Budget / itinéraire Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous et toutes et merci par avance si vous prenez le temps de le lire ce message :).

Nous sommes un groupe de 12 amis entre 25 et 30 ans et nous allons faire nos premières vacances communes (15 jours).

Notre budget est d'environ 1500 Euros par tête avion inclus dedans, pensez vous que c'est suffisant?

La question de l'itinéraire est épineuse il y a tellement à voir et faire que j'avoue être un peu perdu.

Nos envies sont de visiter bangkok pendant 2 3 jours et ensuite allez profiter un peu du soleil et des plages. Tout en sachant que nous aimons faire la fête et souhaitons aussi pouvoir faire pas mal de choses (visites en scooter, plongée etc..)

Nous ne sommes pas fermés à bouger (une étapes bangkok puis un petit coin sympa puis un autre et retour bangkok).

Nous pouvons tout envisager (Krabi, Phuket, Koh Samui, kho phi phi, Kho Smaet etc...)

Le but étant quand même de ne pas s'ennuyer la farniente c'est bien mais bouger et faire la fête c'est bien aussi;

Je sais que c'est encore un peu flou mais j'ai besoin de vos lumières :)

N'hésitez pas à poser des questions si besoin de plus de renseignements.

Merci beaucoup de votre aide.

Maxime
EA Earthquake Veteran ·
Notre budget est d'environ 1500 Euros par tête avion inclus dedans, pensez vous que c'est suffisant?

Bonsoir

Pas facile de répondre à votre question. Avec 1500€ il va falloir faire des économies sur les billets d'avion. Donc hors périodes de vacances scolaires, départ plutôt en milieu de semaine .... Le problème avec les billets bon marché, ce sont les escales trop longues. Avec seulement 15 j vous ne pouvez pas en perdre 3 ou 4 en transport A/R. Peut-être voir directement avec la compagnie aérienne si pour 12 vous pouvez avoir un tarif de groupe.
SU Sublime85 ·
Merci de votre réponse.

Vous pesez que 1500 Euros par personne ça fait juste pour deux semaines sur places? Oui il va falloir que je me renseigne auprès de la compagnie choisie pour voir si jamais à 12 la compagnie peut faire un effort.
SI Siamlife Veteran ·
.. (15 jours)(...)Notre budget est d'environ 1500 Euros par tête avion inclus dedans, pensez vous que c'est suffisant?(...)Le but étant quand même de ne pas s'ennuyer la farniente c'est bien mais bouger et faire la fête c'est bien aussi;

Bonjour, Un A/R coûte en gros entre 500 et 1000 euros suivant saison et qualité de voyage attendue. Vos activités vont donc dépendre du budget restant. Comptez 1000/1500b par jour/personne pour le vital (hôtel+bouffe). A 12, vous pourriez peut-être dealer avec des hôtels, notamment hors saison.

Nos envies sont de visiter bangkok pendant 2 3 jours et ensuite allez profiter un peu du soleil et des plages.

Je conseille toujours BKK en fin de séjour.

Nous pouvons tout envisager (Krabi, Phuket, Koh Samui, kho phi phi, Kho Smaet etc...)

C'est plus intéressant quand il fait beau donc il faudrait connaître vos dates approximatives de séjour.Sur 15 jours, compte tenu des activités prévues, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer de région pour les plages.
Bon voyage.
SU Sublime85 ·
Bonjour SIAMLIFE

Merci de ta réactivité.

Alors le voyage sera en février et classe éco bien sur, les billets seront prix d'ici peut donc la ça tourne autour de 500 Euros. Paris Bangkok.

Donc tu conseilles quand même d'arriver a BANGKOK et ensuite filer vers le sud ou atterrir directement au sud?

Et au niveau "farniente - fêtes - activités touristiques classique" quel coin conseille tu?

Merci beaucoup.
SI Siamlife Veteran ·
Alors le voyage sera en février et classe éco bien sur, les billets seront prix d'ici peut donc la ça tourne autour de 500 Euros. Paris Bangkok. Donc tu conseilles quand même d'arriver a BANGKOK et ensuite filer vers le sud ou atterrir directement au sud?

Ca dépend dans quel état vous arrivez et comment vous y allez. Garder BKK à la fin est pratique pour le shopping et profiter des dernières heures dans le pays. Ensuite avec votre budget: - vols intérieurs directs vers Phuket ou Koh Samui (il y a des low cost qui desservent Phuket et c'est plus cher pour cette dernière car exclusivité Bangkok Airways) -billet combiné avion+ferry pour Koh Samui, moins cher. - train (de nuit par exemple) ou bus.

Et au niveau "farniente - fêtes - activités touristiques classique" quel coin conseille tu? Merci beaucoup.

A cette période, météo convenant à toutes les régions. Pour le Sud, les habitués te répondront plus précisément. Je n'y connais que Koh Samui, je me couche tôt mais il me semble qu'il y a de quoi s'amuser sur cette île et alentours (la Full Moon et ses excès célèbres) et je ne connais pas le Sud-Ouest.
Bon voyage.
EA Earthquake Veteran ·
Pour faire des économies de temps (et un peu d'argent) vous pouvez prendre des billets "open jaw" par exemple: aller Paris Phuket et retour Bangkok Paris avec Emirates ou Qatar.
SU Sublime85 ·
Merci beaucoup de vos retours.

Je vais regarder attentivement pour les moyens de transports.

Sur les Iles je suppose que le prix des hôtels est plus élevés? On peut compter sur une chambre double pour 30 ou 40 euros?

Merci beaucoup
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir, je voyage en général un mois en été ( cher pour les billets d'avion) en asie du SE avec un budget de 3000 euros pour 2 ( billets d'avions, hotels , transport, nourriture compris). Cependant, nous ne buvons pas d'alcool et n'avons pas de budget "fête) Cette année mon budget est revu à la hausse car nous allons voyager un peu plus confortablement : hotels avec piscine, 2 vols intérieurs et quelques transports privés.

Pour moi votre budget sera suffisant , la plus grosse dépense étant le billet d'avion.

Pour l'itinéraire, je dirai bkk bien sur puis krabi et une île du sud en fonction de vos envies. Votre voyage est prévu à quelle période ?

Marsyork
SU Sublime85 ·
Bonsoir Marsyork

Merci de votre retour.

Oui nous partons en Février prochain.

Le but est de faire 2-3 jours sur BKK puis partir dans un petit coin de paradis pour 7 8 jours. Le mieux restera un coin ou la vie nocture est présente et ou il y a pas mal d'activité en plus du farniente excursions, balade en scooter etc...

Je pensais à Kho PHANGAN pour assembler tout ça, qu'en pensez vous? ou avez vous d'autre idée?

Merci beaucoup,

MAxime

Similar discussions

You might also like