Budget pour environ deux mois en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Deux de mes amis et moi voulons faire un voyage d'environ 2 mois en Europe et nous pensions commencer notre voyage en Allemagne descendre dans les pays comme l'Autriche, le Roumanie et la Bulgarie, jusqu'en Grèce... Nous voulions savoir combien ce genre de voyage a coûté aux personnes qui l'ont fait? Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend tellement des conditions du voyage.... 🤪

Michel
JE Jefcz Regular ·
Train, avion, bus, voiture, mixte de tout ça ? Auberges de jeunesse, hôtels de charme, pensions, hôtels confort, campings ? Repas dans les petits restaurants, gastronomie, fast-food, épiceries ? Visites des villes en marchant, ou participation à des visites groupées ? Visites des monuments ? Musées ? Quels types ? Quelles dates (approximativement) ? C'est important pour les zones les plus touristiques. ... ...

Le budget est très variable selon ces quelques critères initiaux. Il faut au moins savoir sur quoi vous vous orientez avant d'avoir un embryon de budget. Sans compter que les différences sont grandes entre les pays mentionnés.
MA Maude789 ·
Bonjour,

Et bien pour ce qui est de notre moyen de transport, nous habitons au Canada alors on prendrait l'avion mais pour se déplacer en Europe, on prendrait principalement le train.

Nous préjoyons habiter dans des auberges de jeunesse principalement.

Pour ce qui est de la nourriture, nous pensons faire des épiceries et des petits restos pas cher.

Pour ce qui est de la visite des villes, marcher nous parrait la meilleure solution. La visite de certains musées ou monuments où la visite est payante est aussi une option.

Pour ce qui de notre départ, nous partirions vers la fin mai 2010!

Si c'est possible pour toi de me donner plus d'info avec mes psécifications, ce serait très apprécié!!

Merci
AU Audrey4 ·
Bonjour Maude,

Je n'ais malheureusement pas de réponse à te donner. Le but de mon message est de me mettre en contact avec toi car je me pause les mêmes questions, et toi comme moi nous savons que pour ce voyage nous avons besoin du plus d'information possible. Même chose pour moi... J'aimerais quitter pour environ deux mois (surement plus) En tout et pour tout je veux les mêmes chose que vous (hébergement.nourriture.transport ect)

Au plaisire de parler de notre projet ensemble ;) Audrey

Similar discussions

You might also like