Budget repas pour environ quinze jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je prépare mon voyage pour phuket J' y vais environ 15 jours en janvier. J aimerais connaître le budget pour les repas que je dois prévoir Je compte pas cuisiner, donc restaurant ou produit a emporter dans les marchés prix des boissons cocktails biere eau et sodas Merci beaucoup
vive les vacances au soleil
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour je prépare mon voyage pour phuket J' y vais environ 15 jours en janvier. J aimerais connaître le budget pour les repas que je dois prévoir Je compte pas cuisiner, donc restaurant ou produit a emporter dans les marchés prix des boissons cocktails biere eau et sodas Merci beaucoup

Salut,

Sujet déjà aborder, tu trouveras des réponses en utilisant la fonction rechercher du forum.😉

Si tu vas dans les restos "touristes" de bases : 100 bahts/repas (2,5€) bière non incluse. bière : 60-70 bahts environ au restaurant. C'est variable. Sinon le prix des shakes sont variables : de 5 bahts dans un bled paumé en Issan à 60 bahts dans coins touristiques, voire plus. La moyenne étant je dirais de 40 bahts. (1€) sodas : 10 bahts environ dans les supérettes et un peu plus en resto.

Bon enfin, t'auras d'autres réponses. Mais souvent quand tu manges bon marché, la bière, c'est la moitié de l'addition.😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
MA Mariepeltier Regular ·
si tu mange aux etalles (en dehors des grandes villes) 40B le repas. la biere, le double.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Hello

Tout depend de ton appetit et de tes gouts je donne donc qques exemples :

Repas Thai dans un restau :

Poulet aux noix de cajou + riz blanc / 70 Baht Poulet ou Porc sauce aigre douce + riz blanc / 80 Baht Riz frit aux legumes et crevettes / 60 Baht

Bref tu l'auras compris tout tourne entre 40 et 80 baht selon le lieu du restau ( moins cher dans les coins reculés que sur la plage par exemple )

Repas Type Europeen / Western

Pates en sauce ( Carbo / bolo etc.....) de 140 a 200 Baht Lasagnes + salade : 250 Baht Pizza : 200 Baht pour une jambon fromage Steak au poivre : de 250 a 500 Baht selon la portion et la provenance de la bestiole Tiger Prawn grillées au BBQ : 700 Baht le Kilo environ Poisson Barracuda : 150 a 300 la portion de 400 Grammes

Repas Thai a emporter :

Choisir ce que l'on veut sur l'etal , les prix varient de 10 a 80 Baht selon le ou les plats

Boissons :

Dans les restaus : 20 Baht l'eau / 70 la biere / 120 a 150 le cocktail Dans les 7/11 : 8 Baht l'eau / 45 la biere / pas de cocktail Dans la rue : petits stands de rue proposant des cocktails a emporter 80 Baht

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
OP Opl Regular ·
Bonjour, Pour les dépenses quotidiennes , repas et extras, déplacements, compter en moyenne 15/20 euros par jour si vous êtes raisonnable sans pour autant compter chaque baht, et 25 euros / jour si vous vous faites plaisir.
MA Mathieu54 ·
merci beaucoup pour la réponse. ça m aide beaucoup pr préparer o mieux mon séjour. on compte manger surtout local , je pense qu on va se regaler pour pas cher 😉

si ça vous dérange pas j ai des petites questions en plus on a trouve un aller retour a 600 euros par personne pr la période du 22 janvier au 9 février paris bangkok est ce un bon tarif ou faut il attendre des promos ou les dernieres minutes ensuite un vol intérieur aller retour bangkok phuket 75 euros.

pour les excursions mieux vaut il acheter sur place ou sur internet sur bangkok on compte visiter les temples et le marché flottant ensuite sur phuket plus balnéaire plongée, fiesta 2-3 jours a kho phi phi et 1 a a koh lanta
vive les vacances au soleil
MA Mariepeltier Regular ·
Franchement Phuket c'est nul. Sinon tu peux trouver des trucs a faire sur place, comme ca tu compare, tu marchande (pas trop quand meme, il faut bien faire vivre le commerce!) pour le billet d'avion, les dernieres minutes pour la thailande je tenterais pas le coup. vous partez avec quelle compagnie? Air Berlin, Malaysian airlines c'est souvent les moins cher
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour,

Alors dire que Phuket c'est nul, je trouve çà assez réducteur.... N'étant pas moi même fan de Patong (sauf une fois dans le séjour pour acheter quelques bricoles que je ne trouve pas ailleurs) ni même Kata et Karon (encore trop fréquentée à mon goût), je peux vous dire qu'il existe encore (pour combien de temps je ne sais pas) quelques très belles plages peu fréquentées... Phuket est une île de contrastes, il faut se donner la peine de sortir des sentiers battus et partir à sa découverte en 2 roues qui est un moyen de locomotion au top ...

Pour répondre à notre ami forumeur, je pense que je prendrais maintenant les billets pour les longs courriers et même les vols internes... 600 euros est un bon prix. Quant aux excursions, il est plus simple de voir sur place, les petites agences de voyages qui organisent tout çà sont légions... Au fait 1 jour à Koh Lanta ne sert à rien... Il faudrait au moins 3 jours à mon avis, sinon il vaut mieux zapper cette étape et se consacrer à autre chose... Bon voyage
MI Mireg Regular ·
Prends tes billets, il est tres difficile de descendre au dessous de 600 euros, de toute façon, par expérience c'est le plus tot qu'on obtient les meilleurs prix. Bon voyage
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci beaucoup pour la réponse. ça m aide beaucoup pr préparer o mieux mon séjour. on compte manger surtout local , je pense qu on va se regaler pour pas cher 😉

si ça vous dérange pas j ai des petites questions en plus on a trouve un aller retour a 600 euros par personne pr la période du 22 janvier au 9 février paris bangkok est ce un bon tarif ou faut il attendre des promos ou les dernieres minutes ensuite un vol intérieur aller retour bangkok phuket 75 euros.

pour les excursions mieux vaut il acheter sur place ou sur internet sur bangkok on compte visiter les temples et le marché flottant ensuite sur phuket plus balnéaire plongée, fiesta 2-3 jours a kho phi phi et 1 a a koh lanta

Coucou

Le billet d'avion me semble etre a un tres bon prix mais vous ne specifiez pas la compagnie hors selon que ce soit une des meilleures ou une des plus mauvaises cela se compare.( 600 € chez Etihad par exemple est top mais 600 € chez Aeroflot il faut vouloir se suicider ) La bonne date pour acheter est celle a laquelle vous avez les sous et etes sur de partir ! le prix varie journalierement selon le taux de remplissage du coucou. Attendre la derniere minute n'est pas une bonne idee surtout sur des destinations phares et prisées en periode hivernale. Le prix du vol BKK Phuket est correct.

Pour les excursions sans hesiter sur place via votre hotel cela est encore mieux ainsi vous n'aurez meme pas a aller retirer les tickets etc....le prix varie tellement peu d'une agence a l'autre que se les coltiner est une pure perte de temps.

Sur BKK n'allez pas a Daemon Sudak cela est surfait , faites une recherche sur ce forum le membre Philgbo ( si je me trompe pas) a posté plusieurs fois des infos interessantes sur d'autres marchés. Lisez egalement le post " que faire a bangkok " de Boumastic ( utile )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Thuan Globetrotter ·
salut phuket ca peut être nul pour un nul .🤪. je l’accorde .. mais c'est une méconnaissance du coin .. pour les prix .. ne pas confondre prix en thailande et prix a phuket .. qui est relativement plus cher que ailleurs ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas certain qu'avec deux "repas" à 40 bahts un européen de 80 kilos soit rassasié..; Les Thaï(e)s font une multitude de "repas" à 40 bahts dans leur journée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour 😉

Pour le budget repas, si tu veux te limite au minimum:

- Un sac de 100 grammes de Khao Niao (Riz collant) s'est 5 bahts, un paquet de 200g 10 Bahts. - Les brochettes type satai dans la rue vont de 3 Bahts à 10 bahts.

J'adore le Khao niao et on en a mange quasiment tous les jours...sans etre ecoeure 🙂

Apres, budget boissons, a toi de voir. Je prennais une biere le sor, et a chang etait de memoire a 43 bahts au 7 eleven (superette prsente partout en Thailande).

Tu as egalement de nombreuses soupe entre 15 et 40 bahts. Meme en etant basé a Khao San road, tu pourra profiter de ses prix la. Il faut juste aller dans les rues de derriere.

Si tu veux faire la fete et trouver une destination sympa, tu peux aussi bouger un peu. Par exemple, Bangkok-Krabi-Koh phi phi (ou iles avoisinantes ne day trip)-Phuket-Bangkok.

T'en pense quoi???😛

Similar discussions

You might also like