Budget quotidien en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
J'aimerais savoir combien, je dois prévoir de bath par jour, par personne. Je ne prévoir pas de luxe, je voyage sac à dos. J'ai vue sur une discussion 1200 bath et 2000 bath. Il y a une bonne différence. Si nous somme 2 adultes et un ado de 14 ans. C'est 2000 bath chaque?

Merci! Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
NO Nong Regular ·
😐 2 000 bath ' (c est a peu pres 40 usd)pour vous 3 c est largement suffisant si vous ne cherche pas trop de grande luxe...et puis si il vous en reste ca finira pour les souvenir...
TH Thuan Globetrotter ·
je métrais le problème autrement .. combien de canette de bière vous consommer par jour??, , puis il faut prévoir en fonction de la décente .. une canette de bière en Thaïlande est l'équivalent de un plat et bien copieux .. voir diffèrent post au sujet du dodo ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZE Zegecko Regular ·
Salut.

Lors de mon voyage en 1998; j'avais un budget, transport, resto, hébergement de 10$/jour. Et je ne dormais pas sous les ponts, ni ne me nourissait que de fruits 🙂. En fait la Thaïlande est un pays très bon marché, avec des prestations très acceptables pour le prix. Hôtels entre 4 et 5 $, corrects, nourriture entre 2 et 3 $ dans les petits boui-boui (pour ma part jamais été malade), très bonne bouffe, et les transports (ça dépend de la distance) à des prix modiques.... Bref, un vrai paradis pour routard voulant dépenser peu sans pour autant voyager à la dure....

Voilà, bon voyage 😎

David
TH Thuan Globetrotter ·
le david voyageait a la thaïe .. ce sont effectivement les prix locaux .. l'avantage est non seulement de ne pas faire fondre la carte bleu .. ( elle resteras bleu ) mais on est plus près du peuple thaïe .. ou sud est asiatique .. sauf pour les hôtels .. étonnamment il n'y a pas de guest pour thaïe a 80 bt la nuit ..
PO Poupette Veteran ·
attention à ne pas faire le backpakers en puissance defiant les lois de la vie occidentale et des euros! (ou dollars canadien) voyager sac à dos, c'est pas voyager clodo! (c'est une de mes regles d'or)😏
"not all who wander are lost"
ZE Zegecko Regular ·
Faire le 'Backpacker' en puissance, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase.... Chacun organise son voyage comme bon lui semble, si vouloir voyager à l'économie c'est être un 'backpacker' en puissance, alors oui, je le revendique!!!! Quant à voyager 'en clodo', là non plus, j'ai du mal à saisir la pertinence et l'à propos de cette phrase....

Enfin bref, durant les 6 mois de mon périple qui m'avait conduit à traverser 5 pays, j'ai toujours eu comme règle de conduite de dépenser le moins possible sans pour autant me priver de rencontres, de visites et d'expériences inoubliables. 'Défier les lois de la vie occidentale et des euros'..........Hummmmmmmmm, ça sent le parisianisme à plein nez. Qu'est-ce qu'on dit déjà sur les parigots????....

A bon entendeur 😇
ZA Zaldiar Regular ·
on en a trop dit sur eux 😛, arrêtons là
GA Gaspésie38 Regular ·
Je vous remercie tous pour vos commentaires. Je voulais seulement avoir un idée de budget! Pour ne pas avoir de trop grosse surprise. Alors merci à tous!

Amicalement Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
TH Thuan Globetrotter ·
en fouillant bien sur vf tu peut trouver tout les prix désirer ( du prix du coca, la la guest a chang kong, en passant par la suite a puket .. et le trek éléphant sur l'île éléphant

Similar discussions

You might also like