Budget mensuel en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut à tous Forumeur heureux de partager !!!

Nous partons le 1er janvier mon mari et mes enfants (6 ans) pour un tour d'Asie de 4 mois ; même si nous mettons les pieds chaque année depuis 7 ans en Thaïlande nous continuerons à aller dans des coins inconnus pour nous, mais avec la nouvelle loi nous ne pouvons rester 4 mois consécutifs, c'est pourquoi, nous allons en profiter pour visiter la Laos et pourquoi pas le Cambodge et/ou la Birmanie (vous voyez comment la loi a pu semer le trouble, je ne sais même plus où aller...) Si pour nous, préparer un budget en Thaïlande est faisable, pour les autres pays nous avons besoin de conseils ... et même des coins à visiter et ceux à éviter. Notre budget est de 1500 euros par mois, pour tout (bouffe, transport, logement + les extras à 4 pers.) Voilà, à vos claviers...

Fanny,

P.S :comment faire arrivé à l'aéroport avec des billets A/R d'une durée de 4 mois ?
rêves ta vie et vis tes rêves
DU DUC Veteran ·
Pour le budget ça tiens à l'aise, pour moi à ne pas louper la Birmanie, tellement envoutante, le Cambodge, fascinant et très perturbant, le Laos pour la gentillesse des gens. La Birmanie accès possible uniquement par avion (on peut passer la frontière thaï-birmane à pied en certains endroits, mais pour aller ailleurs en Birmanie il faut reprendre l'avion, donc autant le prendre de Bangkok ou Chiang Maï), pour le Laos et le Cambodge et même le Vietnam passage terrestre sans problème (pourquoi 4 mois et pas plus?)
DUC
FO Fortini Globetrotter ·
je ne peux te répondre dans le détail, mais de ce que je connais du laos ( 3 fois) et du cambodge, 1500 € sans pbs, et comme l'a dit notre ami ci dessus, tu peux te passer de l'avion, ayant du temps !

en conclusion je suis jaloux ( même si ce n'est pas ma nature), car tu fais ce que j'ai déja fait dans un passé assez lointain, 25 ans et 10 ans et que je ne pense pas refaire!! PROFITEZ UN MAX
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AS AsianPat Veteran ·
P.S :comment faire arrivé à l'aéroport avec des billets A/R d'une durée de 4 mois ?

Salut Fanny,

Pas un problème. Sur la fiche d'immigration, que tu mettes n'importe quoi comme durée du séjour, de toutes façons, ils te délivreront un visa gratuit d'un mois et pas plus...
Pat.
DA Davdevil75 Veteran ·
Ouais ben chapeau.....🤪😕...
La ou le vent nous emporteras
FA Fannybls Regular ·
"ouais ben cahapeau......."

salut David, çà veut dire quoi çà, j'comprends pas. Au fait, où es-tu maintenant, combien de temps rests-tu en Thailande? Bon voyage,
rêves ta vie et vis tes rêves

Similar discussions

You might also like