Budget pour séjour routard en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Combien coûte un séjour routard en Indonésie, à Bali et dans les autres îles, Flores, Sulawesi...Je voudrais savoir pour combien on peut trouver une petite guest house pas chere et combien coûte la nourriture et les transports locaux.

Merci😎
DO Doudou97 ·
Salut, je pars à Bali pour la 4ème fois le 15 juin, et je pense que si tu es seul et pas trop difficile tu peux te loger sans probleme pour environ 8 euros par jour, une location de scooter coute environ 4 euros jour assurance comprises, et pour manger c'est très variable tu peux manger sur la plage (tarif local pour un ananas 50 cts et pour une poche de riz cuisiné enirons 50 cts aussi ) sinon un petit resto tu peux manger avec boisson pour moins de 5 euros. Voila sinon pour le reste de l'indo je connais pas. De toute façon n'hésite pas à marchander même les nuits d'hôtels. Bon voyage. Sylvie😏
CL Cloo Regular ·
Pour info, en août / septembre 2004, j'ai dépensé en moyenne 100€ par semaine (guesthouses, bouffe, transports locaux, 2 vols intérieurs achetés sur place, location de scooter, p'tits cadeaux...) pour 6 semaines de vadrouille, dont 2 à Java & 1 mois à Sulawesi. Voilou !
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
CL Clot Regular ·
😎waouh ça devait être génial, ça donne envie...Quels sont les endroits que tu as préféré là bas et combien as tu payer pour le vol international?
CL Cloo Regular ·
Sur Java j'ai beaucoup aimé Borobudur (splendide à 6h00, et pas un chat au levé du soleil), le Bromo (même ultra touristique c'est un must... jusqu'ici un des plus beaux paysages que j'ai pu voir... c'est lunaire) et le Kawa Ijen.

Sur Sulawesi j'ai particulièrement aimé mon treck de 3 jours en pays Mamasa, et j'ai adoré la région de Poso & les Togians, une merveille...

Je n'ai plus le prix exact de mon vol international en tête... autour de 800€ avec GulfAir.
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
JA Jayavarman Regular ·
Tu peux t'en sortir avec un budget de 10 euros par jour, sans problêmes.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
ME Melyan ·
juste une petite question. Je n'arrive pas à mettre de message dans la rubrique Indonésie car il n'y a pas l'icône "démarrer une nouvelle discussion" et je ne peux le faire que dans la rubrique asie du sud est. Comment as tu fait? Merci de me répondre Mélanie
CL Clot Regular ·
il n y a pas de rubrique Indonésie, j ai moi aussi mis ce message dans la rubrique asie du sud est😉
DA Daphnée83 Regular ·
Je suis restée en Indo pendant 2 mois l'été dernier. On ne s'est privé de rien du tout, bien mangé et tout pour un budget total de 1400$ canadien. Se loger nous coutait en moyenne 4$ canadien pour 2, petit dej inclus. Les transports sont vraiment pas chers... Les guides sont vraiment abordables (300 000rp pour un 2-3 days trip).
Il y a de ces gens qui assistent à leur vie, trouvant comme déplacée toute ambition de la vivre. - Barrico
MA Matmarie Regular ·
Bonjour,

Nous partons cet été au Sulawesi, et réfléchissons à rejoindre Mamasa à Bittuang à pied.

A votre avis, cela vaut-il le coup de passer par Mamasa, sachant que nous ne resterons qu'une semaine dans le pays Toraja ?

Pourriez-vous nous indiquer s'il existe des bus de nuit entre Makassar et Polewali ?

Pouvez-vous nous dire comment est la route entre Polewali et Mamasa (nous avons eu un accident en flanc de falaise l'an passé en allant au Bromo : le chauffeur du bus s'est endormi, donc je préfère me renseigner un peu...) ? Cela m'est égal qu'elle soit difficile, mais je souhaite savoir si elle est dangereuse (falaises).

Merci par avance,

Marie & Matthieu

Similar discussions

You might also like