Budget mensuel pour vivre au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour à tous,

J'ai 18 ans et je m'en vais vivre au Burkina pendant minimum 1 an... En fait, je m'en vais étudier là-bas. L'information que je voudrais avoir c'est le budget qu'il faudra que je prépare. J'aimerais pouvoir monter un budget ''idéal'' pour chaque mois. Donc, combien/par mois me coûterais (sachant que je suis logé) la nourriture, le transport, les ''dépenses''. Je sais que c'est une question pas facile à répondre... mais bon... Donc, si quelqu'un peut me renseigner là-dessus, ce serais très apprécié!

Merci d'avance!!

MAxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Si tu est logé ?? c'est du gratuit ou non ?? pour la bouffe si c'est c'est toi qui la fait, c'est pas cher dutout !! pour les transports, c'est pas cher non plus mais ça dépend aussi de la distance !! donc avec 450 € ou 300.000FRCFA si tu n'est pas dépencier ? ça devrait aller !! toujours avec un logement gratuit !! pour un peu plus de confort tu peu rajouter 100.000fr CFA ( 150€), on arrive a un budget de luxe !!!!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
EA Earendil ·
OKé... merci beaucoup de votre réponse... ça va m'être plus qu'utile!!!

Merci

Maxime
Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde...! feelmusik@hotmail.com
NE Neocide ·
Tout depend de la manière dont tu comptes vivre mais 450 euros me semble énorme. Tu peux manger pour vraiment pas chère si tu es fan du riz "sauce arachide" matin midi et soir mais je pense que tu risque de saturer rapidement... En tout cas même sans faire à manger je pense que si tu comptes 3-4 euros par jours tu devrais bien t'en sortir. Pour ce qui est des transports ce n'est pas chère du tout, le seul imperatif est de ne pas avoir d'heure précise pour arriver. Si mes souvenirs sont bons tu peux rejoindre toutes les grandes villes à partir de Ouaga pour moins de 10 euros, aprés il faut compter les eventuels taxis brousses pour les destinations plus perdus et là il ne faut pas hésiter à marchander. Si tu restes dans les villes il faut compter les taxis ou tu devras depenser entre 1 et 2-3 euros suivant la destination mais tu as aussi les bus urbains qui coutent 0.15 ou 0.30 cts d'euros le ticket ( à Ouaga). Aprés il y a toutes les petites dépenses, mais qui ne sont pas négligeables, comme la bière, les sodas, les gens que tu vas rencontrer et à qui tu vas offrir une bière etc... Voila les quelques infos que je peux te donner mais n'hésite pas à poser d'autres questions. En tout cas profites en bien mais n'oublis pas de donner toi aussi... Have a good trip!
On habite tous le même pays qui s'appelle la "Terre" (La Tordue)
EA Earendil ·
Bonjour Neocide!

Je me disais aussi que 450 euros par mois... c'était un peu trop... Je n'étais pas très sûr alors je l'ai bouclée!!!

Alors merci beaucoup du précieux conseil (jcommençais à déprimer!!!) lol... Je vais pouvoir préparer un budget en conséquence!

Merci encore!!

MAxime
MA Martboi ·
Allo Earendil,

Je ne sais pas si cette réponse arrivera trop tard... Lorsque j'étais à Ouaga, mon budget était de 400$ can environ pour payer logement, bouffe, essence, bière et cigarettes. Mon train de vie était très correct et je crois bien que j'aurais pu vivre avec moins...

Par curiosité, tu pars étudier dans quel domaine?
EV Evia ·
je t'informe que le BF n'est pas un pays très chère tu pourra t'en sortir j'en suis sûr

Similar discussions

You might also like