Budget pour un séjour de quinze jours au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
excusez moi mais je me cherche. Vu qi'il est imperatif que je parte au mois de novembre au vietnam, et que je m'y suis prise tard, les circuits organisés sont plein. alors j'ai trouvé pour l'instant des billets d'avion pouvant peut etre correspondre a notre budget. quelqu'un peut il me faire un tour global du vietnam pour 15 jour voir 3 semaines. et surtout tous me budgeter (hebergement, nourriture, transport). sachant que npus voulons finir par 3 nuits à la plage. merci a vous tous
la vie est trop belle
LA Larsay Globetrotter ·
15j, oubliez le "tour du Vietnam": il faut 15j pour voir UN PEU du nord!!!!! Comme le temps ds le nord est comme ci-comme ca, je vs conseille de faire juste le sud (saigon te le delta + Tay Nonh/Cu Chi) et le centre (Hue-Danang) comme ca vs aurez vos 3j de plage. En 3 semaines, c'est faisable: 5j ds le sud (2j Saigon, 1j Tay Ninh, 2j delta) 6j ds le centre (3j Danang, 3j Hue) et le reste ds le nord (ou le contraire)

Pour gagner du temps, prenez les trains de nuit, ca marche tres bien

En ce qui concerne les frais, les bus et trains sont tres bon marche, on trouve des petits hotels sympas a $10-15, et on mange ters bien pour $10. Ne vs inquitez pas pour les voyages organises, les malins organisent tout cela sur place sans probleme avec une agence locale (la majorite des hotels se doublent d'une agence, donc vs n'avez que l'embarras du choix)

Iddees de prix transport: Train couchette molle Hanoi-Hue: $36 train Hanoi-Danang: #39 hanoi-Saigon: $80 Bus Hanoi-Hue: $17 hanoi-Danang: $20 Hanoi-Hue-Danang-Saigon: $45

Avion Hanoi-Hue/Danang:$68, Hanoi-Saigon $75-80
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JU Julien75011 Regular ·
vous pouvez descendre le vietnam en 15 j, techniquement c possible, mais c sur qu'il faudra faire des choix et ne pas tout voir... du genre 3 jours à Hanoi, descendre en une semaine avec des arrêts à Hué ou Nha Trang et finir à Saigon et le delta du Mekong... il y a aussi des bus style open tour avec des arrets preprogrammés, tout le monde va vous proposer ça là bas, c un un seul ticket avec plein de villes, style de Hanoi à Saigon, c pas cher par contre c pas tres local, que des touristes et ça vous oblige à repartir à horaires et dates fixes.... à vous de voir. Perso, j'ai été flemmard, j'ai fait beaucoup d'avions :).... Sinon oui, pour l'hotel, il faut compter 10, 15 dollars à peu près (moins pour les backpackers et ce genre de trucs), mais pour la bouffe ça depend du standing et des ventres... mais on peut largement manger pour moins de 10 dollars... genre une soupe et des nems, hop 5 dollars et le tout est joué ! donc moi je dirais grosso modo un budget de 30 dollars jour pour être confortable, et de 20 dollars dans un style plus routard, 15 dollars à l'arrache mais ça devient chaud... après si vous aimez sortir, faire la fête, le budget augmente proportionnellement au nombre de bières consommées 😛
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Donne-moi ton budget (vol non compris), tes dates precises et le type d'hebergement souhaite, je t'envoie une proposition dans les 48 heures.

Cordialement, Pat
CA Catpompier ·
bonjour, nous comptons arriver vers le 14 et repartir le 30 du mois de novembre. Un budget tout compris (repas, deplacement, nuit) a 1500€. merci pour ton aide
la vie est trop belle
SI Siv ·
Bonjour,

Le moins cher est de prendre le bus. Tu trouveras sur place beaucoup d'agences qui te proposeront des circuits organisés, notamment à Ho Chi Minh au quartier "routard" (ex le Sincafé). Je me souviens plus des prix mais en général les excursions au Vietnam sont vraiment pas chers par rapport à d'autres pays touristiques. Exemple, je suis partie 4 jours d'ho chi minh pour faire Dalat et Mui-ne, hôtels et certains repas compris pour 50 eur environ.

Bon voyage !
VE Venissian Globetrotter ·
deux conseils importants........ prenez l'avion quand il y en a croyez moi, maintenant il y a des promotions et ca devient aussi bon marche que le train

ne prenez pas le bus, sinon prenez une bonne assurance sante et "fermez les yeux'🏴‍☠️ parole d'un resident au VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DO Domih Regular ·
Vous allez faire un voyage magnifique mais 15 jours c'est un peu juste car les transports sont longs en bus. Et comme c'est je crois votre voyage de noces, évitez les galères ! J'ai été au Vietnam et Cambodge cet été, voilà ce que je peux vous conseiller, mais cela dépends aussi de votre budget et philosophie du voyage.... J'ai adoré Hanoi, de là vous allez visiter la baie d'Halong (avec 1 nuit sur 1 bateau, c'est plus que beau) et la baie d'Halong Terrestre à Ninh Binh. Vous achetez sur place dans une petite agence ces excursions, je suis passée par l'agence de l'hôtel Camélia 4 mais il y en a plein d'autres aussi fiables. De là vous prenez le train de nuit pour Hué (couchettes à 4), c'est correct et moins fatigant que le bus. De Hué, vous visitez le marché, la citée interdite en individuel et en moto ou petit circuit les tombeaux des empeureurs (c'est mieux en moto pour plus de liberté, vous conduisez ou prenez des chauffeurs). Hué/Hoi Han en bus, ce n'est pas long, 4 heures je crois et là vous vous reposez, c'est super mignon, piétonnier 2 fois par semaine, essayer de loger dans le centre historique, le soir la ville est éclairée par des lanternes. On peut aller en vélo à la plage. De Hoi Han vous prenez un taxi pour Danang et de là un avion pour par ex Saignon avec Jetstar, une compagnie australienne, très peu cher, voici son site, par de problème de résa par internet : http://www.jetstar.com/au/en/index.html Je ne peux pas vous donner d'avis pour la plage, je ne connais pas. Bon voyage,

Similar discussions

You might also like