Budget pour quinze jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je compte partir au Japon avec mon amie l'été prochain.

J'ai 2-3 questions essentielles à poser avant de prendre les billets d'avion :

- 500 euros l'A/R au départ de Paris, est-ce un bon prix ? (sachant que je n'ai pas le choix des dates... juillet) - environ 2200 euros sur place à 2 pour 14 nuits, c'est faisable ? (sachant que l'on est habitué à voyager à l'économie... ça veut donc dire petit hotel, repas sur le pouce, ...)

Merci de m'aiguiller.
KU Kujila Globetrotter ·
- 500 euros l'A/R au départ de Paris, est-ce un bon prix ? (sachant que je n'ai pas le choix des dates... juillet)

Si tu as trouvé des billets à ce prix, achète tout de suite ! Je n'ai jamais vu de prix aussi bas ! C'est plutôt dans les 700 euros avec un changement, ou dans les 1000 euros en vol direct...

Pour le reste, oui c'est faisable... Attention toutefois à ne pas prévoir à la centaine d'euros près.

En outre, Tokyo est un pays de gastronomie, on y mange exceptionnellement bien et la cuisine est très variée, je déconseille d'y aller en se disant qu'on ne se nourrira que d'onigiri et de sobas (ce qui est bon certes, mais il ne faut pas en rester là)... Donc prévoir quand même un "vrai" budget repas...
AU Autechre Regular ·
Merci pour les précisions. Et en effet, 500 me paraissait être bel et bien un bon tarif. Pour le reste, ne pas être à 100 euros prêt est malheureusement problématique. Tous les ans, je m'efforce de dégager un budget voyage mais par les temps qui court, c'est de plus en plus ric-rac, je fais donc plus attention qu'auparavant.
KU Kujila Globetrotter ·
Mais avec quelle compagnie as-tu trouvé des billets à 500 € ?
AU Autechre Regular ·
Aeroflot

Les vols oscillent entre 500 et 600 euros pour Juillet.
MO Mourv ·
Billet d'avion pas cher, n'hesite pas ! Pour ce qui est du budget, ca depend de ce que vous voulez faire mais ca me parait un peu juste. La plupart des lieux celebres ont des entrees payantes, les transports sont assez cher et la nourriture... difficile de ne pas bien manger, trop d'odeurs et de tentations ^^
IE Ienissei Regular ·
Pour ce qui est de la nourriture, c'est loin d'être le pays le plus cher, on peut très bien manger à Tokyo (dans un vrai restaurant avec service) pour 8-9 euros, chose impensable à Paris.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Logement: (7 x 4 800 yen) + (7 x 4600) = 65 800 yen

Hôtel Kyoto Hôtel Tokyo

Transport Tokyo-Kyoto-Tokyo en bus: 5 300 yen x (2 + 2) = 21 200 yen

Nourriture: (pas de petit déjeuner) 1 000 yen x 2 repas x 2 pers x 14 jours = 56 000 yen

Cela fait 1 430€ pour ces trois postes (je compte 1€ = 100 yen c'est plus sûr). Reste donc plus de 700€ les transports journaliers et les sorties. C'est plus qu'il n'en faut si vous faite attention aux sorties.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
AU Autechre Regular ·
Merci merci.

A moi de voir désormais comment gérer tout cela.
FA Far78at ·
salut

je pense que c'est faisable a ce prix la il faut toute de meme faire attention aux extra ( cadeaux , envies etc) j'était parti en aout 2012 je me suis poser la meme question , disant que je me suis fait plaisir 8 jrs hotel 3* au centre de tokyo

j'ai depenser au total avec un vol AR swiss air /austria airlines , transport , repas shopping )environ 1400 euro (a la meme periode l'euro était bas face au yen ) sachant que je suis rester a tokyo et j'était guider par des amies japonais ,

si tu compte te déplacer a osaka kyoto nara etc prevoi le JR PASS acheter le avant le départ((2 semaine 500 euro je crois)pour ma part a tokyo j'ai pris la suica )

pour finir c'eat un SUPER SUPER SUPER pays , bon courage si tu as besoin d'autres question je suis la .

ps : pour aeroflot a 500 euro (regarder bien le temps de l'escale et les formalités pour savoir si vous pouvez visiter mous co si il on faut )
AU Autechre Regular ·
Pour l'avion, oui, j'ai bien regardé le temps des escales. Et justement, la majorité des vols imposent une escale d'une nuit... sauf quelques vols directs (avec arrêt technique à Moscou de 2h). Bingo. Ca, c'est donc dans la poche.

Pour le logement, je commence à peine à regarder (uniquement pour Tokyo pour le moment) mais il y a quand même pas mal d'auberges de jeunesse où l'on peut prendre une chambre double pour environ 5000 yens par nuit. Ca me paraît relativement correct.

Sur cette base là, il resterai donc environ 1400 euros pour les 15 jours uniquement pour la nourriture, les transports et les loisirs. Et même là, en partant sur du 10 euros par repas (à raison de 2 repas par jour, en excluant le p'tit déj), il reste toujours 800 euros.

Ca me paraît correct.
LE Lecouple Regular ·
Pour Tokyo, je te conseille le K's House près de Kuramae. Il est très bien placé, dans un quartier sympa, l'hôtel en lui-même est impecable ainsi que le personel est top!
Le voyage est notre passion!
AN Andre1980 Globetrotter ·
si tu compte te déplacer a osaka kyoto nara etc prevoi le JR PASS acheter le avant le départ((2 semaine 500 euro je crois)pour ma part a tokyo j'ai pris la suica )

Le JR Pass n'est pas forcément intéressent suivant le planning des personnes et ceci même avec un A/R Tokyo-Osaka + nara + transport dans les villes même.

Pour les petit budget, le bus de nuit devient vite rentable car il coute que 5 000yen et permet d'économisé une nuit d'hôtel.

Actuellement le JR Pass de 7 jours coute 237€ (26 300 yen). Un A/R en bus c'est 10 000yen. Il y a peu de chance pour d'une personne dépense 16 000yen en transport sur la région d'Osaka.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like