J'aimerais savoir quel serait le budget moyen journalier pour quelqu'un qui voyage modestement dans Madagascar, cad, pas d'hôtel 5 étoiles (mais avec un minimun de confort..[:|]), combien ça coûte se déplacer avec les transports terrestres, le coût de la boufe, en fin....
10 Euros par jour? 25? 35?....100?.... 4000?
Merci pour vos reponses
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
j ai fais en 2006 un site sur mada 2006 avec une page coût voila avec ça tu voyage correctement en confort cela date d un an compte 30 € / j
http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2006/005cout/cout.html
on peut faire plus on peut faire moins j ai tout noté
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
oui je suis assez raccord avec ulmvaza
mais ne pas se fier au prix pour determiner la categorie de l hotel (sauf a eviter tout etablissement ou loueur que donne les prix en euros)
parfois une chambres a 30000 AR est bcp mieux qu une a 60000 ar il faut visiter voir comparer
quand je connais pas je prend une chambre pour une nuit puis je circule le lendemain et je vois c est comme cela que j ai trouve les meilleurs bons plans
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Il faut compter environ 14€ par jour et par personne avec le petit déj en hôtel correct ou bungalow dans la région de Diégo, pour les restaurants toujours dans la même région compter 8€ par personne dans un bon resto avec apéro, plat et dessert.
Salut
hotel avec sanitaires privés et confort : moyenne 15 euros à deux
petit dej : 2 euros/pers
repas : entre 2 et 6 euros/pers
soit à 2, 35 euros en moyenne par jour mais ceci avec un certain confort car d'autres vont vous parler de 200 euros par mois
voiture avec chauffeur guide : 30 euros par jour en moyenne ( plus ou moins selon l'agence choisie)
carburant : 1 euro le litre
donc pour un circuit de 15 jours ( la RN 7 par exemple), soit avec les détours 2500 km au moins
220 euros de carburant et 450 euros pour le guide et sa voiture
avec le taxi brousse c'est moins cher mais moins confortable et on ne s'arrète que de ville en ville et pas entre, ce qui est dommage car c'est là qu'on fait les plus belles rencontres
A titre informatif, pour un voyage de 20 jours comprenant :
Descente de la tsiribihina Tsingy Morondava Tulear Ifaty Isalo Fianarantsoa A/R descente en train à Manakara Petit tour sur le canal des pangalanes Fianarantsoa Tana
alternance d'hotel confort, et d'hotel bas prix + trajet en taxi brouse + 1 trajet en Avion + alternance restaurant bas et moyen prix+ entrée des parc/guide.
Nous en avons eu pour un budget total de 700e par personne pour 20 jours soit 35e/jour tout compris.
je ne peux que confirmer les messages précédents. c'est pas facile de faire une évaluation stout que le sud est une région bcp moins chère que Diego et nosy be par exemple....il y a tj moyen de faire à moindre coût et en dehors de nos 2 mois d'été, on peut discuter le prix des chambres... moi je partirai aussi sur une base de confort de 30€ et tant mieux si ça fait moins......
il est evident qu a mada la region a visiter est determinente par rapport au budget de meme que le fait de rester dans les villes importantes ou touristiques ou les hotels sont plus chers
pour la nourriture c est vraiment pas un pbs on trouve a se nourrir a tous les prix suivant si on se nourrit local ou plus europeen
le pense que les budgets principaus sont :les transports et les parcs
donc plus vous vous deplacez et vous allez dans les parc angap ou prive (souvent tres cher) plus cela augmente votre ratio journalier
autre chose :si vous reste moins de 4 semaines et vous faites un max de taxi brousse contentez vous d une region!! mais la je parle un peu dans le vide car on est dans le sciecle de "tout et tout de suite"
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
salut, magali 20 ans en préparation pour mon voyage à Mada.
je me permets de t'écrire car ton itinéraire me parait vraiment bien!
pourrais tu me dire un peu plus sur les hotels et resto que tu as choisi et les moyens de locomotions que tu as utilisé
avec mon experience de mada ce circuit c est plus la course contre la montre 20 jours pour faire tout ça je pense pas que l on puisse apprecier ou avoir une idee precise de ce pays c est bien dommage
mais c est vrai la devise est trop : un max en un mini de temps
pour mada et l afrisue c est nul!!
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour ,
nous étions a mada 5 semaines en juillet 2015
si vous souhaitez vous déplacer pas cher et vraiement rencontrer les Malgaches abandonnez l'idée de voyager en 4 X4 avec chauffeur .
prenez le taxi brousse , camion brousse , bateau brousse , le touktouk , le pousse pousse , marchez a pied ou a vélo
véhicule avec chauffeur : min 50 € jour + carburant a 1 € le litre
en taxi brousse : entre 5 et 10 € par personne pour faire entre 200 et 300 km
ce sera spartiate mais vous ferez de merveilleuses rencontres
il y a des stations de taxi brousse dans toutes les villes
a bientôt