Budget pour deux semaines aux Seychelles en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si c'est jouable d'aller aux seychelles pour 1500 € tout compris en février ? Sachant que le billet d'avion en vaut la moitié, quel est le budget sur place à consacrer pour le logement (location de meublé ?)/la nourriture/les transports ?

Merci d'avance pour vos infos, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
GI GilesB Globetrotter ·
Ça te laisse 50 euros par jour ! 🤪
AM Amarion Regular ·
Et c'est vraiment injouable ? Avec une location à 50€/nuit, il reste 25€ pour le transport et la nourriture. Combien il faut compter au minimum pour être raisonnable ?
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne peux pas te renseigner car hé ne voyage pas comme ça... ce que je sais c'est que TOUT est cher pour les touristes.
GO Goddy ·
Bonsoir,

J'ai été aux Seychelles en mai dernier. Nous sommes passés par une agence (roots travel à paris) qui propose un combiné trois îles (Praslin - la Digue - Mahé) pour 1500 euros vols + hôtels (en général demi-pension sauf Praslin) par personne. Les hôtels sont très bien : - à Praslin l'Ile des Palmes, superbes bungalows dans un coin très calme mais à 5 mn de voiture de la Côte d'Or - à La Digue une guesthouse très tranquille aussi (comme toute l'île d'ailleurs!) - à Mahé un hôtel directement sur la plage de Beauvallon, sans doute un peu moins fancy mais très bien situé. Sur place la nourriture n'est pas un problème car il y a des take-aways partout où tu prends ta "gamelle" pour pas cher du tout (genre 3/4 euros par personnes pour une assiette riz + viande ou poisson en sauce + purée de lentille pimentée, très typique et pas mauvais). En revanche il FAUT louer une voiture sur Praslin et Mahé sauf à être coincé dans un périmètre restreint : les transports en commun sont très limités, surtout sur Praslin, et les distances sont malgré tout non négligeables. Il y a très peu de circulation à Praslin, un peu plus à Mahé mais ça reste tout à fait gérable pour la conduite à gauche (eh oui! cochons d'anglais!). On a trouvé des agences qui louaient environ 40€/jour. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
GI GilesB Globetrotter ·
Chez Hertz, j'ai payé 32 euros avec les assurances optionnelles par journée pour une Hyundaï i10, essence boite auto et clim. Elle avait 500 kilomètres.
AM Amarion Regular ·
Pour combien de temps ce tarif de 1500€ tout inclus ? car ça ne me parait pas excessif du tout.
GO Goddy ·
12 jours sur place (11 nuits + 2 nuits pour les vols) ce qui permet de bien profiter des trois îles principales
AM Amarion Regular ·
OK merci. C'est donc vraiment raisonnable pour une agence de voyageç ça semble difficile de faire mieux. Content de savoir que 12 jours permettent déjà de profiter Praslin Mahé La digue

Adrien
GO Goddy ·
En réalité, la Digue est une île vraiment très petite, et trois jours suffisent pleinement pour la découvrir. Il est toujours possible d'y rester plus longtemps, mais ce n'est pas l'île la plus idéale pour les activités aquatiques (snorkelling très limité, un seul club de plongée, beaucoup de plages peu baignables). C'est absolument magnifique mais plutôt un lieu à "voir" qu'à "vivre". J'ai préféré Praslin, déjà plus grande, assez diverse, et en même temps d'un calme parfait. Mahé en trois jours c'était court mais nous a quand même permis de faire le tour complet de l'île et de passer une matinée en ville à Victoria et d'alterner plages, balades et plongées. J'y serais resté deux jours de plus sans soucis!

Similar discussions

You might also like