Budget serré pour le Costa Rica, 4x4 obligé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons a 2 début février au CR et après avoir retourné le Lonely, voyage et forum et autres blogs/sites, je n'arrive pas à me décider......

Grosso modo, sur 25 jours sur place, nous pensions faire le trajet suivant : Poas , Arenal , Nicoya, parc Manuel antonio, puis direction caraibes ( tortuguero, Bocas del toro au panama).......

Ma question donc :

Si vous n'aviez la possibilité de louer un 4*4 qu'une semaine, où privilégier la boucle en 4*4 ? Est ce plutot indispensable sur certaines zones....?

Merci à tous

Julien
CR Craquine Globetrotter ·
bjr!

je dirais Arénal, St Héléna montéverde et quelques franchissement pour aller voir les tortues a Ostional. faut voir ce que vous comptez faire de votre véhicule? aller d'1 point a l'autre? ou faire des virées, mais 1 véhicule simple suffit pour aller de A à Z, les taxis étant relativement cher.
JU Jujudesainté ·
Merci Craquine !

En fait, l'idée c'est d'avoir la liberté et l'autonomie avec un véhicule pour une période limitée (budget évidemment , mais nous voulons aussi garder les trajets avec les locaux, ca permet de faire des rencontres) ...

Par rapport à ca, je me suis documenté un peu plus. Il semblerait que Arenal et Monteverde peuvent se faire sans forcement avoir son vehicule.... Je me disais donc : pourquoi ne pas rejoindre Puntarenas a partir de Monteverde, et prendre un 4*4 de loc pour faire la peninsule de nicoya et pouvoir rejoindre + facilement le parc manuel antonio avant de rendre la voiture a puntarenas....

Et Finalement la cote caraïbe en bus......
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

il faut savoir que tout peut se faire en bus, le seul inconvénient est la perte de temps .

si cote caraibe en bus, ce que j'ai fait, 6$ la petite course de taxi, choisi 1 logement dans le village soit Cahuita soit puerto Viejo pas a 3 kilomètres car vous allez marcher (ou taxi). j'avais ensuite pris 1 petit 4x4, Arénal piste et Sta héléna monteverde, pistes et suivant saison peu praticable, ensuite il y a beaucoup de franchissement de passages a gué(ailleur) pour faire la péninsule de nicoya de playa grande a Montézuma j'ai pas remarqué de difficulté majeure concernant les routes.(1 parti non goudronnée en allant prendre le ferry pour puntarenas je regarderais les loc a partir de Libéria en venant de san josé pour redescendre la péninsule.

Similar discussions

You might also like