Budget (hôtel et repas) en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , je prépare un voyage en équateur de 5 semaines de fin mai à fin juin 2015. Est ce qu'un budget de 60$/jour (hotel, repas) pour 2 personnes vous semble réaliste ?

Merci d avance.
Pat
WI Willemspie Globetrotter ·
Les hotels locaux habituels coutent 10 a 15 $ par personne avec sdb eau chaude et tv cablee. Les repas complets populaires autour de 3 $.
CO Cocuy Veteran ·
C'est réaliste si vous n'avez pas d'activités coûteuses du genre guides, ascensions, 4*4 pour accéder aux parcs comme celui du Cotopaxi ... Par exemple, pour aller à Cuicocha, Moranda, au parc de l'Antisana, au Pasachoa, le 4*4 ou taxi est nécessaire. Il y a moyen d'aller vers/à certains parcs par bus (Cotopaxi, El Cajas ...) et réserves à l'économie mais c'est long.

Sinon on trouve presque partout des doubles basiques mais correctes à +/- 30 usd. De plus le bus demeure bon marché. Un Quito-Cuenca en 2014 coûtait 10 usd. Par contre, 3 usd le repas, il faut supporter sur la durée. Perso, mon estomac de quadra ne le supporte plus!
MU Mushu23 Veteran ·
Oui c'est possible mais après avoir pris une chambre double avec et les repas il ne restera plus grand chose. La moindre excursion pour faire un volcan ou un parc naturel c'est minimum 40 $ par personne.

Après si on prend que des lits en dortoir et de la nourriture sur les marchés alors oui c'est possible facilement (le LP donne même un indice de 30$ par jour en voyageant de cette manière).
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IS Isamali Regular ·
Bonjour, cela me semble un peu juste comme budget pour 2. En plus l'artisanat est sympa en Equateur, vous allez regretter de ne pas pouvoir acheter grand chose. Toutefois en dormant dans des hôtels bas de gamme et en mangeant des almuerzos, c'est faisable.

Des infos sur le pays: http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like