Budget pour plus d'un mois et demi au Vietnam et en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars l'été prochain avec un ami faire du bénévolat pendant 1 mois au Viet-Nam à Ho Chi Minh City. Nous prévoyons prendre ensuite deux semaines pour se rendre jusqu'à Hanoi, d'où nous prendrions l'avion pour se rendre à Bangkok. Nous sommes hébergés à HCMC mais les repas ne sont pas compris. Nous aimerions donc savoir quel montant de notre budget nous devrions allouer à la nourriture, transport en autobus dans la ville pour se rendre à l'orphelinat ainsi qu'aux activités de soir et fin de semaine. Nous aimerions aussi savoir combien coûterait un billet ouvert d'autobus ou de train pour faire le trajet entre HCMC et Hanoi en ayant la possibilité de faire des arrêts en chemin pour visiter, ainsi que les prix pour l'hébergement et la nourriture en route. Notre budget est assez restreint, étant tous les deux étudiants.

Pour ce qui est de la Thaïlande, nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire, mais aimerions aussi savoir combien ça nous coûterait par jour pour se nourrir, se loger, se déplacer et visiter.

Merci beaucoup à l'avance !

Geneviève
GA Garigreo Veteran ·
salut a toi

pour ce qui est des prix des repas en thailande voila un post ou tu devrais trouvé ton bonheur 😉😉

http://voyageforum.com/...ost=1265446;#1265446

après pour ce qui est des logement fait une petite recherche vf tu vas trouvé un tas de post traitant de la chose

pour le vietnam voir avec les chpechialichtes 😊😛
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
GE Gennygen ·
Merci beaucoup pour la réponse, j'avais oublié de consulter les messages pour la Thaïlande et il y a énormément d'informations ! Par contre je n'en trouve pas beaucoup pour le Viet-Nam, où nous comptons passer la majorité de notre voyage ! Avis à tous ceux qui aurait des informations pour nous !
LA Laosthargurl ·
Je suis partie au VN (Hô Chi Minh Ville) en 2004, en famille. Les Viêtnamiens n'ont aucun scrupule à arnaquer les touristes (encore pire qu'au Laos), contrairement en Thaïlande, alors soyez ferme et marchandez si vous sentez qu'on vous prend pour un débile (ou plutôt un individu qui n'a pas la notion de l'argent -normal, vu que ce n'est pas la même en fonction des pays... ). Pour la nourriture, je me rappelle avoir mangé dans des restaurants très simples avec des plats basiques (genre: riz-poulet décoré d'une rondelle de concombre et de salade) pour 25000 dongs, soit 1, 25€. Je me rappelle également que le jus de sucre de canne à consommer sur place (à l'ombre d'un parasol dans un coin de rue) valait 5000 dongs, soit 25 cts. On n'a pas l'essentiel, mais ça vous donne une grandeur d'idée. Enfin comptez plus (multipliez) si vous souhaitez dans des coins à touristes.
AM Amourxa ·
Bonjour pour prendre le train de hcmc ok à ha noi çacouterait environ 750 mille dong (30E) pour nourriture ça dépense de vous ok je suis vietnamien je vivre en france et travail à ha noi si vous avez besoin de moi pour renseigner de plus voici mon émail simon.pham@yahoo.fr à bien tot
PI Pilan Regular ·
En janvier au Vietnam, nous dépensions pour les repas ( petit dej, midi, soir ) entre 7 et 10 € pour deux, pour l'hotel entre 7 et 13 € par nuits. En thaillande à Bangkok, entre 6 et 11 € pour les repas et 9 € la nuit d'hotel. Cordialement Pilan
Pilan

Similar discussions

You might also like