado Brasileño me parece mas amplia pero para elegir es algo muy personal. Hay que ver los dos y decidir despues... Si necesitas traduccion es solo responder... Hasta la vista remalix
RE Remalix Regular ·
Hola de nuevo 🙂 J'ai oublié de te dire une chose : irez-vous à Ushuaia pour une raison particulière ? Car c'est franchement une destination que l'on peut laisser de côté... Parmi les sites à voir je trouve qu'on en fait tout un tas mais cette ville est plus attrayante par son histoire que par sa beauté. Tu peux donc à mon humble avis délaisser ce site pour consacrer plus de temps au chili par exemple...On perd vite 2 à 3 jours inutilement et l'argent économisé sur ce trajet peut servir à l'achat de souvenirs comme un bon poncho fait main ou de l'artisanat en cuir ...Les Argentins excellent dans ces domaines. Et puis cela fait vivre mieux les gens qui peuplent ces magnifiques contrees... Preparez bien vos muscles maxillaires car vous mangerez de la viande et...de la viande. Elle vaut sa reputation et vous pouvez commander un plat pour deux comme au Bresil ou l'on exagere avec les quantités...Profitez aussi des vins... et du maté délicieux ou du terere dans le nord. Bon comme tu vois j'en rêve encore...D'ailleurs nous préparons activement une année en Amérique du sud mais avec notre céllule amovible cette fois et avec notre p'tit bout d'chou . Un abrazo. remalix
LO Louloli ·
Perdona remalix, no se lo que ha pasado!!!!🙂 Te decia muchas gracias una vez mas para tus consejos!!!!y no hace falta traducciones( no soy una verdadera francesa!!!jejeje)😛 En cuanto a lo de Ushuaia, es algo de nina, quiero verlo!!Me hace ilsusion, acercarme lo mas, del antarctico!!!!! Que bien lo de vuestro viaje a america del sur, yo tambien, estoy viendo para irme un anito en 2008, para ver un poco America del sur!!!!!segimos en contacto🙂 Que todo te vaya muy bien, y al bout'chou tambien😉 Lou
louloli
LO Louloli ·
T'as raison, il ne faut pas prévisualiser ces maudits messages!!!!!jejejejejeje Bon je te remercie pour tout tes précieux conseils, j'en prendrai bien note et bon voyage a vous 3 avec le pti bout🙂 Je pars aussi en Amerique du sud pour plusieurs mois fin 2007/début2008 on reste en contact un saludo
louloli
RE Remalix Regular ·
Hola che ! C'est un beau programme plusieurs mois... Est-ce que tu vas voyager ou travailler, voir les deux ?... Comme nous prévoyons de partir juillet 2008, tu auras certainement de bons tuyaux à nous donner... ça c'est cool ! Question billets d'avion, jusqu'à présent Iberia a toujours été parmi les moins chers via Madrid... Si tu as de bonnes adresses, je suis preneur.!!!! Bueno, un abrazo y viva Argentina ! Remalix

nb : Hay gobierno ? yo soy contra...y viva la revolucion !
NI Nicobry Veteran ·
je ne sais si ma reponse arrive trop tard mais je suis moi meme en argentine ( ds le NOA essentiellement depuis le 20 sept jusqu'au 19 dec) et je ne lis pas regulierement les mails car en plus j'ai des activites militantes sur un petit village apres la salinas grandes, l'aide a une ecole.... Votre periple me semble tout a fait realisable dans le temps donne....au point de vue finance, je suis nulle pour prevoir ...alors j'aime mieux rien dire Si vous avez besoin de lieux interessants et sympa pour dormir faites moi signme: j'ai une adresse chez l'habitant a Ushuaia...des adresses a el calafate....et autres...Iguazu aussi: j'etais recemment a l'hostel Paquita....tres bien et tres sympa A votre disposition
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LO Louloli ·
Nicole, Jt te remercie vraiment pour répondre, ce n'est pas trop tard du tout, notre avion ne décolle que le 30 Décembre . Pour les adresses se serait très gentil de ta part!!!!On reste en contact Bonne suite de voyage alors!!!! Louloli
louloli
NI Nicobry Veteran ·
Peux tu me redire de quelles adresses dont tu as besoin? Sur Ushuaia? si oui contacte de ma part Maria Teresa Elle a des chbres bien moins cheres que l'hotel ds une maison super sypa, bain a bulles....accueil chaleureux sont mail: mery_av1@yahoo.com.ar Elle a un site mais je ne l'ai pas avec moi ( je suis en argentine en ce moment) Son tel; 02901 42 45 56 Si tu as besoin d'autres lieux, recontacte moi, meme sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like