Budget pour Singapour et la Malaisie en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour nous préparons notre voyage du 10 au 25 Aout et nous avons quelques questions sur le budget a prevoir. Idéalement nous souhaitons passer: 2 nuits a Singapour puis le reste sur une ile en Malaisie (Pulau Redang, Tioman) avec un trajet en bus depuis singapour Avant de revenir à Singapour.

Nous partons avec notre fille qui aura 18 mois et je voulais savoir si il y avait des choses a prévoirs comme un stock de couches, des produits contre les moustiques?

Sur Singapour y a t il des hotels dans les 80 euros (avec une piscine si possible) dans des quartiers simpas?

Pour les iles nous souhaitons aussi avoir un hebergement dans les 80 euros à 100 euros maxi, quel hotel & iles vous nous conseillers? Ce que je me demande aussi, c'est est ce qu'il y a sur ces petites iles des restaurants pour varier unpeu la nouriture de l'hotel?
FR Fredo4 Regular ·
Salut, Je suis parti avec mon fils de 16 mois en aout dernier : le seul élément que nous avons eu du mal à trouver sur place a été des plats adaptés pour varier de la nourriture locale (agrémenter le riz nature par exemple). Les petits pots en magasin sont très rares, uniquement dans les très grand supermarché de centre ville et le choix est très restreint. Profite de Singapour pour faire un stock histoire de toujours avoir de quoi calmer une petite faim ou une suite de restos ou rien de convient. Tu trouveras par contre des couches facilement. Le produit anti moustique est inévitable. Un dernier point de préparation : ton bébé sera l'attention de tous 😎, nous ne comptions pas les sourires, risettes, demandes de photos : très sympa pour quelques contacts improvisés.
LA Laurent2006 ·
Merci pour toutes ces informations; Du coup cela nous évitera de nous promener avec des couches dans les valises...

Pour Singapour vous étiez allé dans quel hotel?

Il faut prévoir quel budget pour un Singapour 3 etoiles?

Quel ile de Malaisie vous aviez fait et dans quel hotel?
MA Marcyl Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés(moi, mon épouse et mes 3 enfants) à Singapour et en malaisie en aout 2007.Les hotels sont chers à Singapour, nous étions à l'hotel suprème(sans piscine) http://hotels.online.com.sg/singapore/hotelsupreme/index.asp tout proche d'un supermarché carrefour et du métro.Le passage de la frontière pour Johor BAHRU est un peu laborieux, mais les hotels sont au moins 2 ou 3 fois moins cher! A johor Bahru, vous pouvez prendre un avion pour Bornéo (kuching) avec airasia(130 euros pour 5 personnes aller-retour).Nous avons séjourné sur l'ile de Tioman à Juara accessible en 4x4
LA Laurent2006 ·
Merci pour les informations, je ne savais que Carrefour était implanté aussi à Singapour... Quand tu dis que le passage de la frontière est un peu laborieux entre la Singapour et la Malaisie tu veux dire quoi? Je pensais qu'il y avait des bus qui faisait le trajet en 3 à 4 heures?

Dis moi tu as préféré quoi l'ile de Bornéo ou Tioman?
MA Marcyl Regular ·
Bonjour, Pour le passage entre singapour et la malaisie, il faut prendre un bus (parfois des bouchons aux heures de pointes avec les travailleurs frontaliers), descendre du bus, passer les 2 douanes).Nous étions arriver à 14h à l'aéroport de Singapour, puis métro+bus, nous étions à 17h30 en malaisie Tioman est une ile pour un séjour balnéaire sous les cocotiers et Bornéo pour découvrir la nature( parc bako, les orangs-outangs, la rafflésie...) avec une population très accueuillante.Les 2 sont complémentaires

Similar discussions

You might also like