Budget pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
hello

Je pars bientôt pour 6 mois en NZ..Je fait 3 mois d'école linguistique et ensuite je ski 1 moi et voyage les 2 autres!(sacs au dos) Quel budget dois-je prévoir pour le moi de ski et le voyage?? ( logement, manger, tansoprts, abo de ski, materiel)

Y a t il un moyen de rapatrier mes affaires en trop? (Suisse)

Et Quel est le prix du vol entre la Nz et l'Australie?? Quel budget pour 1moi d Australie??

Ouvert à tout conseil et toutes suggestions..

Merci d avance

alex...
le pire a toujours plus d'influence
MO Moomin Regular ·
Salut,

Et bien ça c'est cool! La Nouvelle Zélande c'est assez cher. En fait presque aussi cher que la Suisse! Je n'y avais passé que 3 semaines et j'ai fait le reste de mon voyage en Australie (les prix sont à peut-prêt les même dans les 2 pays) mais pour 3 mois il m'a fallu environ 6000.- francs suisses.

Sitôt que tu te déplace et que tu veux visiter des trucs ça coûte. Déjà pour le logement en auberges de jeunesse il faut compter entre 10 et 20 francs par nuit...dépend si tu es dans un coin paumé. Après et bien à moins que tu manges du fast foud tout le temps la bouffe c'est un peu moins cher que chez nous mais tout de même ça taxe vite et les transports c'est pareil. Pour te déplacer je te conseil de regarder dans les auberges de jeunesse si il y a des gens avec qui tu peux faire du covoiturage...c'est le plus économique et tu peux rencontrer des gens sympa.

Et pour les abos de ski je n'ai pas testé car j'y étais en été mais j'ai vite jeté un oeil dans un guide et les prix sont quasi les mêmes qu'en Suisse...dépend de la grandeur de la station.

Voilà j'espère que ces quelques renseignements pourront t'aider.

Tania
KR Krakoukass ·
hello

merci pour ces quel ques renseignement!! Tu sai le pris d l'avion depuis Auckland jusqu' a Sidney?? Quelles villes me conseil-tu de visiter en Australie`??
le pire a toujours plus d'influence
SO Somuchtosee Regular ·
salut lami! pour les auberges de jeunesse, il y en a a peu pres dans toutes les villes? et ca sappeller comment la bas? en $NZD sa revient à combien?

derniere petite question: est-il facile de trouver une voiture facilement a bon prix et est-ce que le cout de lessence est cher?

merci beaucoup!
MO Moomin Regular ·
Salut,

Oui il y a des auberges de jeunesse un peu partout en général elles s'appellent "backpackers" ou "lodges". Je te conseil d'acheter un guide (du style lonely planet par exemple)....ça sera plus simple pour avoir des adresses. une nuit coûte entre 10 et 20 NZ $ tout dépend si tu es dans un coin paumé ou pas.

Je crois que ça n'est pas trop difficile d'acheter une voiture, j'ai rencontré pas mal de gens qui l'avaient fait mais je ne peux pas vraiment te renseigner précisément car je n'en avais pas acheté une moi-même. Et pour l'esence je trouvais que c'était pas cher par rapport à l'Europe car ça coûte environ 1$10 le litre. Mais par rapport au Canada c'est peut-être cher.

Voilà ce que je sais...en espérant que j'ai pu t'aider.

Tania
YE Yesabulle ·
Bonjour à tous. Je réfléchis actuellement à ma prochaine destination pour les vacances d'été 2009, donc juillet et août. Et j'envisagerais bien la Nouvelle Zélande. Seulement, combien cela me coûterait-il (environ) pour une durée d'1 mois (de 28 à 30 jours) en juillet et/ou aout 2009. Sur place, j'opterais plutôt pour une location de voiture ou de camping car/van, et du camping. J'ai déjà vu des formules intéressantes sur le net notamment chez NZvoyages qui propose vol A/R + location de camping-car entre 1000 et 1500€ ( http://www.nzvoyages.com/index.php?rub_id=9 ). Ce serait peut-être plus avantageux que de réserver un vol et une voiture séparément. Sinon, est-ce que l'auto-stop marche bien en NZ? La vie est-elle chère là-bas (nourriture, sortie) comparée à celle de la France? Et quel temps fait-il aux mois de juillet et d'août? Merci d'avance pour votre aide
Yesabulle qui fait des bulles... http://dicietdailleurs.wifeo.com
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour,

En Juillet, Aout tu vas tomber en plein hiver austral( saisons inversées par rapport à notre hémisphère).Avec, en plus, très souvent de la pluie et du vent.. Il fait plus chaud dans l' ile du Nord ( on s' en doute) quoi que quand nous y étions en Aout, les températures etaient équivalentes mais ce n' est pas toujours le cas. Il ne faisait pas très froid( cela s' était réchauffé par rapport aux 2 semaines précédentes) dans les 7 à 10 le jour( ile du Nord) mais avec le vent, personnellement, j' ai eu froid. Les formules de "package"(avion, vol sont plus intéressantes en général) Pour les prix, nous avons trouvé cela bien moins cher qu' en France ( mais j' habite la côte d' azur), mais cela reste assez cher quand même.Prévois dans le registre des pays Européens, L' Australie est plus couteuse que la NZ
PA Pat2085 Regular ·
hmm bonjour a vous!! pour votre information personnelle le litre d essence ici varie entre 1.30 et 1.50 $ canadien. ( au quebec )
PA Pat2085 Regular ·
haha petite correction a moi meme!!! le prix du litre d essence est descendu a 80 cents/litre!!

Similar discussions

You might also like