Budget moyen pour manger et se divertir aux Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

Quels sont les prix en moyenne des lieux de visite, des restaurants, de l'essence, etc

Bref de tout ce qui peut être acheté par les touristes qui y vienne séjourner 1 ou 2 semaines.

PS: Y a t'il des supermarché ou des marchés sympa avec des articles locaux que l'on peut acheter et éventuellement ramener chez soi pour souvenir.

Merci d'avance
NI Nickyvs ·
début décembre une bière sur une terrasse coûtait entre 1 euro et 1.50 euros, suivant les endroits. Un bon indicatif.
12 12arbrisseau Regular ·
Merci pour l'information.

Sinon au niveau du reste pas trop d'informations?

Les marchés et/ou centres commerciaux sympa? A quels endroits?
QU Questembert Regular ·
Bonsoir Dans un premier temps sur quelle île ? Pour Tenerife pour les supermarchés vous avez une chaîne espagnol Mercadona sur puerto de la Cruz vous avez un El Campo (auchan), beaucoup de marchés locaux , les petits restaurants typiques sous le nom de tasca sont nombreux avec des repas à 7 euro tout cela pour des tarifs 40% moins cher quand France
Bonsoir Dans un premier temps sur quelle île ? Pour Tenerife pour les supermarchés vous avez une chaîne espagnol Mercadona sur puerto de la Cruz vous avez un El Campo (auchan), beaucoup de marchés locaux , les petits restaurants typiques sous le nom de tasca sont nombreux avec des repas à 7 euro tout cela pour des tarifs 40% moins cher quand France

Bonsoir, oui c'est pour l'île de ténerife. J'habite en suisse, et je voulais un peu me renseigner sur le coût de la vie sur place, voilà tout. merci pour les quelques informations. Sinon vous connaissez l'endroit grâce à des vacances?

Bonne soirée
DO Dodo64000 Regular ·
Bonjour. Je suis en ce moment aux canaries Clopes 2 a3 euros Gazoil 90centimes Loc voiture 10a 20e par jour Pension 15e Hotel avec sdb 20 a 30e pour les moins cher Grandes surfaces ou minimarket un peu partout. Prix comme en espagne mais sans la IVA (en gros 20 pout 100 de moins). Bon sejour
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Raphael,

Les canaries sont une destination très agréable et bon marché. Bière à 1.20€, glaces à 1.50€, essence à moins d'un euro le litre. Location de voiture avec Oscar Canarias à 130 euros pour 10 jours. Location de gites pour 20-30 euros la nuit...

Pour vous approvisionner vous trouverez des hiperdino, mercadonia, mais aussi lidl! Pour rapporter des cadeaux sympathiques (confitures de cactus, serviettes de bains, liqueur de bananes, calendriers/cartes postales...) n'hésitez pas à aller chez Hiperdino!

Nous avons fait un séjour de 10 jours à Ténérife en septembre 2014. N'hésitez pas à regarder notre blog pour avoir quelques idées de sites à visiter, bons plans, randos... et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas!
http://www.quel-voyage.com
Bonjour. Je suis en ce moment aux canaries Clopes 2 a3 euros Gazoil 90centimes Loc voiture 10a 20e par jour Pension 15e Hotel avec sdb 20 a 30e pour les moins cher Grandes surfaces ou minimarket un peu partout. Prix comme en espagne mais sans la IVA (en gros 20 pout 100 de moins). Bon sejour

Merci Pour ta réponse. 🙂
Bonjour Raphael,

Les canaries sont une destination très agréable et bon marché. Bière à 1.20€, glaces à 1.50€, essence à moins d'un euro le litre. Location de voiture avec Oscar Canarias à 130 euros pour 10 jours. Location de gites pour 20-30 euros la nuit...

Pour vous approvisionner vous trouverez des hiperdino, mercadonia, mais aussi lidl! Pour rapporter des cadeaux sympathiques (confitures de cactus, serviettes de bains, liqueur de bananes, calendriers/cartes postales...) n'hésitez pas à aller chez Hiperdino!

Nous avons fait un séjour de 10 jours à Ténérife en septembre 2014. N'hésitez pas à regarder notre blog pour avoir quelques idées de sites à visiter, bons plans, randos... et surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Merci pour tes réponses. 🙂

ça me donne déjà une bonne idée du budget même si il y a toujours pour pas dire souvent des imprévus (notamment des folies...) 😉

Sympa votre récit, j'ai été y jeter un oeil hier soir...

Sinon, concernant les ballades, c'est facile de trouver les chemins de randonnées, il y a des panneaux explicatifs?

Et pour se faire comprendre en anglais ou français, c'est pas trop difficile on peut demander aux locaux?

Sinon pour les attractions et les lieux touristiques(ballade, paysages, etc) j'ai lu que vous aviez acheté un "guide" perso j'ai le petit futé Iles canaries, c'est pas concentré sur Ténérife, mais il y a quelques suggestions quand même.

Je suis amateur de botanique, j'aime beaucoup les animaux et les ballades dans des paysage à découvrir, donc je penses trouver mon compte par là-bas. Je sais qu'il y a le fameux parc à santa cruz au nord, ainsi que son jardin botanique, y etiez-vous, aviez-vous reservé à l'avance? Que me conseilleriez-vous comme lieux de randonnées et de visites?

Merci d'avance
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Raphaël,

Dans le parc du Teide, de mémoire il y a des panneaux (et surement des explications à l'office de tourisme situé sur le parking en face des roques de garcia), pour les gorges de Masca il suivit de suivre "la foule". Pour les autres (champ de lave de Guimar, foret d'Anaga...), pas forcément de panneau! Néanmoins, il n'est peut être pas nécessaire d'acheter un guide, louez le en bibliothèque ou consultez le à la fnac!

Les locaux ne parlent pas français !! Sauf dans les hôtels... Uniquement anglais (et allemand). Dans la plupart des offices de tourisme, les conseillers ne parlent pas français (les brochures en français sont notamment vendues) et difficilement anglais (ou avec un bon accent!). Néanmoins les locaux sont très accueillants.

Nous n'avons pas visité le jardin botanique (car nous préférons explorer la nature, plutôt que de payer pour voir des arbustes et fleurs plantés et aussi par manque de temps... mais c'est un choix personnel). Mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire de réserver.

Restant à votre disposition.

Bonne journée,
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like