Budget mensuel pour vivre à l'ïle Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je suis un jeune webmaster vivant en belgique.

Ma copine et moi aimerions changer de pays, un pays ou le niveau de vie serait inférieur à celui de belgique.

Elle originaire de l'ïle maurice et y possède de la famille.

Avant d'aller sur place ne serait-ce que pour visiter nous aurions quelques petites questions.. 😉

Je suis un particulier gagnant entre 1200 et 2400€ par mois (selon les mois) Ma copine ne gagne rien pour le moment, mais prendra surement un petit job sur place.

Je ne souhaite pas vivre dans le luxe absolu, aux abord des côtes, non. Je cherche quelque chose de plus tranquille, plus dans la "brousse", loin des touristes.

Scooter 50cc comme moyen de locomotion, maison/appartement 50/70m² avec jardin ou alors plus petite maison mais avec terrain.

Course au marché/cuisine locale. Internet, électricité, eau, gaz et eau.

Bref, vivre localement.

A votre avis avec un tel budget celui ci conviendrait-il ?

Si oui, pour le visa comment faire ? sachant que ma copine et moi ne sommes pas marié et que je suis français.

Je ne souhaite pas ouvrir de commerce.

Mais j'aimerais bien une femme de ménage 😎

Evidemment avant de me décider j'irais visiter, mais j'aimerais avoir vos appréciations.

merci d'avance.
KA Kasoar ·
bonjour, ton projet me parait bien, la seul condition c'est de te marier avec ta copine, je part début octobre, si peux t'aider de la-bas je le ferai, si tu veux laisse moi un numero où te joindre, je t'expliquerai
JO JorisRey ·
Ok, merci mais ce n'est pas pour tout de suite. Je me renseigne avant mais ce ne serait pas avant l'année prochaine ou sinon moi tout seul sans ma copine. Sais-tu si les logements sont chers? La vie au quotidien ( pas forcément dans le luxe 😉) ?

Pour l'achat d'un véhicule (scooter) sais-tu s'il y a de grosses différences de prix par rapport à la France?

Merci d'avance 🙂
TO Totobus590 ·
Bonjour

Tout d'abord il faut que tu saches que le visa n'est pas obligatoire pour un français se rendant à Maurice - par contre il est interdit d'y séjourner plus de 6 mois sur une période de 12 mois - c'est à dire que ton projet à long terme n'est pas possible - la seule solution est d'épouser ta copine. Seuls les retraités peuvent y séjourner plus longtemps mais il leur faut un revenu mensuel bien supérieur à 2400 euros mensuels - sinon il te faut un permis de résidence dont voici les conditions 2. « L' Occupation Permit » octroyée à 3 catégories de professionnels « L'Occupation Permit » est une autorisation qui permet aux étrangers de domicilier à Maurice et d'y exercer leur profession. Conditions 1. Investisseur : l’activité économique doit générer un chiffre d'affaires annuel de plus de MUR 3 millions 2. Professionnel salarié : le salaire de base doit être de plus de MUR 30 000 3. Professionnel indépendant : le revenu annuel de son activité économique doit être de plus de MUR 600 000

Résidence Permanente Seuls les investisseurs et les professionnels indépendants peuvent faire une demande de permis de Résidence Permanente s'ils satisfont les conditions suivantes: Investisseur : le chiffre d'affaires doit avoir été de plus de MUR 15 millions par an, pendant les trois premières années d'activités Professionnel Indépendant : le revenu brut doit avoir été de plus de MUR 3 millions par an, pendant les trois premières années d'activités.
KA Kasoar ·
salut jorisRey, excuse pas pu repondre tout de suite, cause preparatif de depart, si tu veux va voire l'agence africadona en belgique elle peut t'expliquer et te renseigner (elle me connais)

Similar discussions

You might also like