Budget et itinéraire pour dix jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonsoir tout le monde 🙂

Je me prépare à partir avec mes 2 enfants de 17 et 20 ans en Malaisie au mois d'août prochain, mais notre budget est restreint. Nous aurions 700€, pour toutes nos dépenses : transports, nourriture, hôtel ...

J'aurais donc voulu savoir si c'était complètement fou ou c'était tout à fait envisageable 😇

Nous n'avons pas vraiment d'itinéraire pour le moment... Nous devrions commencer avec 3/4 jours sur Kuala Lumpur (Nous réservons 300€ du budget pour l'hôtel sur K.L.), puis après nous voudrions découvrir quelques îles paradisiaques (Les Perhentians ?) ... Et pourquoi pas une journée sur Singapour si cela est possible ? Nous souhaiterions quand même être logés dans des hôtels "corrects" car nous ne sommes pas des routards dans l'âme 😛 !

Merci d'avance pour vos futurs conseils, bonne soirée!
AF Afd Veteran ·
Salut,

ça vas etre trop juste 700e a 3, vous ne ferez pas grand chose, en plus en Malaisie c est la haute saison. Je te conseil de rajouter 300e pour etre tranquille et encore.

Bon voyage

Hafid
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
PO PouPou22 Regular ·
Bonjour!

C'est vrai que ça risque d'être un peu short, mais pas impossible! Pour ce qui est de votre budget à KL pour l'hotel 300€ sont plus que confortables!! Je suis sûr que vous pouvez trouver une chambres avec deux lits doubles pour 40€ très facilement. Je n'en connais pas mais ça me semble être un prix moyen pour une chambre de ce type. Clairement ce sera le logement votre plus gros sujet de dépense. Vous pouvez manger pour 3-4€/per/repas facilement à KL Mais budget difficile à tenir si vous partez sur les Perenthians à mon avis.

Par contre si vous comptez aller à Singapore, il faut vous attendre à retrouver des prix très élevés sur place, donc éviter d'y passer une nuit!! :p

En tout cas, la force de l'euro est avec vous! 1€=4,14RM et ça semble grimper!
SC Scand ·
Merci beaucoup PouPou pour cette réponse 🙂

Je pense donc qu'on va prévoir 600/700€ exclusivement pour l'hôtel et 200/300€ pour les transports/la nourriture. Ca vous semble suffisant/correct ?

Concernant l'escapade à Singapour, ça ne serait que pour une journée dans la ville (Arrivée le plus tôt possible et départ vers 17h à peu près; selon horaires).

Des idées d'itinéraires après mes 3 jours sur KUL ? 😊

Merci!
PO PouPou22 Regular ·
Avec plaisir! 😉

Combien de jours avez vous après votre séjour à KL? Je pourrai peut etre vous renseigner en connaissant la durée. Pour votre budget logement ça depend aussi de ça, et il est sûr aussi qu'en se rendant sur une ile comme les Perenthian ce ne sera plus les memes ordres de prix pour une chambre et même les repas. Mais il y aussi l'ile de Tioman qui offre peut être un bon compromis car plus grande, mais je n'y suis pas allé.

Voici une discussion intéressante pour votre escapade à Singapour : discussion forum on y parle de train couchette qui peut vous faire économiser une nuit :p

En attendant vous pouvez rechercher dans mes anciens messages, ça peut donner des idées, et regarder les discussions associées que vous trouverez en bas de la page de chaque sujet 😎
CA Calou94 Regular ·
bonjour

je peux vous conseiller un hotel sur KL le quality hotel 50 euros la nuit pour quatre entre le quartier chinois et indien près de la ligne de metro tres pratique.pour le budget tout est dis bon voyage
CO Colysee Globetrotter ·
Mêm si la Malaisie n' est pas chère, elle plus onéreuse qu d' autres pays d' Asie Votre budget à 4 est trop limite, il me semble

Similar discussions

You might also like