Budget pour road trip de 15 jours en Irlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur un roadtrip que j'organise avec 2 amis en Irlande du 10 au 24 juin 2017 et surtout connaitre a peu prêt le budget (photo du parcours initiale ci dessous).

Nous avons prévu de louer une voiture a l'aéroport de Dublin car pour notre voyage j'ai compté environ 1800 km.

Nous souhaitons partir avec nos tentes 2 secondes de chez décathlon, est il possible de les faire passer en soute dans l'avion? Est ce difficile de trouver des emplacements ou camper? Pour information quel est moyennement le prix pour dormir en auberge de jeunesse ?

merci d'avance pour vos réponse , et n’hésitez pas a me donner quelque conseil ;)
KO Koep ·
Hello :)

Je ne peux pas trop trop t'aider pour les questions de budget que tu demandes, n'étant pas trop adepte des campings et auberges de jeunesse, mais globalement le coût de la vie est le même en Irlande qu'en France ;) Et il y a des campings franchement partout en Irlande.

Par contre, j'ai été un peu interpellé par ton circuit. C'est un peu dommage de faire un aussi gros détour dans le nord pour n'y voir que la Chaussée des Géants. Faire 700km juste pour un site, alors que derrière tu fais des sauts de puce pas franchement nécessaires dans le Connemara, le Kerry ou le comté de Clare, c'est un peu étonnant :/

Le nord de l'Irlande regorge de paysages magnifiques, ce serait dommage de les traverser sans s'y arrêter ;)
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
TH Thib95 ·
Bonjour et merci de ta réponse.

Après plusieurs avis je pense que nous allons devoir modifié l’itinéraire car il est trop important pour 14 jours de voyage .

Je ne me suis pas trop renseigné sur l’Irlande du nord a par pour la chaussée des géants , pourrais tu me conseiller ?

je vais devoir faire des choix...

Oublier notre halte a la chaussée des géants ou alors descendre moins dans le sud et passé plus de temps vers le connemara

je suis a l’écoute de toute les propositions :)
KO Koep ·
Attention de ne pas confondre "l'Irlande du Nord" et "le nord de l'Irlande", il y a là une certaine subtilité, mais qui peut s'avérer très importante sur place ! [;)]

Après tout dépend un peu de ce que tu aimes et as envie de voir. Si tu es plus culture et histoire, je te conseillerais Belfast, Derry et Sligo. Si tu es plus porté nature et paysage, il faut te rendre plutôt dans les comtés de Donegal et Mayo par exemple.

Ou sinon, simplement comme tu le suggères, renoncer à cette partie nordique et la garder pour une prochaine fois, plutôt que de tout chambouler dans le reste de ton itinéraire [:)]
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
TH Thib95 ·
Merci pour les informations nous recherchons plutôt la nature et les paysages.

je vais continuer les recherches et je vous enverrais mon parcours final :)
RY Ryho Regular ·
"sauts de puce pas franchement nécessaires dans le Connemara, le Kerry ou le comté de Clare"

:(

Je désapprouve fortement. Kerry et Clare font partie des plus belles régions d'Irlande.

Le trajet est trop long et mériterait en effet d’être coupé en 2, le sud et l'ouest valant amplement le coup.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
RY Ryho Regular ·
Par ailleurs, gagnez du temps en prenant le ferry entre Killimer et Tarbert
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
KO Koep ·
Je désapprouve fortement. Kerry et Clare font partie des plus belles régions d'Irlande.

Faire partie des plus belles régions ne veut pas dire avoir besoin de n'y avancer que de 20km par jour, surtout quand à coté il traverse toute la partie nord en une seule journée et passe à côté de paysages tout aussi beaux, voire même plus encore (bien plus sauvages et authentiques).
LE Lenakat22 Regular ·
vu votre mode de "voyage" (camping) pourquoi ne pas prendre le ferry avec votre voiture? c'est bcp plus simple (vous arriverez frais et dispo à Cork le matin, par ex selon la compagnie de ferry....) pr transporter le matos....et cela doit revenir quasiment au mm prix qu'avion+loc de voiture ;-)

J'y suis allée 2 fois 15 jours....je suis allée ds le Donegal qui est très beau (et j'ai ainsi pu aller visiter la Chaussée des Géants et les environs)...

Perso je conseillerais une semaine région Connemara/ Clare (d'ailleurs si vous arrivez à Cork vous pouvez voir les falaise de Moher en remontant et un peu du Ring of Kerry) et une semaine vers le Nord/Sligo/ Est du Donegal/ et Irlande du Nord.
http://mescrapsmavie.canalblog.com/

You might also like