Budget pour un mois côte est Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, mon ami et moi souhaitons partir tout le mois de septembre 2014 sur la côte est de l'Australie. Je tente actuellement de budgétiser le voyage et j'ai fait pas mal de simulations pour les vols, la location d'un van, les excursions, hôtel à Sydney...etc

J'aimerais vous faire part de mes prévisions et récolter vos avis, conseils et ajustements, afin, peut être, de réduire certains coûts..

J'ai simulé des vols multi destinations afin d'atterrir à Sydney et repartir de Cairns; et d'effectuer un vol intérieur Sydney-Brisbane.

Je note les tarifs estimés en euros, pour 2 personnes.

Vols Paris-Sydney/Cairns-Paris: 2200e 4 nuits à Sydney gamme vraiment moyenne: 350e Visites/transports en commun/ferry Sydney: 150e Vols simples Sydney-Brisbane: 80e Zoo à Brisbane entrée, extras: 70e Location du van Brisbane-Cairns sur 20 jours: 1000e 8 nuits en camping: 160e Essence estimée pour 2500km: 370e Transferts aéroports: 150e Excursion une journée Fraser Island: 250e Croisière 3 jours 2 nuit whitsundays: 500e Une demi journée de bateau à Hervey Bay pour les baleines: 150e Une journée à Magnétic Island:150e Nourriture: 1400 (50euros à deux sur 28 jours)

Avec tout ça, en ayant certainement oublié des tas de détails, j'en suis à près de 6800 euros à deux pour un mois de voyage!

Que pensez vous de cette estimation?

Je cherche des moyens de réduire ce coût. Les forfaits bus et nuits en dortoirs nous tentent moyennement.

Je vous remercie!!
YH Yhmpottier Regular ·
bonjour, ci dessous le lien sur notre blog qui peut vous permettre de préparer votre voyage. Attention au choix du loueur pour le van. Le budget nourriture est bien (trop court pour du resto, large si vous cuisinez) Votre marge d'économie peut se faire sur les excurtions qui sont souvent trop chères pour ce que c'est. Il y a plein de choses a faire sans payer. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Bonne préparation.
CH Chacha57 ·
Je vous remercie pour votre réponse et le lien de votre blog, que je viens de parcourir! Encore de nombreuses infos!, Merci! Pour le nourriture, en effet, nous ne comptons pas faire de restaus, mais d'avantage préparer et manger sur le pouce!
A2 A2line44 Regular ·
Pour les vols, en s'y prenant en avance, il y a moyen d'économiser mais pas forcément en multi-destinations, tu peux éventuellement regarder pour comparer avec un vol aller-retour pour Sydney en le combinant avec un vol interne Cairns-Sydney.

Pour les nuits en camping, si vous êtes chanceux, vous pouvez trouver des aires gratuites ou des campings à 6$ par personne. Les transferts aéroports me paraissent un peu élevés, en général un taxi coûte environ 40$ (50$ pour Brisbane du centre mais moins pour Cairns). L'excursion à Fraser island me parait chère pour seulement une journée, à ce prix là vous pouvez partir 2 jours je pense. Pour la nourriture, ça me parait bien mais vous pouvez bien sûr économiser si vous cuisinez ou mangez sur le pouce. J'enlèverais le bateau pour voir des baleines si vous faîtes Fraser, les Whitsundays car en septembre c'est encore la saison et vous pouvez en voir près des plages ou lors d'un trajet en bateau. J'en ai vues à Fraser de loin, lors du snorkelling sur le bateau et de près et beaucoup de gens en ont vues lors d'une croisière d'un jour aux Whitsundays alors j'imagine que sur 3 jours vous aurez des chances d'en voir gratuitement.

Il y a aussi parfois des dépenses imprévues. Je conseille de prêter attention au stationnement du véhicule (pour éviter les PV) et d'éviter de se garer dans le centre de Brisbane car les parkings sous-terrain sont vraiment très chers.
CH Chacha57 ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils et ajustements, ils me sont très précieux!

You might also like