Itinéraire, transport et budget pour la Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Nous partons du 17/12 au 07/01 en Thaïlande en famille (2enfants de 12 et 13 ans). 1er avis : itinéraire Du 18/12 au 26/12 Bangkok Ayuthaya Sukhothai Chiang mai

26/12 au 30/12 Krabi

30/12 au 01/01 Ko lipe Ou ko ngai/ko mook/ko kradan

01/01 au 03/01 Remontée vers bkk en train avec arrêt surat thani ? Khiri Khan...on ne sait pas trop

03/01 au 04/01 Erawan kanchanaburi

05/01 au 07/01 Bkk Départ le 7 à 00h05 donc notre périple s'arrête le 06/01 a 23h59 .

Trop chargé ? Infaisable ?

Transport Nous voulions prendre l'avion de chiang mai à krabi le 26/12 mais actuellement le prix est de 500€ pour nous 4. Va t'il baissé ? Ou pire augmente ? Sinon comment faire ?

Budget Selon notre itinéraire en sachant que l'on va prendre des hôtels moyens (50€/nuit) Évitez les excursions trop cher. Pouvez vous me dire combien prévoir pour ses 3 semaines a 4. (Hors vol paris-bkk) Car quand je lis certains j'ai très peur.

Merci d'avance
Alexandra
DU DUC Veteran ·
Pour moi un peu court entre Bangkok et Chiang Maï, trop long sur Krabi, préférer Koh Ngaï ou Koh Kradan à Koh Lipe moins loin et un peu moins de monde. L'arrêt à Surat Thani n'à pas beaucoup d'intérêt, Prachuap Kiri Khan j'adore, mais après avoir fait les îles autour de Trang cela va vous paraitre fade!! Pendant les congés de fin d'année c'est toujours plus cher en Thaïlande, le prix de l'avion va encore grimper, puis il n'y aura plus de place... 50€/nuit pour une chambre pour 4, ça ne tient pas dans les îles du sud à noël!! Pour le budget il faut prévoir à minima tout compris 100€/jour, 150€/jour bien mieux. donc entre 2100 et 3150€, en liquide pour éviter les frais exorbitant au retrait en carte. Je ne suis pas sur que tu sois rassuré
DUC
AL AlexandraF ·
Merci duc pour ta réponse. J'ai compté 3000€ pour ces 3 semaines. Mais d'autres voyageurs m'ont conseillé environ 6000€.
Alexandra
DU DUC Veteran ·
A 6000€ pour 3 semaines c'est vraiment la belle vie 😉😉😉 285€/jour c'est au 5 étoiles! Si tu peux pousser jusque 3500€ ce sera encore mieux.
DUC

Similar discussions

You might also like