Merci d'avance !
Budget routard pour un mois à Cuba
by Kenny84
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je souhaite partir à Cuba, en vivant au plus près des populations. Je vous sollicite donc afin de m'éclairer sur la durée pour une visite large de Cuba et surtout sur le budget que cela me coûterai en mangeant local, en dormant dans des hôtels de locaux, ect.. )
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Salut.
Je dirais minimum un bon mois et +/- 50 euros / jour tout compris si tu comptes faire le "tour" de l'île
Logement en casas particulares, repas frugal le midi et peut-être plus onéreux le soir et déplacement en bus viazul, quelques souvenirs ...
Cuba n'est pas une destination très bon marché ...
Bonjour à tous, je souhaite partir à Cuba, en vivant au plus près des populations. Je vous sollicite donc afin de m'éclairer sur la durée pour une visite large de Cuba et surtout sur le budget que cela me coûterai en mangeant local, en dormant dans des hôtels de locaux, ect.. )
Merci d'avance !
Je dirai environ 60/70 euros minimum en hôtel local et en casa 35/40 euros par jour La casa particular a Cuba, c'est une chambre d'hôte en France, cela veut dire chambre pour dormir chez l'habitant à louer a Cuba, et c'est officiel, fait une recherche sur Internet, tu trouvera, attention il y a des associations qui te plombe le voyage. C'est la seule façon de visiter Cuba au plus près d'une catégorie de la population. C'est la formule la moins chère. La voiture, c'est cher et pour rien, il y a les bus qui sont très pratique.
Merci d'avance !
Je dirai environ 60/70 euros minimum en hôtel local et en casa 35/40 euros par jour La casa particular a Cuba, c'est une chambre d'hôte en France, cela veut dire chambre pour dormir chez l'habitant à louer a Cuba, et c'est officiel, fait une recherche sur Internet, tu trouvera, attention il y a des associations qui te plombe le voyage. C'est la seule façon de visiter Cuba au plus près d'une catégorie de la population. C'est la formule la moins chère. La voiture, c'est cher et pour rien, il y a les bus qui sont très pratique.
Salut,
et en casa 35/40 euros par jour
Comme tu y vas ! Nous n'avons jamais payé plus de 35 cuc pour 4 en casa ... Plutôt 25 ou 30 dans la majorité des endoits, à 4. Alors seul, je dirais qu'il faut qu'il table sur 20 euros/jour ( +/- 25 cuc ) pour se loger, en étant large...
PS : évidemment mon message ne vaut rien si tu voulais dire : " 35/40 euros de dépense totale si tu loges en casa " 😉
et en casa 35/40 euros par jour
Comme tu y vas ! Nous n'avons jamais payé plus de 35 cuc pour 4 en casa ... Plutôt 25 ou 30 dans la majorité des endoits, à 4. Alors seul, je dirais qu'il faut qu'il table sur 20 euros/jour ( +/- 25 cuc ) pour se loger, en étant large...
PS : évidemment mon message ne vaut rien si tu voulais dire : " 35/40 euros de dépense totale si tu loges en casa " 😉
Bien sur, tu as compris, le parlais du total jour , , base 2 personnes en hôtel ou en casa, maintenant vers le haut il n'y a pas de limites 😉
Je me demandais...si on voyage seule, faut-il payer la chambre pour deux? Ou y a t il des prix "single"?
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "
Saint-Ex. "le petit prince"
Saint-Ex. "le petit prince"
Le prix de la la chambre est pour 2 personnes et éventuellement une 3eme , quelques propriétaires font payer plus cher pour la 3eme ; ce qui est malhonnête car il gagne plus avec 3 repas et 3 petits dejeuners sur lesquels ils font une grosse marges
Pour vous permettre de calculer votre budget , voila quelques chiffres max
1 euro = 1.30 cuc
en province une chambre en direct max 20cuc La Havane 25cuc Petit dejeuner 3 cuc Repas 8 cuc
eau mineral 1.5l 0.7cuc bierre 1cuc soda 1cuc
tous les fruits , les gateaux , moins de 50cent de cuc mais payables en pesos
Pour le transport , vous pouvez consulter les prix du Viazul sur leur site officiel etevntuellement reéserver en ligne
www.viazul.com
Vous pourrez trouvez des transports locaux en pesos MN à moins de 5 pesos Mn pesos 1cuc =24 pesos Mn
en province une chambre en direct max 20cuc La Havane 25cuc Petit dejeuner 3 cuc Repas 8 cuc
eau mineral 1.5l 0.7cuc bierre 1cuc soda 1cuc
tous les fruits , les gateaux , moins de 50cent de cuc mais payables en pesos
Pour le transport , vous pouvez consulter les prix du Viazul sur leur site officiel etevntuellement reéserver en ligne
www.viazul.com
Vous pourrez trouvez des transports locaux en pesos MN à moins de 5 pesos Mn pesos 1cuc =24 pesos Mn
Merci beaucoup pour ces réponses précises et bien utiles!
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "
Saint-Ex. "le petit prince"
Saint-Ex. "le petit prince"
je vous ai répondu dans votre mp sur le taxi, dites moi si vous avez reçue la réponse , j'ai eu un pb de liaison
Cuba n'est pas une destination bon marché. Si tu as un budget plutôt limité, il vaudrait peut-être mieux changer de destination.
Sinon pour les casas, les prix t'ont déjà été donnés.
Concernant les transports, s'il est vrai que la voiture de location est un budget conséquent, on ne peut toutefois pas dire qu'elle soit inutile. Cuba dispose de très peu de transports publics et Viazul est loin d'aller dans tous les recoins de l'île.
Tiens compte également du fait que tu ne cotoyeras aucun local dans ces bus là 😉
Sinon pour les casas, les prix t'ont déjà été donnés.
Concernant les transports, s'il est vrai que la voiture de location est un budget conséquent, on ne peut toutefois pas dire qu'elle soit inutile. Cuba dispose de très peu de transports publics et Viazul est loin d'aller dans tous les recoins de l'île.
Tiens compte également du fait que tu ne cotoyeras aucun local dans ces bus là 😉
Faby
Les prix des chambres varient suivant les régions, rien n'est fixe, c'est un pays a dominance capitaliste pour les touristes, malgré leur systeme communiste.
On ne peut pas dire et informer par avance exactement sur les prix, c'est à la tête du client
Bière, 1.50 cuc a Vinales, La havane, Trinidad. L'eau 1.20 cuc jusqu'à 1.5 cuc pour une bouteille de 1.5 l Les fruits ...c'es variable..par exemple une pomme est à 0.75 cuc ...
Pour Viazul, il faut réserver sur leur site et imprimer tous les tarifs et les horaires sur un autre site français réputé, dont je ne me souviens plus le mon, faire une recherche sur google. Pour les casas, il y a un site canadien, qui représente le parti communiste cubain PCC au canada et en europe et qui est liaison directe avec ce forum ....
Bière, 1.50 cuc a Vinales, La havane, Trinidad. L'eau 1.20 cuc jusqu'à 1.5 cuc pour une bouteille de 1.5 l Les fruits ...c'es variable..par exemple une pomme est à 0.75 cuc ...
Pour Viazul, il faut réserver sur leur site et imprimer tous les tarifs et les horaires sur un autre site français réputé, dont je ne me souviens plus le mon, faire une recherche sur google. Pour les casas, il y a un site canadien, qui représente le parti communiste cubain PCC au canada et en europe et qui est liaison directe avec ce forum ....
Il parle du site http://www.particuba.net/ du PDG - Marc Beaugrand-Champagne de SOGESTOUR lequel est Directeur adjoint du scrutin de la Direction générale des Élections du Québec.
Cela n'a rien à voir avec le Parti Communiste Cubain.
Les français disent que c'est un troll, nous on dit que c'est un m..d.t français.
Cela n'a rien à voir avec le Parti Communiste Cubain.
Les français disent que c'est un troll, nous on dit que c'est un m..d.t français.
Je vous signale que le même internaute à publié la même allégation sous le pseudo de l'animateur d'un blog commercial dans Forum Cuba du Routard. C'est la guerre dans les sites de location
Comme par hasard , il parle d'un blog commercial français déguisé en blog de Routard mais certainement pas bien connue , mais connue surtout pour avoir mis en ligne des horaires datant de 2010 de Transtur et des informations sur les destinations Viazul incomplètes. le but étant d'amener les internautes à le consulter pour proposer des locations de casa
Comme par hasard , il parle d'un blog commercial français déguisé en blog de Routard mais certainement pas bien connue , mais connue surtout pour avoir mis en ligne des horaires datant de 2010 de Transtur et des informations sur les destinations Viazul incomplètes. le but étant d'amener les internautes à le consulter pour proposer des locations de casa
oui, tu as raison, comme tu as raison, mais faut pas défigurer la vérité, même sans le vouloir, car ce n'est pas cela l'histoire réelle, pas du tout, et tu le sais bien. C'est l'inverse. car j'ai tout suivi, c'est un gars qui as mis en ligne le premier les horaires de transtur, des horaires de 2011 que lui a remis transtur en propre main en 2012, et une personne, ici présente inscrite sur ce forum VF sous un autre pseudo fou de rage de voir qu'il avait une information que lui ne possédait pas à commencer a créer en recopiant la même liste mais avec de faux horaires, car ce dernier (celui qui recopiait) c'est fourvoyé comme un imbécile, en recopiant stupidement des informations de 2010. La morale est simple, un troll est forcément un idiot, car il saute sur tous les messages, il suffit de regarder les temps de réponses au messages déposé, c'est sa nourriture. (mdr)
oui, tu as raison, comme tu as raison, mais faut pas défigurer la vérité, même sans le vouloir, car ce n'est pas cela l'histoire réelle, pas du tout, et tu le sais bien. C'est l'inverse. car j'ai tout suivi, c'est un gars qui as mis en ligne le premier les horaires de transtur, des horaires de 2011 que lui a remis transtur en propre main en 2012, et une personne, ici présente inscrite sur ce forum VF sous un autre pseudo fou de rage de voir qu'il avait une information que lui ne possédait pas à commencer a créer en recopiant la même liste mais avec de faux horaires, car ce dernier (celui qui recopiait) c'est fourvoyé comme un imbécile, en recopiant stupidement des informations de 2010. La morale est simple, un troll est forcément un idiot, car il saute sur tous les messages, il suffit de regarder les temps de réponses au messages déposé, c'est sa nourriture. (mdr)
Une nouvelle fois vous intervenez sur ce forum pour créer des querelles de pilier de bistro.
Les horaires à jour sont facilement consultables par tous sur le site d'havanatour filiale de Transtur ou dans leur brochure , il n'est pas nécessaire de passer par eux pour des réservations. Ces transferts sont pour tous les voyageurs que vous passiez par eux ou que vous reserviéz sur place à Cuba en individuelle.
Et les horaires sont différents de ceux qui se trouvent en produits d'appel sur un blog commercial
Les horaires à jour sont facilement consultables par tous sur le site d'havanatour filiale de Transtur ou dans leur brochure , il n'est pas nécessaire de passer par eux pour des réservations. Ces transferts sont pour tous les voyageurs que vous passiez par eux ou que vous reserviéz sur place à Cuba en individuelle.
Et les horaires sont différents de ceux qui se trouvent en produits d'appel sur un blog commercial
Le prix de la la chambre est pour 2 personnes et éventuellement une 3eme , quelques propriétaires font payer plus cher pour la 3eme ; ce qui est malhonnête car il gagne plus avec 3 repas et 3 petits dejeuners sur lesquels ils font une grosse marges
Qui est malhonnête..? Essaies de dormir à 3 partout en Europe ou USA ou Asie ou Afrique pour le prix de 2 pax sans payer de supplément? Tu veux pas non plus qu'ils te fassent un chèque... jajaja Et quelle grosse marge? Pour qui? Chaque propriétaire de chbre à louer paye à l'état cubain par mois une patente très chère, que ce soit loué ou pas. Pour 25€ par jour et pour 3 personnes en Europe et ailleurs même pas tu dors en dortoirs d'auberge de jeunesse... Un peu de respect svp.
Qui est malhonnête..? Essaies de dormir à 3 partout en Europe ou USA ou Asie ou Afrique pour le prix de 2 pax sans payer de supplément? Tu veux pas non plus qu'ils te fassent un chèque... jajaja Et quelle grosse marge? Pour qui? Chaque propriétaire de chbre à louer paye à l'état cubain par mois une patente très chère, que ce soit loué ou pas. Pour 25€ par jour et pour 3 personnes en Europe et ailleurs même pas tu dors en dortoirs d'auberge de jeunesse... Un peu de respect svp.
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Les prix des chambres varient suivant les régions, rien n'est fixe, c'est un pays a dominance capitaliste pour les touristes, malgré leur systeme communiste.
On ne peut pas dire et informer par avance exactement sur les prix, c'est à la tête du client
Faux: le but de l'état cubain est de prendre le touriste pour une pompe à devises mais le prix des casas particulares est de 20 CUC dans l'immense majorité des cas partout sur l'île.
Bière, 1.50 cuc a Vinales, La havane, Trinidad. Faux c'est 1$cuc pour la Cristal et la Bucanero. Pour les autres comme Huatuey c 10$cup et non pas cuc. L'eau 1.20 cuc jusqu'à 1.5 cuc pour une bouteille de 1.5 l. Faux c'est 0.80$cuc pour 1.5l. Les fruits ...c'es variable..par exemple une pomme est à 0.75 cuc ... Faux. les pommes sont les fruits les plus chers mais c à 0.50$cuc. les autres bananes ou oranges etc... c entre 1 et 2 $cup c.à.d 4/8 centimes d'€
Pour Viazul, il faut réserver sur leur site et imprimer tous les tarifs et les horaires sur un autre site français réputé, dont je ne me souviens plus le mon, faire une recherche sur google. Faux. Sur place aux différents terminaux des stations. Pour les casas, il y a un site canadien, qui représente le partiur communiste cubain PCC au canada et en europe et qui est liaison directe avec ce forum ....
Bière, 1.50 cuc a Vinales, La havane, Trinidad. Faux c'est 1$cuc pour la Cristal et la Bucanero. Pour les autres comme Huatuey c 10$cup et non pas cuc. L'eau 1.20 cuc jusqu'à 1.5 cuc pour une bouteille de 1.5 l. Faux c'est 0.80$cuc pour 1.5l. Les fruits ...c'es variable..par exemple une pomme est à 0.75 cuc ... Faux. les pommes sont les fruits les plus chers mais c à 0.50$cuc. les autres bananes ou oranges etc... c entre 1 et 2 $cup c.à.d 4/8 centimes d'€
Pour Viazul, il faut réserver sur leur site et imprimer tous les tarifs et les horaires sur un autre site français réputé, dont je ne me souviens plus le mon, faire une recherche sur google. Faux. Sur place aux différents terminaux des stations. Pour les casas, il y a un site canadien, qui représente le partiur communiste cubain PCC au canada et en europe et qui est liaison directe avec ce forum ....
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Salut.
Je dirais minimum un bon mois et +/- 50 euros / jour tout compris si tu comptes faire le "tour" de l'île
Logement en casas particulares, repas frugal le midi et peut-être plus onéreux le soir et déplacement en bus viazul, quelques souvenirs ...
Cuba n'est pas une destination très bon marché ...
Ah bon...! 50€ par jour pour le logement en chambre indépendante avec clim, la nourriture, les boissons, les clopes, les déplacements et faire la fiesta c'est pas bon marché? Jajajaja.... q comico eres....!
Ah bon...! 50€ par jour pour le logement en chambre indépendante avec clim, la nourriture, les boissons, les clopes, les déplacements et faire la fiesta c'est pas bon marché? Jajajaja.... q comico eres....!
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Déja, j'ai pas dis 50 euros\jour : "en faisant la fiesta" ; fiesta qui à mon avis augmente sensiblement le budget...
Et puis je n'ai pas dis que Cuba n'etait pas une destination bon marché; j'ai dis qu'elle n'était pas une destination très bon marché...
Voilà amigo tu comprendes mas ahora ?
Déja, j'ai pas dis 50 euros\jour : "en faisant la fiesta" ; fiesta qui à mon avis augmente sensiblement le budget...
Et puis je n'ai pas dis que Cuba n'etait pas une destination bon marché; j'ai dis qu'elle n'était pas une destination très bon marché...
Voilà amigo tu comprendes mas ahora ?[/citation
Je maintiens, 50€/jr c 60$cuc, y compris pour faire la fête, c très suffisant. Et aucun pays dans la zone caraïbe ne fournit de prestations équivalentes pour le même budget. Sauf ma o meno Costa Rica sur la côte est ou la Colombie mais pas partout. Et dans tous les cas c à Cuba qu'on fait le plus la fête, et de loin. C ce que je crois pour l'avoir vérifié mais ça n'engage que moi évidemment et chacun peut avoir un avis perso différend, c naturel.
Je maintiens, 50€/jr c 60$cuc, y compris pour faire la fête, c très suffisant. Et aucun pays dans la zone caraïbe ne fournit de prestations équivalentes pour le même budget. Sauf ma o meno Costa Rica sur la côte est ou la Colombie mais pas partout. Et dans tous les cas c à Cuba qu'on fait le plus la fête, et de loin. C ce que je crois pour l'avoir vérifié mais ça n'engage que moi évidemment et chacun peut avoir un avis perso différend, c naturel.
... much a do about nothing...
LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA
- all's well that ends well -
Chaque propriétaire de chbre à louer paye à l'état cubain par mois une patente très chère, que ce soit loué ou pas.
Il est vrai qu'avant, c'était 200CUC/mois, peu importe que ce soit loué ou non. Mais ça a changé le mois dernier. Maintenant, c'est 35CUC/mois plus 10% des revenus, ce qui est plus équitable. Reste à voir comment ce sera appliqué.
Il est vrai qu'avant, c'était 200CUC/mois, peu importe que ce soit loué ou non. Mais ça a changé le mois dernier. Maintenant, c'est 35CUC/mois plus 10% des revenus, ce qui est plus équitable. Reste à voir comment ce sera appliqué.
Log in first, then come back to this page.






