Budget et endroits pour trois-quatre semaines au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pense partir 3 à 4 semaines au Burkina Faso. Quel budget dois-je prévoir à votre avis?

Auriez-vous des tuyaux ou des conseils à me donner?

Un tout grand merci.

catheline

PS: Pour l'instant nous sommes 2 filles de 25 ans mais nous cherchons tjs d'autres personnes, avis aux amateurs/trices...
JU Jungleman Regular ·
Salut ben la question est trop vague .Sinon je dirai que y a pas de budget speciale ca depends de ce que vous voulez faire ou voir sur place.La vie est moins cher qu en hexagone mais si on est touriste ca depend du style de chacun sinon je dirai 1000 euros suffisant par personne .Moi je suis a accra au ghana est peu au sud du faso .
E=Log -2 pie MC 2 Plankcs Theory
AZ Azaaba ·
Bonjour.

La question est vaste, mais voici quelques prix. Pour l'hébergement, il faut compter environ 8000 Fcfa pour une chambre double ventilée propre.

Pour les repas, c'est trés variable; On peut manger dans des maquis pour 400 fcfa, mais attention à l'hygiène. Je dirais que pour manger correctement sans risque, il faut compter environ 1500 fcfa le plat.

Les boissons: bière 66cl = 500 Fcfa ; coca 33cl = 300 Fcfa ; bouteille d'eau 1, 5L = 600 Fcfa.

Pour les transports en bus, il faut par exemple 6000 Fcfa pour faire Ouaga-Bobo. Cordialement. Christophe Lepage
CL Clause ·
Bonjour, je rentre tout juste du Burkina. A Ouaga, je suis allée aux "Lauriers" cité dans le routard, la chambre est �� 7000cfa pour deux, trés propre, avec douche, calme et ventilée. les repas sont à 1800cfa et le petit déjeuner à 600cfa. A Bobo je suis allée à L'auberge de l'hôte trés jolie chambre avec douche et w-c à 12000cfa avec clim, mais il ni a rien. on ne peut pas prendre de petit déj' ni repas, pas d'ombre dans la cour. Alors je suis retournée à "la casafrica" chambre à 4000 et 5000cfa avec douche et ventillée. le petit déj à 800cfa. Pour 3 euros, tu manges bien dans pas mal de resto: le Dankan, le campagnard, à la casa...il y en a plein. bon voyage, cela fait 5 fois que j'y vais, c'est un régal. Josette
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
MA Mayol ·
Bonjour,

j'opterai pour l'hébergement chez l'habitant, du fait de la non dangerosité du Burkina et c'est beaucoup plus sympa. Pour circuler, essayez de profiter du train entre bobo et ouaga. Sinon essayez, si vous pouvez, de faire un saut de puce à Mopti au Mali (par contre il vous faut un visa).

Mayol.
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour je suis responsable d'une ONG a ouaga, prisonniers sasn frontières /Burkina note site web/www.prsf.org nous recherchons des benevoles ou stagiaire nous pouvons vs héberger
SY Syl84 ·
Salut les filles,

Comme vous, je pars à l'aventure, au mali ( pays Dogon) puis burkina. je suis sule et si ca vous dis nous pouvons passer suelques temps ensemble. j'y srai début février.

salut Sylvie

Similar discussions

You might also like