Budget et organisation pour trois semaines en Islande en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Hello la communauté...😉

Alors je me lance pour mon premier message. J'envisage de partir cet été (sur juillet, août)avec mari et enfants (de 8 et 10 ans) sur cette magnifique île volcanique que semble être l'islande. Mais au travers des différentes discussions consultés sur ce site et d'autres, je ne trouve pas d'info sur l'organisation et le budget d'un voyage tel que je l'imagine. A savoir qu'on souhaiterait partir pour une durée d'au moins 3 semaines, pas en camping, pas avec une location de 4X4 sur toute la durée (car ça semble coûter un bras...).

L'idée c'est de pouvoir prendre son temps avec des arrêts de quelques jours dans différents points stratégiques (lesquels?) avec un hébergement bon marché (guesthouse, location???) et de faire tout ça en bus au maximum (peut être quelques jours de location de voiture si c'est vraiment nécessaire). Du coup qui a utilisé les nombreuses lignes de bus islandaises? Est-ce pratique (liaison logements / point de départ et de retour), vont-ils vraiment là où il faut?? Et est-ce vraiment plus économique?? Question subsidiaire : que conseillez vous avec des enfants, comme visites, sites (je pense bien sûr aux baleines, à des ballades en cheval, des baignades...)?

Désolé pour cette avalanche de questions mais j'étais lancée...

Merci par avance pour tous vos bons conseils.
TO Toopil Veteran ·
Quelques points stratégiques où il est agréable de dormir: - Vik - Seydisfjordur - lac Myvatn

Les enfants adoreront les baleines (j'ai fais cela à Husavik), vous pouvez également les emmener au (petit) zoo de Reykjavik qui n'a rien d'exceptionnel mais qui leur permettra d'approcher d'assez près des phoques ou des renards arctiques.

A Dyrholaey, ils pourront suivre les macareux moines s'envoler vers la plage et vous profiter de ce balai continu et de la vue sur l'océan parfois déchaîné!
Hakuna Matata!
MT Mtl7528328 ·
Après avoir fait quelques recherches...l'autobus permet de voir quelques sites, cependant je ne crois pas que ce soit efficace.

Selon moi il vaut mieux partir moins longtemps, mais avec une voiture. Cependant, dans la sud ouest de la capitale le réseau d'autobus semble être assez bien fait. Donc, peut-être que votre projet pourrait se réaliser en étant 1 semaine en autobus et 2 semaines en voiture.

N.B.: je n'ai pas encore été là-bas. Mon opinion se base seulement sur les recherches que j'ai faites.
JU Julien92Sui Veteran ·
3 semaines en Islande n'est pas de trop, même en voiture ! Il y a beaucoup de choses à voir et à faire ! Il y a peu de bus et ils sont cher. Horaire et tarif ici : http://www.bsi.is/ Reykjavik-Landmannlaugar (180km) : 7700 ISK (45€) par personne ! Par contre, oui, ils vont là où il faut. Les bus pour se déplacer dans la capitale sont par contre très efficace. En famille, mieux vaut louer une voiture, c'est plus pratique et plus économique.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Surtout avec des enfants, je prendrais une voiture mais pas forcément une 4*4. il y a déjà beaucoup à faire sans. Pour les logements pas trop chers, il y a aussi les AJ avec des chambres familiales. Beaucoup de familles utlisent les AJ en Islande. Pour les activités avec les enfants : les hot-pot bien sur et le lagon bleu, mais plutot à la fin du voyage. Je pense qu'on en profite mieux. Nous avions aussi fait une balade sur glaciee avec crampons (possible à partir de 8 ans). Très sympa.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
TO Toopil Veteran ·
Pour les horaires de bus, ce site est également très bien fait: http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_the_real_icelandic_old.htm
Hakuna Matata!
G2 G2l ·
Je ne serai pas d'une grande aide pour la réponse mais je suivrai avec attention les conseils car nous partons sur la même période avec notre fils de 10 ans. Nous n'avons encore rien organisé.... Bonne préparation. Joëlle
IS Isab73 ·
De notre côté le projet a été repoussé... trop de perplexité face aux différentes options (avions + bus +ou- loc voiture / ou ferry avec camping car + loc4X4 parfois). Je préfère prendre le temps de tout bien organisé et pas de le faire à l'arrache dans le stress ... mais bon ça c'est ma façon de faire... Mais je continue de prendre note des différentes remarques pour une prochaine fois...
G2 G2l ·
Isabelle,

je vous donnerai alors peut-être quelques conseils car nous avons les billets, nous ne reporterons donc pas notre départ. Nous partons avec Easy Jet en faisant escale à Londres mi-juillet.

Bons projets de vacances à vous.

Joëlle
GL GLA193 ·
Bonjour Joëlle, J'ai lu votre message et sais que vous etes partie en Islande en été. J'envisage de faire la même chose en famille avec nos enfants de 10 et 13 ans, mais j'ai un petit doute sur le pbudget our 3 semaines ... Auriez vous la gentillesse de me dire quelle a été votre budgte en fonction de ce que vous avez fait ? Aujourd'hui, les billets sont a un peu moins de 1000 € et nous avons un budget de 3500 € au global. Pensez vous que cela soit possible ?

Merci beaucoup par avance, Bien à vous, Gaëlle
Gaëlle
CA Cajulach Regular ·
bonjour

Je suivrai le post avec plaisir aussi nous envisageons de partir cet été également 15 jours avec nos trois enfants deux ados et une pré ado 😉
la famille de Stéphanie: Alan le papa Jules numéro un 16 ans Achille numéro deux 15 ans et Capucine numéro trois 11 ans .......

Similar discussions

You might also like