Budget quotidien en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, il me semble que pour aller en Birmanie, il n' a pas moyen de retirer de l'argent dans le pays (vous me le confirmez?).Si tel est le cas, ceux qui sont partis la-bas depensaient combien quotidiennement?qu'est ce que vous nous conseillez (en tenant compte que nous allons faire le parcours Yangoon-Mandalay-Bagan-Lac Inle-Yangoon en avion, que les billets d'avions seront pris et achetés sur place et que les hotels choisis seront des belles chambres)? Nous partons entre mi-fevrier et debut mars et nous avons hate d'y etre!!!!!!!😎 Merci pour vos réponses!
MI Mida Veteran ·
Bonjour Nous sommes partis 18 jours en Birmanie et nous avons dépensé à nous deux (et souvent des repas pour 3 avec le chauffeur de taxi) 1500€ en sachant que nos hotels ont couté entre 25 et 35 $ la nuit, nous avons voyagé en taxi à part Yangon/Mandalay et Heho/Yangon et pris le bateau Mandalay/Bagan. Et nous nous sommes pas privés.

Pour plus de détails tu peux lire mon récit Myanmar "sacré": Pagodes, Payas?

Bon voyage Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je vais faire une réponse à la normande: tout dépendra de ton mode de vie, si tu voyages seul ou en couple, si tu manges birman ou européen, si tu descends dans des petites guest-houses à 10 dollars ou des hôtels très corrects à 40-50 dollars, si tu loues une voiture pour te déplacer, etc. Hors frais de transports, budget routard autour de 20-25 dollars/jour/personne, budget touriste un peu plus à l'aise, 40-50 dollars. Effectivement, pas possibilité de retrait avec des cartes bancaires ou utilisation de chèques de voyage. Uniquement du liquide, en peu en euros que tu changeras contre des kyats, le reste en dollars (coupures en très bon état) pour payer hôtels, billets d'avion, droits d'entrée de sites touristiques, etc. Si tu descendais dans les hôtels internationaux, tu peux payer avec une carte bancaire, moyennant cependant une commission assez élevée. Cependant, tu peux booker et donc payer certaines prestations en ligne. Voir le site, par exemple, d'Ananda Travels. Cela suppose de déterminer au préalable ton parcours.

Bon voyage!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
VE Veve75020 Veteran ·
tout depend vraiment de la maniere de voyager, personelement j'ai depensé en moyenne 12 euors par jours, tout compris même les petits cadeaux en budget visite, bagan (10 dollar(, lake inle(3), paya shwedagon(pas payé), cité ancienne vers mandaley(5 dollars +deux dollars) et trek de 3 jours ( 20 dollars tout compris) bon voyage
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Effectivement, on peut voyager à pas très cher en Birmanie. J'ai consulté mes comptes du voyage de juin 2005. J'avais dépensé en tout 672 dollars pour 15 jours sur place, mais en incluant le vol Bangkok-Rangoon-Bangkok (180 dollars en prenant Bangkok Airways, Air Asia ne desservant pas encore Rangoon à l'époque). Donc, cela fait environ 33 dollars par jour en incluant tous les transports locaux, y compris le trajet d'avion Bagan-Rangoon (75 dollars). Le reste du temps, je prenais le bus. J'ai aussi loué un taxi à la journée pour visiter les environs de Mandalay. A Bagan, j'ai visité le site à vélo. Le prix des guest-houses où je suis descendu oscillait entre 7 et 12 dollars. Ce budget comprend quelques achats et cadeaux pour environ 45-50 dollars et inclut achats et développement de pellicules (environ 40-50 dollars aussi). Le fait de voyager seul ou à deux fait bouger pas mal le budget (hébergement et transports en taxi étant divisé par deux). J'y suis retourné à nouveau en février 2006 pour faire, cette fois-ci, le delta (Pathein), la côte ouest et l'Arakan en 18 jours. Le budget était à peu près le même alors que j'ai pris l'avion Rangoon-Sittwe-Rangoon (environ 190 dollars).
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
HE Heleneb Regular ·
bonjour j'ai voyagé en birmanie en 2004 voyage individuel, pas de problème de sécurité, bien sûr j'avais emporté tout le cash avec moi et je ne me suis jamais sentie en danger, même lors de la fête des ballons à Tanguy où il y avait des centaines de personnes de tous les villages environnants on te proposera souvent de changer, tes euros ou dollars au noir dans la rue, les birmans sont corrects, ils t'emmènent dans une agence ou dans le salon d'un petit hotel et tu fais la transaction avec eux, dans mon cas, ils n'ont jamais essayé de m'arnaquer, bien sûr il faut connaître au départ le taux de change En 2004, il valait mieux partir avec des dollars, car ils te changeaient l'Euro et le dollar au même taux alors que l'Euro était bien plus haut que le dollar sur le marché mondial des changes donc bien prendre des dollars en bon état, pas déchirés, pas d'inscription dessus sinon le taux de change baisse

Pour ma part, Les birmans : un peuple super accueillant, j'ai aimé leur contact, un des meilleur en Asie, ils ont une soif de connaître les étrangers, éviter les questions politiques, à moins qu'ils n'abordent le sujet mais toujours rester trés discrets ils adorent voir les photos de leurs enfants, car comme en Asie, ils sont trés fiers que l'on prennent des photos de leurs enfants, j'ai toujours demandé avant de prendre des photos et jamais de refus, et après de supers rigolades avec les gens et enfants quand je montrais leurs portraits sur mon appareil, c'est sûr que l'idéal serait de prendre aussi un polaroid et de laisser la photo, mais dés qu'il voulait la photo, je leur demandais leur adresse et au retour, je leurs envoyais les photos les marchés de villages sont des endroits superbes pour les portraits et trés colorés je suis sûr que vous ferez un voyage enchanteur, les birmans étant boudhistes à 90%, cumuler la richesse n'est pas un leitmotiv car ils ne savent pas comment ils se réincarneront, cela peut être en animal, végétal....... Au cours de leur existence, ils font des séjours + ou - longs dans les temples...pour atteindre......le nirvana a+ helene
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui Dalai¨Lama
CL Clavdia Veteran ·
Question argent : ne prendre que du cash, les $ sont toujours la monnaie prioritaire. Ne prendre que des billets neufs, avec des grosses têtes et pas de série commençant par CB..... Aucune possibilité d'utiliser une carte bancaire ni de changer des chèques de voyage. A part dans les petits marchés et les maisons de thé, tout se paye en $ en Birmanie de l'hôtel, en passant par le taxi ou l'avion. Actuellement le change est d'environ 1230 kyats pour 1 $. Le change est meilleur à Rangon que dans les autres villes. Ne pas changer à l'aéroport, le taux est très mauvais, mais plutôt dans l'hôtel ou sur le marché central. Pas de change dans les banques !!!

Question budget : en Birmanie tous les sites sont payants et si tu veux tout voir, à coup de 10$ par endroit, il faut compter entre 80 et 100$ par personne rien que pour les visites. Les hôtels à 20 25$ sont très bien, mais tu peux aussi te loger beaucoup moins cher. Quant aux restaurants, cela dépend de tes goûts. En ce qui me concerne, c'est le poste le moins onéreux du voyage, à moins bien sûr que tu veuilles te faire LE resto très cher de Rangon. Pour 4 semaines, j'ai dépensé en tout 100$ pour tous les repas. Question vol intérieur : compter 180$ par personne (àconfirmer sur place, les prix varient rapidement dans ce pays).
PA Parker77 Regular ·
Je pars avec 1800$ et 100€ en liquide pour 2 personnes et 27 jours sur place le mois prochain, je pense avoir bien estimé la chose.

Mon budget prévisionnel : 12$ la nuit dans chambre climatisée pour 2 10$ de repas et boisson par jour pour 2-> ça fait 600$ pour le séjour.

reste les transports : si avion en lignes intérieures : compter 30 à 100$ le vol simple selon le temps de trajet (Mandalay-Inle(Heho)=32$ en 2005). Je ne prendrai que le bus, et peut être un petit trajet de bateau et test du train pour l'ambiance.

visites et petits trajets : 10$ par jour.

Je pense être bien dans les cordes.

Ne pas oublier le budget souvenirs, ni le budget de réserve (genre je suis fatigué, je vais prendre l'avion pour changer)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like