Budget pour quinze jours au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello,

Suite à quelques changements dans l'organisation du voyage que j'avais prévu, pour moi et mon amie, je me retrouve à devoir prévoir un circuit de visite. Donc location de chambre, transports, repas, ce seront les dépenses principales... On pense utiliser les moyens de transports classique, éventuellement avion, sinon pieds, évidemment :) Niveau sites touristiques, je ne sais absolument pas le coût à prévoir. Et pour la nourriture bah... je ne crois pas cela cher!?

Si vous aviez une estimation de budget à prévoir, ce serait vraiment agréable. Une expérience personnelle serait très enrichissante.

Merci d'avance pour votre aide !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend du niveau de confort désiré et des endroits que vous comptez visiter. Pour la nourriture quel type de restauration aimez vous? les tacos sur les marchés ou les restaurants classiques avec spécialités mexicaines. Le budget peut aller de 50 euros a 500 euros ou plus par jour, le Mexique a une organisation touristique adaptable a tous les budgets.
CH Chromatik ·
Hello,

C'est vrai, j'aurai pu préciser un peu... On est 2, donc, pas du tout "bobo" ni habitués du luxe, une chambre simple (sans araignées ni scorpions, svp !), repas dans la rue ou resto simple (posadas?), déplacements à la marche en priorité (sauf si on doit faire 50 km, pas fous...), visite de monuments, sites archéologiques et jolis points de vue. Ah, et pas mal fêtards, si l'ambiance y est :D Est-ce suffisant ?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, coup de chance en ce moment les hotels et restaurants subissent les annulations dues a la grippe ( qui n'est pas plus dangereuse la bas qu'ici, mais comme beaucoup de clients se font peur) donc pour les hotels vous allez pouvoir négocier. Ne pas oublier que si vous etes sur la cote pacifique ou caraibe il faut une chambre climatisée (c'est préférable pour bien dormir et etre en forme le lendemain).Donc hotel compter dans les 60 euros la nuit. Coté repas dans les gargottes vous pouvez manger pour 6 a 10 euros, mais coté hygiène c'est sans garantie, dans des restos plus valables compter 20 euros. De toutes facons emmener de l'Imodium en cas de tourista, car on n'est jamais a l'abri, j'en ai attrapé une dans le resto le plus gastronomique et le plus cher de Mexico! Coté fiesta et ambiance c'est plutot dans les stations balnéaires, cote pacifique (Puerto Vallarta, Manzanillo etc..)ou coté Caraibe Playa del Carmen, Cancun, etc...) A Mexico c'est calme plat après 11 H minuit, trop de problèmes de kidnapping etc... la population locale aisée ne sort plus guère le soir. Sur 15 jours dans quel coin avez vous programmé votre voyage?
CH Chromatik ·
Merci pour ces infos,

En fait, cela débuterait par Mexico City, pour une ou 2 journée, pour ensuite aller vers Tepotzlán (une connaissance là bas). Pour un ou 2 jours, je pense. Ensuite, c'est devenu un peu... "comme vous voulez !" Les plages ne nous intéressent que moyennement, si ce n'est pour voir pour la première fois le Pacifique :) On va éviter autant que possible les coins ultra-touristiques, pour quelque chose de plus famille ou excursions. On aimerait avoir un endroit avec une consigne, pour y déposer les bagages, et y retourner de temps en temps. Pour ma part, je suis assez admirateur de la cuisine mexicaine, et je compte bien me changer le goût européanisé pour quelque chose de plus "original". Les sites archéologiques, je ne sais pas s'ils sont accessibles le matin tôt, histoire d'éviter les cars de touristes ? Ensuite, se poser dans un village, y souffler un peu, sans se préoccuper de ce qu'on fera le lendemain... et après, changer :) On imagine plus ça comme une découverte, sans nécessairement régler au micropoil tous les détails, tracer des grandes lignes.

Je suis preneur pour toute info. Merci !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour la cote Pacifique allez plutot sur Manzanillo, beaucoup moins chargé en touristes qu'Acapulco ou Puerto Vallarta. Et pour se promener en des lieux typiques , pourquoi ne pas faire les villes coloniales du nord de Mexico, San Miguel de Allende, Guanajuato, Dolores Hidalgo, en passant par Queretaro. Puis vous repartez sur Guadalajara (essayez de prononcer a l'espagnol c'est un bon entrainement) et vous arrivez sur la cote pacifique a coté de Manzanillo. Evidemment si vous pouviez louer une voiture ce serait plus agréable. Si vous pouvez casser votre tirelire je vous conseille un hotel hacienda d'ou vous pouvez rayonner, c'est l'Hacienda de Taboada sur la route entre San Miguel et Dolorès, au km 8. Toutes les chambres donnent sur un patio intérieur, ou se situent plusieurs piscines d'eau chaude volcanique, la première est a 42 degrés, et le service très aimable. Mais il faut réactualiser les prix, voyez sur www.tripadvisor.com ou direct sur leur site.
CH Chromatik ·
Je me suis imprimé une carte détaillée, et je coche au fur et à mesure les destinations qu'on me propose :) Une sorte de carnet de voyage à venir 😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Jettes un coup d'oeil sur ce tableau avec les différents prix des hotels, restaurants, musées que j'ai pu noter lors de mon voyage au Mexique.

http://chrissand.wifeo.com/budget.php

Si t'as d''autres questions n'hesites pas.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chromatik ·
Hello, et merci Chrissand !

C'est exactement ce genre de récit de voyage que je recherche: pas seulement le "oh qu'elle est belle la statue!" 😄 Toujours preneur pour plein d'infos !

Salutations !
ME Memphre Globetrotter ·
Jettes un coup d'oeil sur ce tableau avec les différents prix des hotels, restaurants, musées que j'ai pu noter lors de mon voyage au Mexique.

http://chrissand.wifeo.com/budget.php

Si t'as d''autres questions n'hesites pas.

Chrissand

Ouffff.....j, ai d'abord eu peur en voyant le $.....😛Mais heureusement tu précises (en haut) qu, il s'agit de pesos et alors tout devient tres clair et tres réaliste....😄
On met longtemps à devenir jeune...
CH Chromatik ·
lol, Memphre 😉 Je crois que c'est le premier choc que j'ai eu en cherchant quelque chose sur le Mexique... en particulier un pote qui m'avait fait une petite liste de prix pour des hôtel vers Tepotzlán... 200, 300...800$ la nuit. Caramba !!! Eh oui, c'était donc des pesos... avec un minimum de curiosité, on apprend d'ailleurs l'historique de ce symbole.

Salutations !

Similar discussions

You might also like