Budget pour quinze jours dans le nord de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
- Bonjour à tous. Quel budget d'argent de poche une fois rendu dans le nord de la Thailande cette été pour 15 jours (chiang rai, mae sai, chiang mai...) avec : balades en éléphant/fermes des orchidées /musée de l'opium/temples/night market de chiang rai et peu être le marché et 2 nuits d'hotel à chiang mai+ déplacement de chiang rai a chiang mai et toute autres activité local ?

- le prix moyen d'un repas ou buffet à volonté ?! ou "padthai" ??? - fait-il vraiment doux ou froid sur les hauteurs la nuit en aout ? 😏 - beaucoup entendu parler d'une "certaine différence de mentalité" entre thai du nord et du sud dans les guides, quand est t'elle ?🤪

PS= hormis l'étape de chiang mai, je serais hébergé par la famille thai de mes compagnons de voyage.
jeremy
IZ Izithai Regular ·
Personne?
jeremy
IZ Izithai Regular ·
..................................................................................................................................................................🤪
jeremy
RE Renaudsechet Globetrotter ·
- beaucoup entendu parler d'une "certaine différence de mentalité" entre thai du nord et du sud dans les guides, quand est t'elle ?

Quand? Thai du nord ou du sud, ils sont comme toi (peut être) et moi(sûrement), ils préfèrent avoir le choix dans la date
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour Jérémy,

Juste pour expliquer le manque d'empressement des petits camarades et de moi-même pour te répondre, tes questions sont vraiment très vagues et nous ne t'apporterions que réponses encore plus vagues. 😏

Pour que ta frustration de ne pas avoir de réponses ne grandisse pas, je vais te donner un budget qui me semble raisonnable

50 Euros/jour d'argent de poche doivent te permettre de faire beaucoup de choses partant du principe que le revenu moyen des gens locaux est d'environ 200 euros/mois, ... et encore !

...

J'ai souvent entendu parler d'une différence de mentalité entre les Ch'ti et les Marseillais en France, si c'est vrai, il en est de même ici entre les gens du nord et du sud ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
IZ Izithai Regular ·
sa wat dee 😏

- Désolé pour mes questions un peu vagues, mais je n'y ais jamais mis les pieds, sauf qu'as ce jour je sait qu'un euros = 44.442 baths... c'était surtout pour me donner une fourchette, ont voit de tout ici en budget, mais beaucoup partent dans le sud (phuket, phi phi, koh samui...) voilà pourquoi je souhaitait savoir une fourchette, apparemment le sud et le nord n'est pas tout à fait le même niveau de "vie" pour les farangs même si dans l'ensemble c'est pas cher comparé aux niveau de vie thai🤪, mais je préfère être prudent pour d'éventuelle imprévu.🤪 - Tout comme ma question "différence thai nord/sud", sur 3 guides différents ils y font alusion sans toutefois précisé ce qu'il en est... désolé pour nos amis thai alors 😛.

- merci pour vos réponse😎, ainsi qu'as CRI CRI pour sont MP sur les tarifs des activités que je pourrait y faire etc.😎
jeremy
IZ Izithai Regular ·
Copie du MP de CRI CRI si sa peut aider d'autre personnes = De: cricri001 Chiang Mai, Thaïlande

Ajouter Cricri001 à mes contacts Re: Nord de la Thailande - prix -choses a faire -hebergement... (message privé) 26 avril 2011 à 19:15 Supprimer Répondre Bonjour,

Je te donne toute les informations a titre indicatif pour t aider a etablir ton budget. J ai simplement fait une copie d info dont je disposais avec des amis qui sont passe par la bas et qui m en ont parle...j ai rien a vendre ;)

Sinon pour un plat de bouffe, tu t en sors pour 20 a 35 baths selon ou t es et ce que tu prends. Pour les musee et zoo, faudra prevoir 100 a 500 bahts pour les etrangers...les thai parfois c est gratuit, en tout cas souvent moins chere.

Mais globalement ce sera des prix pas tres eleves. Budget pour les loisirs en 15 jours, si tu vis tranquille (hors debauche et/ou filles...) : - Avec 200 euros tu peux vivre a la thai celibataire - 500 euros tu deviens un touriste, - 1500 euros, tu as de quoi t eclater pas mal - a partir de 2000 euros, tu deviendras comme un roi. - beaucoup entendu parler d'une "certaine différence de mentalité" entre thai du nord et du sud dans les guides, quand est t'elle ?🤪 Les nordiques sont moins stresses, plus accueillants et plus traditionnels. Ils ont moins le business dans la peau. Prix parfois 2-3 fois moins chere dans le nord pour les produits.

- fait-il vraiment doux ou froid sur les hauteurs la nuit en aout ? --> un pull et ca ira.

Cordialement
jeremy

Similar discussions

You might also like