Budget famillial en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je prépare un voyage en Ouzbékistan pour 2019. Nous sommes habitués à voyager en routard et nous voudrions avoir des retours sur votre budget. Nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants. Savez vous s'il existe des chambres familiales ?

Un grand merci à ceux qui pourront nous aiguiller dans ces premières recherches !

Dorothée
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Lors de mon voyage en 2016, il y avait dans toutes les guesthouses des chambres pour 4 à des prix aux alentours de 35-40€ la nuit par chambre (il y a moins cher). Concernant le budget, comptant les vols et les souvenirs nous en avions eu pour 1130€ par personne (en voyageant en taxi partagé avec d'autres touristes, repas au resto ou à l'hôtel, guesthouse à deux et guides touristiques à la journée partagés avec d'autres touristes). Les prix ont peut être augmentés depuis !

Anna
DO DorothéeSe ·
Merci beaucoup... ça me donne une meilleure idée du budget à avoir. Si j'arrive à payer en soums, vu que ça sera en saison creuse j'espère pouvoir avoir des chambres autour de 25/30 euros.

Puis te demander pourquoi tu prenais des guides touristiques ? Est-ce imposé dans certains endroits où c'était votre préférence ?
AN Anana22 Regular ·
Non ce n'était pas imposé. Dans la première guesthouse une famille française nous avait parlé d'une guide qui leur avait fait visiter Khiva. Les monuments sont très peu commentés ou expliqués par des panneaux ou par les guides, pour 20€ à 4 nous nous sommes laissé tenter. C'était une guide francophone (c'est assez contrôlé, ils ont des accréditations à obtenir régulièrement). Le lendemain pour le même prix elle nous a accompagné pour la visite des citadelles du désert. Nous avons renouvelé l'expérience à Boukhara. Je ne fais jamais appel à des guides d'habitude, c'est surtout le prix attrayant et l'absence de guides papier valables ou de panneaux explicatifs qui nous a attiré. De plus on a pu discuter avec les guides sur leur vie quotidienne, les coutumes du pays, leur vie en URSS, les études, le système de santé, leur pratique de l'islam etc. Plutôt intéressant mais pas indispensable !
NA Nathagaga Regular ·
Bonjour

Le budget mentionné est pour combien de jours ?

Merci

Nath
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

C'était notre budget pour 15 jours en aout.
IL Ilkhom ·
Bonjour, ne vous inquiétez pas dans toutes les villes où vous serez toujours, vous pouvez trouver des maisons d'hôtes où vous pouvez rester avec votre famille
ILKHOM Abdurakhmanov
UZ Uzbekistan ·
Bonjour, je vous souhaite tres bon voyage, bienvenue toujours dans mon beau pays! Alors, c'est nas toujours chez l'habitant, mais vous pouvez trouver les hotels au centre ville et egalement equivalent 25-30 euros. Dans chaque ville il y a les hotels qui ne sont pas tres cher. Si vous avez besoin d'infos, je peux vous donner toutes les infos et biensur avec toutes les detailles. Bonne continuation!

Similar discussions

You might also like