Budget prévisionnel Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XS
je pars trois semaines (26 jours) en ouzbekistan et en me referant aux guides j ai fait un budget previsionnel (sachant que je veux me la faire pas cher : logement: 250 euros bouffe: 175 euros transport: 80 euros

mon itineraire est le suivant: tashkent- ourgentch (train) ourgentch- noukous (bus) Noukous - moynaq (taxi) OUrgentch-khiva (bus) khiva- boukhara (bus) boukhara-samarcande(bus) voila mon but etant d avoir votre avis sur le budget (en esperant qu il soit trop large) et aussi sur l itineraire
encore merci....
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu sais loger pour 10 USD ou moins pour une nuit. Petit bémol, à Nukus, les chambres dans les deux hôtels principaux sont + chères et le prix n'est pas tjs négociable. A Tashkent, les hôtels près de la gare ou d'une façon générale "au sud de la ville" sont à minimum 20-25 USD la nuit. Une option jouable est la guesthouse de Gulnara proche du métro Chorsu (nord-ouest) où le prix "officiel" est de 15 UDS la nuit par personne mais si tu négocies sans la présence du mari, tu sais obtenir 10. Les frais de transports sont très faibles surtout si tu prends les bus. Le budget repas e va pas te ruiner non plus. Le prix pour la course Nukus Mouniaq en taxi (A-R) était de 40 USD en octobre 2004. Ton budget tiens la route mais essaye de prévoir une petite pomme pour la soif car oublie les ATM et Visa si tu as un problème... Bon voyage Michel
CH ChristofSilv ·
Voyageant en couple nous avons dépensé 250 € par personne sur place en 20 jours complets. 102 € pour le logement, 50 € pour les transports et le reste pour la nourriture, les visites. Si tu y va en été et si tu es doué en négociation, tu pourrais faire baisser le budget logement. Lis mes messages et tu auras une idée plus précise de certains coûts. Si tu prends le bus pour Moynak, tu économiseras 35 $ et en plus tu auras une après-midi et soirée complètes pour visiter l'ensemble du site, ça vaut le coup.
XS Xsoulah ·
merci beaucoup je vais la jouer 1/2 1/2 entre mon budget et le tien car j ai pas enormement d experience en negociation meme si j ai deja appris a etre patient au vietnam si tu as deux trois conseil pour ces negos je les accepterais avec bcp d attention merci encore
encore merci....
MA Maxicool Regular ·
salut nous sommes em UZ depuis 15 jours environ. Nous avons depense environ 15-20 dollars par jour et par personne... sans se priver et en prenant des g.h. a 20 dollars la chb double (on ne parvient pas a trouver d'hebergements vraiment bon marche comme en asie du sud est, style 5-6 dollars pour deux...). Sinon, tu manges pour 2 ou 3 dollars, les bus ne sont pas chers. a+
MA Maxicool Regular ·
voila, nous siommes au kirghizstan. Pour 15 jours nous avons depense a deux 29 dollars par jour sans se priver du tout, en prenant un taxi pour les forteresses du desert et pour Tashkent-Ferghana (le reste en bus local), et avec des nuit d'hotel a 18/20 dollars la double. A+

You might also like