Budget, itinéraire et climat voyage Amérique du Sud 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon amie courant juin 2016 pour 6 mois en Amérique du Sud. Nous aimerions prendre le temps de passer par la Colombie - Equateur - Pérou - Bolivie - Argentine (jusqu'en patagonie si possible). Environ 1 mois/pays et 1 mois de rab pour traîner par ci par là.

Sens de l'itinéraire / météo Tout d'abord nous hésitons sur le sens pour réaliser ce périple, la période de juin à décembre ne semble pas idyllique pour l'amérique du sud mais il faudra faire avec :) J'ai cru comprendre à travers les posts que, niveau météo, nous ferions peut être mieux de commencer par la colombie et de terminer en argentine ?

Budget Nous avons prévu 6000€ pour 6 mois (hors billet avion), cela vous semble t-il réaliste ? Nous n'avons pas besoin d'un confort important (niveau hotel et nourriture) et voyageons en bus locaux mais nous aimons aussi nous faire plaisir (plongée, trek..).

Vos conseils et remarques sont les bienvenus.

Bonnes fêtes de fin d'année et ... vivement l'année prochaine !
SE SebFrog ·
Salut !

Nous avons fait à peu prêt le même itinéraire en 2014 ! La saison me semble être plutôt la bonne dans le sens nord vers le sud. Mais c'est de toute façon très variable entre la côte et la montagne, il y a beaucoup de micro climats. Tu peux vérifier sur quandpartir.com ou un site équivalent.

Après question budget, je pense que vous êtes dans les clous, c'est à peu prêt ce que nous avons dépensé et il semblerait qu'on ai le même type de voyage. Bien sûr, ça dépend aussi de combien de temps vous passez dans chaque pays, les prix entre la Bolovie et la Patagonie n'ont rien à voir.

On a détaillé notre budget pays par pays et par type de dépense (logement, nourriture, transport, excursions...) dans un billet de notre blog si ça t'intéresse : http://lesglobeblogueurs.com/10-mois-en-amerique-latine-le-budget-detaille-pays-par-pays/

Bonne préparation et bon voyage ;)
Voyageur insatiable - blogueur voyage http://lesglobeblogueurs.com - passionné de nature

Similar discussions

You might also like