Budget et endroits à visiter en Malaisie et à Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Pourrais-je avoir des informations sur la Malaisie. Nous voulons y aller en mars 2018 pour une dizaine de jours et nous aimerions savoir quel budget alloué pour ce séjour, les endroits à visiter et est-il facile de visiter par nous-mêmes ? Nous aimerions terminer par la visite de Singapour. Quelques idées svp, seraient appréciées.

Merci
Louise
CA Caroletourde ·
Bonjour,

Tout dépend de quoi vous avez envie, car en Malaisie, on peut faire plein de choses, et sur une dizaine de jours, il faudra cibler. Dans les grandes lignes:

Si vous êtes plutôt villes patrimoine, culturel: Malacca, Georgetown sur l'île de Penang (toutes 2 classées au patrimoine de l'Unesco), Kuala Lumpur.

Si vous êtes plutôt nature: Cameron Highlands, Parc du Teman Negara (mais il y a pleins d'autres parcs naturels)

Si vous êtes plutôt plage et détente: ce n'est pas la bonne période pour aller sur la côte Est, qui a les plus belles plages de Malaisie (les îles de Tioman ou de Perhentians), mais vous pourrez trouver votre bonheur sur Langkawi.

Côté budget, tout dépendra de ce que vous souhaitez visiter, car les hébergements ne sont pas aux mêmes prix sur une île où un bungalow ne vous reviendra pas très cher ou dans les villes.

Pour se déplacer, je ne peux pas vous renseigner. Résidant moi-même à KL, nous nous déplaçons en voiture... Mais il me semble qu'il est facile de se déplacer en bus. D'une manière générale, il est facile de voyager en Malaisie. Beaucoup de personnes parlent anglais, ce qui facilite grandement les choses...

En espérant que ça vous aidera à vous lancer!
MY Mystibou Regular ·
Bonjour,

Tout dépend de quoi vous avez envie, car en Malaisie, on peut faire plein de choses, et sur une dizaine de jours, il faudra cibler. Dans les grandes lignes:

Si vous êtes plutôt villes patrimoine, culturel: Malacca, Georgetown sur l'île de Penang (toutes 2 classées au patrimoine de l'Unesco), Kuala Lumpur.

Si vous êtes plutôt nature: Cameron Highlands, Parc du Teman Negara (mais il y a pleins d'autres parcs naturels)

Si vous êtes plutôt plage et détente: ce n'est pas la bonne période pour aller sur la côte Est, qui a les plus belles plages de Malaisie (les îles de Tioman ou de Perhentians), mais vous pourrez trouver votre bonheur sur Langkawi.

Côté budget, tout dépendra de ce que vous souhaitez visiter, car les hébergements ne sont pas aux mêmes prix sur une île où un bungalow ne vous reviendra pas très cher ou dans les villes.

Pour se déplacer, je ne peux pas vous renseigner. Résidant moi-même à KL, nous nous déplaçons en voiture... Mais il me semble qu'il est facile de se déplacer en bus. D'une manière générale, il est facile de voyager en Malaisie. Beaucoup de personnes parlent anglais, ce qui facilite grandement les choses...

En espérant que ça vous aidera à vous lancer!

Merci de votre réponse mais je n'ai aucune idée du coût de la vie en Malaisie donc je ne sais pas si les devis qu'on me propose sont chers.

Pouvez-vous me suggérer une Agence de voyage fiable ?

Merci
Louise
GU GudangGaram Veteran ·
Pouvez-vous me suggérer une Agence de voyage fiable ?

Bonjour, Tu n'as pas besoin d'agence pour voyager en Malaisie. Toutes les informations nécessaires pour organiser tes excursions sont faciles à trouver sur ce forum. Tu peux faire les réservations de vols et hôtels depuis ton ordinateur. Concernant les transferts entre aéroports et villes les tarifs des taxis sont fixes. A KL il y a le train KL Ekspres. On achète son ticket à un guichet. Pour simplifier, à KL une chambre d'hôtel basique revient à 20/30€, pour 60/80€ tu bénéficies d'une chambre confortable et le luxe est accessible au delà de 100/120€. C'est moins cher (sauf peut-être le luxe) dans les autres villes. Tu trouveras du personnel anglophone partout. Les transports terrestres (bus, train) sont bon marchés. L'avion (Air Asia) aussi. Un repas peut te coûter quelques € (ou plusieurs dizaines, si tu préfères).
MY Mystibou Regular ·
Merci pour tes infos. Elles sont très appréciées.

Bonne journée !
Louise

Similar discussions

You might also like