Budget mensuel à Sao Paulo? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

on vient de me proposer un job à Sao Paulo pour un salaire de 7500 Reals. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme (enceinte). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc savoir quel est le budget mensuel à Sao Paulo, en vivant correctement.

Merci
CH Chicobrasil Veteran ·
7500 R$ par mois, sur Sao Paulo, tu vivra bien :

loyer dans les 1500 reals pour un 100 m2 plan de santé (mutuelle) 500 reals/mois impots sur revenu prit mensuellement = 1550 reals/mois http://www.receita.fazenda.gov.br/Aplicacoes/Atrjo/Simulador/TelaOptMenAnu.htm eau + electricité = 200 reals/mois telephone + adsl 1 mega speedy = 200 reals/mois nourriture = 1000 reals /mois voiture : essence + assurance = 500 reals/mois

TOTAL GLOBAL = 5450 reals de depenses et il te restera encore 2000 reals pour les sorties.....un resto à 2, en moyenne c'est 60 reals

attention apres la naissance de ton fils ou ta fille, si tu mets ton enfant dans une crêche, cela sera 500 reals/mois....et plus tard l'ecole privée, ce sera du même niveau....
CL Clarinaud ·
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà une mutuelle, je ne suis donc pas obligé d'en prendre une autre. N'est-ce pas ?

Je paierai mes impôts en France, dans ce cas je suppose que je ne vais pas les payer de nouveau au Brésil. Qu'en penses-tu ?
TA Talila Regular ·
bonjour

pour avoir passe une bonne parie de ma vie a l etranger je te conseille avant de partir:

de prendre rendez vous avec ta mutuelle et de savoir quel est son fonctionnement en dehors du pays, n oublie que nous sommes en reals au bresil et en euros en france je ne connais pas les remboursemts de sante mais les mutueles sont tres bonnes au bresil et obligatoires si tu ne veux pas te retrouver sans rien, les medecins sont chers et les soins pratiques sont meileeurs dans les cliliques que tu payes

pour les impots si ton salaire est verse au bresil, tu devras payer tes impots sur place tu dois aller aux impots en france et prendre rendez vous afin de signaler ton absence pendant xxxx temps laisser une adresse en france et au bresil

avant ton depart prendre rendez avec lambassade du bresil ou consulat pour discuter de toutes ces questions, chaque pays ont des accords mais lesquels cela depend aussi pour combien de temps tu t ne vas pour ouvrir un compte bancaire, assez complique, prends une banque en france represente au bresil, la HSBC QUI T OUVRIRA UN COMPTE ENFRANCE ET AU MOMLENT VENU a sao paolo renseignes toi en france

pour ta femme il faudrait connaitre avant ton depart l etat de sante et son dossier medical traduit parles tu le bresilien? ELLE EST ENCEINTE DE COMBIEN DE MOIS QUE FERAS TU AUBRESIL

A TA DISPOSITION ET D AUTRES PERSONNES DE CE FORUM POURRONT AUSSI T APPORTER LEUR AIDE JE PENSE A PLUS SPECIALEMENT A JEAN MARC QUI HABITES RIO

BONNE ROUTE VERS LE BRESIL C EST UN TRES BEAU PAYS TALILA
CH Chicobrasil Veteran ·
en résumé,

1°) ta mutuelle française ne te servira à rien au Brésil 😮, sauf si ton employeur, te paye une affiliation à la caisse des Français à l'etranger qui est une sous division de la Sécurité sociale française, basé à Nantes. Sur présentation de tes frais médicaux brésiliens, ils te rembourseront sur le baréme de la Sécurite française et en complement, viendra ta mutuelle. Par contre pour les opérations ou interventions coûteuses, nécessité d'avoir leur accord, sans quoi pas de remboursement !!!! 🤪 En gros, vaut mieux souscrire un "plano de saude" ici, dans une mutuelle privée, c'est plus simple et moins lourd en gestion, car envoyer ses demandes de remboursement depuis le Bresil, vers la France, c'est pas top, surtout que le courier peut se perdre.....

2°) salaire versé au Bresil = imposition au Bresil, pas de double imposition, suite à une convention entre la France et le Brésil...taux d'imposition ici dans les 20%, selon le calcul que je t'ai déjà transmit...pas de reduction pour part supplementaire, enfants etc....sauf frais de santé et de scolarité qui viennent en déduction des revenus.

3°) A l'inverse de ce que te dis Talila, L' HSBC française, n' a aucun rapport avec l' HSBC brésilienne, bien qu'elles ont le même nom, ce sont 2 identités différentes qui sont indépendantes dans leurs façon de travailler et c'est pas parce que tu es client en France, que tu pourra ouvrir un compte facilement au Brésil ...les ouvertures de comptes courants sont régis par une législation qui impose dans un premier temps d'avoir une carte RNE, ensuite un CPF et un justificatif de domicile et aussi des feuilles de salaires brésiliennes selon certaines banques, ce qui est le cas de l' HSBC qui fait une selection par les revenus de ses clients.

4°) La naissance de ton enfance sur place au Bresil, te donnera automatiquement, à toi et à ta femme, le visa de resident permanent 🙂, lui acquérant par le droit du sol, la nationalité brésilienne, déclaration à faire dans un cartorio municipale, et aussi à faire une inscription aupres du consulat de France à Sao paulo, pour l'acquisition de la nationalité française. Ensuite pour ta femme 2 façon d'accoucher, soit dans un hopital publique, gratuit, elle restera 2 jours et sera dans une chambre commune avec d'autres jeunes maman de toutes conditions (ma femme ayant testé ) ou l'option luxe d'aller dans une clinique privée, à 6000 reals en moyenne les 2 jours, chambre individuelle...Mais sache aussi une chose, si tu souscrit un "plano des aude", tu ne pourra pas être remboursé des frais d'hospitalisation, car un délai de carence de 10 mois est imposé aux femmes, lors de la souscription du contrat, pour ce cas de figure qui concerne les naissances, afin d'eviter les abus.
OL Oligators ·
Salut, moi on me proposerait 5000 par mois. Voyant ta description des couts, ca rique d`etre chaud....

Similar discussions

You might also like