Budget pour faire une traversée des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

j'éspère que vous allez pouvoir me répondre, j'aimerais travérser les Etats Unis mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et quel est le budget a prévoir au minimum.

Merci 🙂
OD OdysséeRose ·
Loraine 78, je suis actuellement entrain de monter un projet intitulé Odyssée Rose pour une traversée des Etats-Unis entre San Francisco (Golden States Bridge) et New-York (Pont de Brooklyn) du 2 Mai 2011 au 2 Octobre 2011. En fait, cette traversée serait effectuée par moi-même en courant sur ces 5 mois et 5444 km de course. Ce projet s'effectue dans le cadre d'un projet caritatif de sensiblisation en France et aux USA au dépistage contre le cancer du sein. En conclusion de partenariats avec la quasi totalité des partenaires sollicités en amont, l'un des manque que j'ai se trouve au niveau de l'assistance car je désire avec quelqu'un à mes côtés pour partager de manière permanente mon aventure. Je te propose, si tu veux en savoir plus, que nous en parlions par mail ou par tél. Je te donne mes coordonnées : florian.desdoits@yahoo.fr et 06.21.71.29.38. N'hésites pas car tout tes frais seront payés par les partenaires (transports A/R, nourriture, hébergement, ... et cela pendant les 5 mois d'aventure).

Merci de me répondre au plus vite!!!🙂
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne pas donner son numéro de téléphone comme ça, même ici !!!

Tous mes voeux pour ton projet.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
LO Loraine78 ·
Bonjour,

Merci pour la proposition mais je pars de janvier à juillet 2011 et je suis accompagné.

Bon courage pour ton projet c'est super 😉
RI Rinemama ·
salut! dis moi ton projet est tout simplement génial! tu pourrais m'en dire un peu plus? merci marine
OD OdysséeRose ·
Bonjour Marine!!

Content de voir que mon projet t'interpelle. A vrai dire, il fait beaucoup parler car il est un condensé de 5 défis : un défi sportif (rallier San Francisco - New-York soit 5444 km en courant); un défi caritatif (un défi pour sensibiliser à la lutte contre contre le cancer du sein); un défi humain (porter le message de ma tante décédée de cette maladie en 2005), un défi managérial (un défi d'une personne pais le projet d'un groupe de travail de 8 personnes) et un défi interactif (promouvoir le combat et le projet par le recours aux nouvelles technologies).

Côté préparation, j'ai souhaité d'adjoindre les services d'un coordinateur qui sera à mes côtés au quotidien sur le terrain et fera office de coach, pilote, RP, .. Sinon, côté finance, un budget de 30 000 € est prévu donc démarches de recherche de partenaires déjà entamées. Côté promotion, presse France OK et presse US à contacter. Plein d'autres choses ont d'ores-et-déjà été actée ou sont en cours de validation mais en faire el listing n'a pas trop d'interets ni pour toi ni pour moi (pour plus d'infos, voir ci-contre).

Le projet aura lieu du lundi 3 septembre prochain au 4 mars 2012 (changement de dates décidé pour diverses raisons).

Si tu souhaites obtenir de moi d'autres infos et/ou contribuer à la réussite de ce projet, n'hésites pas à me contacter via mon adresse mail : florian.desdoits@odyssee-rose.com.

Si tu as des infos quant à la préparation de ce projet n'hésites pas; je suis pour une transparence optimale de l'info en son sein.

Florian DESDOITS Instigateur Projet Odyssée Rose
RI Rinemama ·
un très beau défi! quel age as tu pr etre aussi téméraire?! tu prévois des distances quotidiennes de combien de kilomètres?
OD OdysséeRose ·
Moi téméraire? Peut-être ; en tous cas, moi je pense que ce projet certes ambitieux se veut réaliste et je mets tout en œuvre que les enjeux qui s'y rapporte soient validés. Cela fait 2 mois que je travaille dessus et je t'avouerai sans excès que tout prend forme comme désiré en amont.

J'ai 23 ans (24 lors du départ) et je compte faire de cette jeunesse (autant que du message porté), un des points forts de mon projet tout au long de sa promotion pré-départ.

Je prévois 6j de course sur 7; 35 km de moyenne par jours (variables selon les conditions de course et les sensations de course) ; 6,5 km/h de moyenne ; 6 h de course par jour. Ceci se révèle être un bon compromis pour perdurer durant ces 150 j de course et rallier comme convenu ces 2 mégalopoles outre-atlantique.

Un vaste projet, comme tremplin personnel et professionnel fort pour moi et mes collaborateurs au sein de ce projet intitulé 'Odyssée Rose'.

Pour toutes infos et toutes remarques n'hésites pas..

Florian DESDOITS florian.desdoits@odyssee-rose.com

Similar discussions

You might also like