Budget prévisionnel définitif voyage USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme 24 jours aux USA en août. On a déjà payé les hôtels, les vols, la locations de la voiture et certaines activités. Je vous mets ci-dessous notre budget prévisionnel définitif, pouvez-vous me dire si c'est cohérent ou si nous avons oublié des choses :

- Nourriture : 1900 dollars pour 25 jours soit 20 dollars pour les repas du midi + 50 dollars pour les repas du soir (restaurant) + 6 dollars par jours de café ou boissons

- Essence : 450 dollars pour 4000 kms avec un véhicule de type Ford Escape

- Taxes : 80 dollars : 3 nuits au luxor de LV * 22.40 de taxe + 1.5 dollars par nuits à NY * 7

- GPS : Achat d'un GPS pour 100 dollars

- Activités non payées : 200 dollars (Grand Canyon + Monument Valley + Bryce Canyon + Lake Powell + Lower Antelop Canyon + Stratosphère avec attractions)

- Métro + parking : 220 dollars comprenant : 64 dollars pour métro illimité à NYC pour 7 jours pour 2 52 dollars pour transport illimité à SF pour 3 jours 75 dollars de parking à LA pour 3 jours (Venice/Santa Monica, walk of fame, ucla, Sunset bd et downtown) 20 dollars pour 24h de stationnement à SF 10 dollars pour le parking à fremont street à LV

- Timbres : 30 dollars pour 15 cartes à envoyer

- Shopping + souvenir: 1500 dollars à 2 (bon ça personne peut me donner son avis vu que ça dépend de chaucun)

Je suis partit sur une base de 1euro = 1 dollars pour neutraliser les frais de retrait.

Qu'en pensez vous?

Désolé si cette question n'a rien à faire sur ce forum mais on veut que notre voyage soit le plus beau possible , c'est notre voyage de noce donc important pour nous.

Cordialement

Clément
MO MonicaR Regular ·
Coucou Clément,

super voyage en perspective... Mais loin de vouloir te décourager 50 dollars au resto pour deux c'est juste. Nous sommes partis il y a 3 mois et nous avons explosé le budget. Nous avions prévu 1000 dollars pour 12 jours, et ça n'a vraiment pas été assez et nous ne sommes pas du genre à fréquenter de grands restaurants...
CL Clem3469 Regular ·
Merci Monica pour cette réponse. Je craignais que ça fasse un peu juste, après on est pas obligé de faire un restau tous les soirs mais disons qu'on aimerait profiter sur place, on est pas grand restau de tout façon. Combien tu penses qu'il faudrait prévoir pour un restau (plat + dessert )?

Clément
MO MonicaR Regular ·
Je ne veux pas te dire de bêtises, mais en regardant les prix sur les cartes on ne se rend pas spécialement compte de combien ça nous revient au final, car les prix sont hors taxes et en plus il faut toujours rajouter le pouboire qui est une charge conséquente! Pour te dire, au "resto" (fast food) en prenant un plat à prix moyen, sans entrée, ni dessert, et en buvant de l'eau, nous tournions autour des 50 dollars. Los Angeles a été l'endroit le plus cher...

Pour 20 dollars, c'est deux cafés et deux gateaux chez Starbucks... Au supermarché, il y a moyen d'avoir deux sandwich et des fruits pour 20 dollars je pense.

Amicalement

Monica
CL Clem3469 Regular ·
ah oui effectivement, je pensais qu'on pouvait comparer le prix avec les prix français (sachant qu'ici avec 50 euros on peut manger sans pb au restau). Il faut que je revois ce budget là alors. Merci en tout cas.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J Pour 20 dollars, c'est deux cafés et deux gateaux chez Starbucks... Au supermarché, il y a moyen d'avoir deux sandwich et des fruits pour 20 dollars je pense.

Amicalement

Monica

Les gâteaux chez Starbuck coûtent le prix de repas dans un restaurant type familiale ( et non attrape touristes ) . Ce n'est pas du tout représentatif .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Lors de tout mes voyages aux États-Unis , je me procurais toujours une glacière pour des piques -nique le midi . Je préférais gagner du temps pour les visites , les restos c'est souvent très lent .

Salade repas de Walmart $3.50 environ ce qui rentrerais dans votre budget . Le repas du soir si avec vin / bière = beaucoup plus cher que sans .......
MO Moumouthe Regular ·
Lors de tout mes voyages aux États-Unis , je me procurais toujours une glacière pour des piques -nique le midi . Je préférais gagner du temps pour les visites , les restos c'est souvent très lent .

Salade repas de Walmart $3.50 environ ce qui rentrerais dans votre budget . Le repas du soir si avec vin / bière = beaucoup plus cher que sans .......

je m'incruste pr vous demander: aux alentours des parcs c'est aussi possible de trouver de quoi s acheter un pique nique? car ici pas envie de claquer tout le budget ds les repas dc on aimerait acheter un max de pique nique
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
CL Clem3469 Regular ·
Merci Louis pour ce complément.

Oui j'aurai pu préciser : nous ne buvons pas de bière ni vin, et si nous prenons un apéro ça sera en + des 50 dollars pour le restau.

Dans tout les hôtels nous avons le petit déjeuné de compris donc le repas du midi sera sandwich / hot dog / salade dans glacière ... en gros manger sur le pouce, d'où notre envie le soir de se poser au restau et de ne pas manger dans notre chambre (sauf si épuisé).
Alors ça devrais aller avec votre budget à mon avis .

Autour des parcs ? je ne sais plus , ça fait tellement longtemps que je les ai visité et de plus "autour " c'est vague. "Près " des parcs en général il n'y a pas de choix et les prix sont plus élevés.
CL Clem3469 Regular ·
Ok merci, puis je pense que certain soir on sera trop fatigué pour sortir donc ça sera pizza ou autre dans la chambre d'hôtel. Je voulais juste savoir si mon budget était cohérent ou totalement fantaisiste.

Pour les autres postes ça parait correct sinon?
La plupart, sinon toute les chambres d'hôtels ont un mini frigo et très souvent un micro onde.

Les autres postes , je n'ai pas encore regardé suffisamment et ça demande de calculer mais rapidement ça se tient je crois .

$1500 de shopping pour deux ...c'est presque la moitié de ce que me coûte un voyage de 2 semaines ........
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Pour le midi, pour faire " pique nique " j'ai très souvent trouvé ce qui me convenait simplement dans les stations services ( sandwichs, fruits, fruits secs...) Pas cher, rapide et bien suffisant pour le midi. Sans oublier de faire le plein d'eau si besoin ( par packs de 40 bouteilles de 250 ml ! )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VA VallM17 Veteran ·
Hello,

Pour les repas, nous avons dépensé en moyenne 50 € par jour, soit moins de 1200 € sur le séjour (environ 1500 $). Ce budget est pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), en juillet 2014, sachant que : - on pique-niquait le midi (achat dans des supermarchés ou épiceries, parfois achat de sandwiches au Subway). - on dînait généralement au resto le soir (pas de grands restos : burgers, mexicain, pizzeria...) : 1 plat et 1 boisson chacun. - les enfants partageaient une assiette à deux la plupart du temps.

Pour le carburant, nous avons dépensé exactement 308 € (environ 385 $). Nous avons parcouru plus de 4200 km et nous avions un Hyundai Tucson (équivalent à un Ford Escape mais je ne sais pas si l'un consomme plus que l'autre... ça doit se valoir je pense).

Nous n'avons pas acheté de GPS mais téléchargé une application sur un smartphone qui a très bien fait l'affaire pour moins cher qu'un GPS.

Pour les parcs, il faudra acheter le pass dans le premier parc traversé. Il coûte 80 $ et permet l'accès à tous les parcs nationaux pour l'ensemble des passagers de la voiture.

Pour les souvenirs et le shopping, avec 1500 $ vous allez pouvoir vous faire plaisir 😛. Les vêtements de marques américaines sont évidemment bien moins chers qu'en France. Ne manquez pas de faire un tour dans les outlets où vous paierez encore moins cher que dans les boutiques (il y en a 2 à LV).

Bon voyage !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
EV Evajules Globetrotter ·
En ce qui concerne le pass américa pour les parcs nationaux, il est amorti dès le 4 ème parc, si les tarifs n'ont pas changé, l'entrée d'un NP est à 25 $ et le pass à 80 $ comme dit juste avant. En plus ça fait un petit souvenir.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
VA VallM17 Veteran ·
je m'incruste pr vous demander: aux alentours des parcs c'est aussi possible de trouver de quoi s acheter un pique nique? car ici pas envie de claquer tout le budget ds les repas dc on aimerait acheter un max de pique nique

Il est rare de ne pas trouver au moins une station service ou une épicerie pour acheter un sandwich ou une salade. Tu trouveras aussi souvent des Subway.

Comme déjà dit plus haut, avec le frigo dans la chambre et une glacière, on peut faire les courses dès qu'un supermarché ou un Subway se présente et emmener son pique-nique pour la journée. Non seulement ça permet de réduire les frais de nourriture, mais en plus tu peux pique-niquer dans des endroits où aucun resto ne s'installera jamais : face à Delicate arch (ou Corona arch pour être plus tranquille), dans l'amphithéâtre de Bryce canyon, le long de la Virgin River à Zion, sous les sequoias géants en Californie...
CL Clem3469 Regular ·
Merci Virginie pour cette réponse.

Le pass America nous servira que pour Bryce, Grand Canyon car je crois que Monument Valley n'est pas compris dans ce pass.

:-) on a hâte, l'attente est le plus dur je crois !

Pour la nourriture on va rester comme ça, déjà presque 2000 dollars pour manger ça représente un beau budget.
MO Moumouthe Regular ·
Il est rare de ne pas trouver au moins une station service ou une épicerie pour acheter un sandwich ou une salade. Tu trouveras aussi souvent des Subway.

Comme déjà dit plus haut, avec le frigo dans la chambre et une glacière, on peut faire les courses dès qu'un supermarché ou un Subway se présente et emmener son pique-nique pour la journée. Non seulement ça permet de réduire les frais de nourriture, mais en plus tu peux pique-niquer dans des endroits où aucun resto ne s'installera jamais : face à Delicate arch (ou Corona arch pour être plus tranquille), dans l'amphithéâtre de Bryce canyon, le long de la Virgin River à Zion, sous les sequoias géants en Californie...

ok merci! enfin sauf pr les sequoia 🙁 on ne pourra pas les voir a yosemite ca sera fermé bouuuuuuuuuuu snif (notre grande deception lol)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
VA VallM17 Veteran ·
Le pass America nous servira que pour Bryce, Grand Canyon car je crois que Monument Valley n'est pas compris dans ce pass.

En effet, le pass n'est pas valable dans les parcs tenus par les Navajos (Monument Valley, Antelop). Donc pas avantageux pour vous si vous ne visitez que deux parcs nationaux.

:-) on a hâte, l'attente est le plus dur je crois !

Comme je te comprends...

Pour la nourriture on va rester comme ça, déjà presque 2000 dollars pour manger ça représente un beau budget.

Oui c'est un budget suffisant, je pense.

Ce que je fais en voyage, c'est que je note chaque dépense à la fin de mon roadbook et je calcule le montant quotidien au fur et à mesure. Comme ça je vois si je dépasse ou si je suis bien dans les limites du budget prévu. Ca permet, soit de se serrer la ceinture (ou d'être simplement conscient qu'on explose le budget !), soit au contraire de se lâcher un peu côté resto ou extras.
VA VallM17 Veteran ·
ok merci! enfin sauf pr les sequoia 🙁 on ne pourra pas les voir a yosemite ca sera fermé bouuuuuuuuuuu snif (notre grande deception lol)

Eh oui, la route est fermée. Je ne connais pas ton parcours mais il y en a ailleurs qu'à Yosemite... et tant d'autres choses merveilleuses à voir que les occasions de pique-nique face à un super panorama ne manqueront pas 😉
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

D'après nos expériences : oui, ton budget tient la route. Comme tu descends dans les détails (par exemple avec les cartes postales. Mais moi, ça me correspond!), ajoute éventuellement le surcoût pour un téléphone prépayé localement ou une extension de ton abonnement pour appeler de temps en temps (genre 40-50$).

Comme dit par d'autres, ton budget nourriture est "très confortable", surtout qu'à force d'être épuisés par les visites, vous ferez peut-être plus souvent que prévu "pizza dans la chambre"!

Par contre, je ne sais pas ce qui est déjà intégré dans les "activités déjà prévues", mais sur ce point ça va très vite et $200 me semble un peu juste.

Cordialement, Caussat
CL Clem3469 Regular ·
Merci pour ta réponse Caussat.

Pour les activités nous avons déjà réservé et payé: Universal studios et son parking, Alcatraz, location de véol pour 24h à SF pour le golden gate, top of the rock à NY, Empire state building, observatoire one world trade center, location de vélo à central park, le musée du 11 septembre et transfert en shuttle des aéroports aux hôtels. En gros il nous reste : lower antelop canyon (réservé mais pas payé avec ken's tour), grand canyon, monument valley, entrée au lake Powell, attractions et observatoire stratosphère et Bryce canyon.

J'avais pas pensé au téléphone, effectivement ça peut être utile même si avec viber on peut envoyer des messages et appeler si on est en wifi mais bon pour prévenir un hôtel ou autre ça peut être utile d'avoir une carte pré-payé car bouygues (je suis chez eux) n'a pas d'option pour les usa (étrange je trouve d'ailleurs).
CA Caussat Globetrotter ·
"En gros il nous reste à payer..." Effectivement, dans ce cas là, $200 doivent suffire. $80 pour les National Park (dont Lake Powell), $20 pour MV ; ça laisse $100 pour Stratosphere et Lower AC.

Pense quand même à ajouter un spectacle du Cirque du Soleil à LV. Ca le mérite vraiment. Et éventuellement une ballade en bateau sur le Lake Powell.
CL Clem3469 Regular ·
Le cirque du soleil je pense pas car il faut faire des choix mais on réfléchit beaucoup à aller voir une comédie musicale à Broadway vu qu'on sera 7 soirs à NY. Mais les prix nous freinent un peu beaucoup ...
VA VallM17 Veteran ·
Les spectacles à Broadway sont moins chers l'après-midi que le soir. A méditer...

Rien à voir avec une vraie comédie musicale, mais il y a un resto vers Times Square qui s'appelle Ellen's Stardust Diner où les serveurs et serveuses chantent quelques classiques des comédies musicales de temps en temps. Sympa !

Similar discussions

You might also like