Budget pour quinze jours au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
la vie était elle chère au brésil, combien faut il donner à un enfant qui part en voyage au brésil, pour acheter des souvenirs, boissons etc... merci
JE Jeanmarcbras Veteran ·
en reponse

Comptez de 600 a 700 euros pour 15 jours, il aura une marge lui permettant de profitter de la ville, mais ceci en dehors du billet d avion et d eventuel deplacement dans le Bresil .....

a bientot jean marc / rio de janeiro
WA Wanyun ·
merci pour ces informations, mais je me suis mal exprimée, il part avec un groupe, donc il n'aura que des "souvenirs" à acheter je suppose. j'ai prévu 250 euros en fait d'argent de poche. ( j'aimerai bien être à sa place!)

wanyun
Bonjour

Si tout est paye a l avance en voyage organise, billets, hotel ect, prevoyez aujourd hui 400 euros, le change est aujourd hui a : 1 euro = 2, 77 reais, ceci lui permettra de se distraire pendant 15 jours . Vous ne m avez pas indique la ville de son sejour et sa date d arrivee, en ete ici tout est plus cher . 400 Euros etant aujourd hui un peut plus de 1000 reais, vous avez vite fait de depenser cette valeur en 15 jours .

a bientot

jean marc / rio de janeiro
WA Wanyun ·
bonjour

merci beaucoup pour ces précisions. il part vendredi pour rio .

a bientôt

wanyun
temperature actuelle a Rio ce jour a 09h00 du matin = 21 dgrs ciel couvert, pluie intermitente, mer agitee vagues de trois metres . temperature la nuit de 15 a 17 dgrs .

la vague de froid et de pluie venant de L Argentine devra s elloigner a partir de Jeudi de cette semaine .

Bon Voyage jean marc / rio de janeiro
WA Wanyun ·
je ne pensais pas que la température était" si basse " la nuit! dire qu'ici, dans le midi de la france il fait une chaleur épouvantable la nuit, sans parler de la journée! c'est la température idéale pour voyager et visiter, bien que les touristes en général ne craignent pas la chaleur. bon je vais revoir les vêtements pour mon fils.

a bientôt

wanyun
on est en hivers, bien que exceptionelle, la vague de froid est en train de partir, aujourd hui a midi, grand soleil mais temperature encore basse ( 22 dgrs ) la nuit efectivement la temperature descend a 12 dgrs dans certains endroits .

WA Wanyun ·
j'ai connu ce climat lorsque je vivais aux antilles. j'imagine que c'est pareil-

wanyun
oui c est tres semblable, en fait la nuit il y a un froid glacial venant de l humidite de la mer, c est insupportable ... Crois le ou pas j ai dans le salon une cheminee qui fonctionne depuis jeudi dernier du matin au soir ( obs: j en profitte aussi pour me faire des grillades rsrsr rsrssr )

jean marc
WA Wanyun ·
je trouve que c'est trés agréable ce froid aprés la chaleur. aux antilles il m'arrivait d'avoir la nostalgie du froid et j'allais sur les pentes du volcan pour trouver un peu de fraicheur! mais je n'ai jamais eu besoin d'allumer la cheminée, d'ailleurs ce mot est inconnu la-bas! enfin effectivement c'est bien pratique comme barbecue. a la lumière de ces nouvelles glaciales je vais mettre dans sa valise un gros pull pour les nuits à la belle étoile éventuelles... wanyun
oui c est vrai mais l humidite ça fait vraiment trop de mal ... avec la cheminee tu sents beaucoup moins et avec tout ça ...miamm miam la viande ...rsrsrs de temps a autre j aimerai bien revoir la neige, Courchevel et Chamrousse et me manger une fondue savoyarde ... Oui tu fais bien de lui mettre un pull dans sa valise

jean marc/ rio
WA Wanyun ·
voila les valises sont faites, je te remercie pour toutes ces indications climatiques et financières ! j'ai transmis toutes ces informations à mon fils ( un ado qui ne pense qu' a aller à Copacabana ou à ipanema!) .

a un de ces jours sur ce forum .si je décide d'aller au brésil ! mais pour l'instant je suis plutôt tournée vers la chine.un de mes prochains voyages.

MERCI ENCORE

Wanyun
ne me remercie pas pour ça .. aujourd hui forte pluie sur Rio, temperature a 7h00 du matin est de 22 dgrs, la vague de froid et de pluie persiste a rester sur tout l etat de Rio de Janeiro .

Pour ton fils un bon voyage et bon sejour a Rio ..

La chine est un pays magnifique egalement

a bientot j espere

WA Wanyun ·
et bien lorsque je déciderai de faire un tour au brésil je saurai à qui m'adresser pour les renseignements a + wanyun
KU Kulu Regular ·
salut JM

les grillades dans la cheminée ... je vois que tu ne perds pas le nord ! comme je te disait sur fortaleza si tu as l'occasion d'y passer, il y a un français qui prépare des escargots " made in brazil "en attendant la fondue savoyarde de couchevel..il faudra te réhabituer aux basses températures ( le froid a 22 degré : tu me fais rigoler😉)
A bientot

la pluie continue de plus belle ici ...

jean marc/ rio de janeiro
KU Kulu Regular ·
😉c'est bon pour la secheresse non ?
Salut comment vas tu ?

Oui ici c est la pluie depuis jeudi dernier sans arret, c est bon pour les chuttes d Iguaçu qui etaient presque a sec ... En attendant il fait moins chaud ..rsrsr

jean marc
KU Kulu Regular ·
ça va t'as lu mon post juste au dessus ?
Bon pour les basses temperatures de Courchevel j en sais rien encore, seulement quand je viendrais ... mais avec une fondue devant toi et un bon verre de vin alors .... ça ira mieux, ça changera des grillades du samedi soir

jean marc
KU Kulu Regular ·
pour changer des grillades du samedi soir : essaye les escargots "made in brazil"😉a fortaleza
pour les escargots ... ici le carrefour vend la boite de 1 douzaine a 85 rs, comme ça fait cher l escargot je continue a me faire les grillades et pour te dire la verite j en ai ras le bol des grillades, j aimerai mieux les escargots ...

Ou alors escargots made in Brazil ....mais j ai des doutes sur la qualite ..rsrsr

je ne sais plus combien est vendu la boite d escargot en France mais ici c est dingue ! quand tu vois le prix ça te donne deja une indigestion a l avance ! rsrsr rsrsr

jean marc
KU Kulu Regular ·
... comme toutes les choses importées ! consoles toi, sais tu le prix des langoustes en france ?😉
non je ne connais pas, alors donne moi le prix des langoustes et des escargots ..

jean marc
NE Neleine ·
Ça va bien de parler de boufe comme ça deliberemment sur le site!!! A ce propos, je suis toujours dans de Pantanal...On ne s en lasse pas! Et la cette semaine je suis sur Cuiaba, j ai promis a l amie qui m heberge de preparer un plat typic français mais au secours les idees le manquent en fonction de se que l on peut trouver dans les supermercado ici.... HELP!!!😕
May the sun shine on you...
Fais lui un poisson du coin ou saumon si tu trouves a la sauce rockefort . Comme je l avais dit le Pantanal c est une merveille, ....

a bientot jean marc / rio de janeiro
NE Neleine ·
T es trop fort!! Tu crois que je vais trouver facilement la sauce roquefort? alors, ça y est il y a de l eau a Iguazu??Et a Rio? Ici sur Cuiaba j avoue que 38 degres c est chaud mais moins pire que les 43 degres d hier!!!
May the sun shine on you...
le rockefort ici c est le Gorgonzola, tu trouveras dans n importe quel super marche ... iguacu je sais qu il y a eu de fortes pluies, Pour rio Forte chaleur en ce moment

a bientot et bon voyage

Similar discussions

You might also like