Avis budget et programme aux Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous ,

Je vous ecris pour vous demander votre avis j'ai un budget de 500 euros pour partir 1 semaine a Tenerife ,

J'ai deja reserver mon billet , mon appart ( au sud de tenerife ) et la location de la voiture , du coup il me reste 250 euros pour la bouffe , et profiter la bas ( on est deux donc 250 euros chacune )

On a prévu de faire le Teide , monter en telepherique et redescendre a pied c 'est faisable et pas mal non ?? on ce sens pas de monter a pied ...

On veut aussi ce faire randos pour Barranco de Masca , Barranco del Infernio , la cote ouest , et la cote nord , pour voir les piscines naturelles ...

De plus et c 'est la que le bdget rentre en compte , on voudrais savoir si y'a des marchés locaux pour faire nos courses ? Ya des marchés qui gonflent les prix pour les touristes ?? On peut marchander comme en Afrique ?? Les excursions pour voir les baleines et dauphins sont toute a peu pres a 50 euros pour 4H30 ?? ou sur place on peut en trouver des moins cheres ?? Les sites de plongées ??? On a jamais plongées et on aimerait faire notre baptème .... ca vaut le coup??? On a vu des différences entre plongées dans des criques , et plongée avec masques et tuba pour voir les tortues ?? Les prix varient du simple au double!!! Mais ce qui nous interresse c vraiment de voir la faune aquatique ...

Enfin tout vos conseils sont bon a prendre , on part fin avril !!!!

Trop hate !!!

Merci a tous !!!

Julia
Julia :)
FA Fay2 Veteran ·
bonjour Julia

On a prévu de faire le Teide , monter en telepherique et redescendre a pied c 'est faisable et pas mal non ?? on ce sens pas de monter a pied ...

oui c'est faisable.... en fonction de la météo, parfois le téléphérique est fermé (trop de vent....) mais il y a plein de belles randonnées au pied du teide également...

On veut aussi ce faire randos pour Barranco de Masca

.... super ! Vous pouvez revenir en bateau par los gigantes! vraiment sympa!

Barranco del Infernio

il est fermé!

Les excursions pour voir les baleines et dauphins sont toute a peu pres a 50 euros pour 4H30 ?? ou sur place on peut en trouver des moins cheres ??

je pense que oui... il y a des sorties moins longues!

Bonne préparation!
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079
QU Questembert Regular ·
Bonsoir Oui cela est très réalisable avec des petits restos locaux ils vous servent des repas pour 7 € (Leur nom canarien est tasca) je vous conseille un ragoût de cabra pour cela lors de votre visite du Teide une petite halte dans le village de Villaflor et un repas à la casa Pana, pour les marchés pas de marchandage mais des prix 40% moins cher que dans notre pays
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Julia,

500 euros pour une semaine c'est largement faisable! Le téléphérique du Teide vous emmene en haut (26 euros par personne à acheter auparavant sur internet pour ne pas faire 3h de queue!!), après vous pouvez faire 3 petites ballades de 30 minutes environ pour voir les points de vue (un sur la cote nord et un sur la cote sud) et monter au Teide - pensez impérativement à réserver votre accés en demandant un permis le plus tot possible.

Dans le parc national, vous avez d'autres randonnées à faire et notamment celle des Roques de Garcia (2h). Vraiment sublime!!

La randonnée du barranco de Masca est vraiment jolie également (5h30 aller-retour). Vous pouvez aussi rentrer en bâteau (non testé mais ca permet d'admirer los Gigantes de la mer et avec un peu de chance de voir les baleines). Le barranco del infierno est fermé depuis plusieurs années suite aux décés de touristes (éboulement de pierres). Par contre, n'hésitez pas à randonner également dans la foret d'Anaga dans le nord (les vues sont à couper le souffle).

Vous pouvez acheter votre repas lors de marchés locaux -renseignez vous sur place pour connaitre les horaires et jours aux offices de tourisme. Sinon vous avez lidl (notamment à puerto de la cruz), mais aussi hiper dino pour faire vos courses qui sont bon marché. Les restaurants sont moins chers qu'en France (on mange facilement pour 10euros par personne).

Nous avons raconté nos vances sur notre blog et notamment nos randonnées!

Bons préparatifs et bonnes vacances!
http://www.quel-voyage.com

You might also like