Budget pour deux semaines en Irlande mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je souhaite partir les 2 premières semaines d'août 2011 en Irlande avec mon copain. Nous pensons atterrir et repartir de Dublin, et louer une voiture sur place. Nous n'avons pas encore vraiment établi notre itinéraire, mais nous souhaiterions voir (l'ordre est n'importe comment...) la péninsule de Dingle, Clifden, Galway, Dublin, Cork, Connemara, the Ring of Kerry, et sans doute d'autres choses, que nous prévoirons plus en détail par la suite.

D'après ce que j'ai déjà un peu regardé, nous en aurions pour environ 500euros de location pour la voiture, et à peu près 300euros d'essence. Ces estimations sont-elles réalistes? Et qu'en est-il du prix de l'hébergement, sachant que nous ne souhaitons pas faire de camping?

Faut-il réserver les différents hébergements à l'avance? Cela ne nous arrangerait pas trop, car nous aimerions être assez "libres" et ne pas avoir de programme vraiment précis.

Bref, sauriez-vous quel budget prévoir pour deux personnes, 2 semaines, avec hébergements, repas, location de la voiture, essence et dépenses diverses compris? (enfin, tout compris quoi 😛 )

Ah, et savez-vous s'il y a des restrictions pour conduire là-bas, sachant que je n'ai que 20 ans (du genre, pas le droit de conduire avant 21 ans)? J'ai mon permis de conduire depuis 2 ans.

D'avance, un grand merci pour vos réponses!

Fanny
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Pour des questions d'assurances, il n'est pas possible d'etre conducteur de moins de 21 ans lorsque l'on loue une voiture en Irlande.

Pour le logement, si vous avez une voiture, et que vous voulez etre libre, meme en Aout, vous n'avez alors pas besoin de reserver (je ne reserver jamais, et a ce jour je n'ai encore jamais dormi dehors). Mais il faut alors etre pret a payer le prix ou faire des compromis sur le confort.

Pour l'essence, c'est en ce moment a environs 1.47eur/litre pour le diesel, 1.50euro/litre pour l'unleaded (sans plomb).

Un bnb en haute saison sur la cote ouest vous coutera en moyenne 40-45eur pps. Les hostels sont moins chers, mais sans reserver, moins de garantie de disponibilite.

Un "repas" dans un pub, c'est a dire un plat principal tres bien garni te coutera environs entre 8 et 12 euros, un full Irish breakfast 7 a 10 euros.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
IR Irlandaise22 ·
bonsoir,

Etablir un budget precis c'est tres difficile, mais jusque là tu es assez realiste. Essaye de regarder les voitures chez Hertz tu peux avoir des prix pour une petite voiture si tu reserves a l'avance. Pour le logement, je peux te repondre tres simplement car j'ai moi meme un b&b a clifden!!! les tarifs sont en general entre 30 et 40€ par nuit avec le petit dejeuner. A 30€ tu as tout ce qu'il faut. L'avantage, c'est que tu y prends de gros petits dejeuners et tu tiens la journée avec un sandwich. Le soir il faut eviter les restaurents, hors de prix, et manger dans les pubs.Il ne faut pas prendre entrée plat dessert, tu pourrais pas finir!!!en Irlande, les pubs servent de bonnes quantites. Bref avec 10 a 12€ tu manges super bien. Je crois qu'il faut deux ans de permis pour louer une voiture...pour toi ça semble ok Apres il faut que tu prevois un budget, cadeauxxxxx car c'est difficile de revenir sans rien!!! Si je peux t'aider dans tes recherches, n'hesites pas, si je connais les reponses...je les donnes volontier Bon preparatifs PS/ deux semaines c'est un bon choix, a moins on regrette de ne pas avoir fait plus!!!
GO Gouick ·
Bonjour!

Merci à vous pour vos réponses très complètes! 🙂

Effectivement, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer une voiture à moins d'avoir 21 ans... Cela contrecarre beaucoup notre projet, car nous comptions sur le fait d'avoir une voiture. Les transports publics sont-ils développés en Irlande?

Fanny
IR Irlandaise22 ·
Bonjour,

Le systeme de bus est tres developpé. Vous pouvez prendre le bus d'une ville a l'autre, mais ce sera un tout autre voyage. Vous serez plus ou moins contraints de rester en ville et ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir. IL vaut mieux etre autonome et pouvoir se deplacer comme on le souhaite. Reste la location de velo sur place dans chaque ville...mais il faut aimer le velo!!! Je suis vraiment desolée mais je ne vois pas d'autres solutions Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like