Budget pour six mois en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut à tous

on envisage avec un pote de partir en novembre en Inde (puis Népal) qui qui c'est qui pourrais nous donner des petits renseignements svp?

en fait on voulais y aller en voiture par l'italie, l'egypte, l'arabie saoudite puis l'oman, mais zen fait il parait qu'une voiture est à proscrire pour un occidental là-bas

est ce que vous confirmez ceci?

donc on va se motiv pour partir en stop et phéris

il parait aussi que seul un visa de 6mois peut etre délivr, donc est il possible après ces 6mois d'aller du genre au népal pour s'en refaire faire un ou quelque chose dans le genre??

de combien de sous on aurait besoin à^peu près? une moyenne bien sur)??

merci[:P]
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
VI Vince69 ·
je reviens d'inde. j'ai passé 3 semaines, j'ai pris des bus, j'ai effectué 4000 km (train et bus).

une voiture en inde, de la folie. très très dangereux. rien à voir avec notre façon de conduire, il faut être indien pour conduire une voiture en inde.

pas conseillé!

vincent
JP Jps692 Veteran ·
j'etais en inde en fevrier mars et nous avons depensé 290.00 frs /44.2€ par jour y compris un voyage en avion Bombay /Aurangabad et une location de voiture pendant 4 jours je confirme une voiture la bas c'est à eviter, tu peux en louer une vec chauffeur entre 1200 et 1500 RS / jours pour 250 kms quand j'y etais le dollar etait à 1.26€et la roupie se changeait 54.70 = 1€ mais nous n'avons pas trop serre les prestations tu peux t'en sortir à l'aise avec 15€ jours y compris les transports locaux train ou bus une biere c'est entre 60 et80 rs tu manges pour 1€e et les chambres tres variable mais cher à Bombay quant au stop sur place je n'en ai pas beaucoup vu bonne route jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
CH Choco Regular ·
ok merci bien

on se concentrera sur le stop train et location de voiture

merci a+
Please, please, please ! Que les gens arrêtent de dire qu'ils ont "fait" un pays. Ou alors, qu'ils soient capables de m'expliquer ce qu'ils mettent, sincèrement, derrière ce mot. Voyageons pour vivre, rencontrer, observer et ressentir notre voyage et non par besoin de possession.
VI Vince69 ·
il n'est pas indispensable de louer une voiture, c'est tellement fun de prendre les bus, même si le risque d'accident n''est pas à exclure. c'est rapide, divertissant(bien plus qu'en voiture) et moin risquer car là-bas les bus on priorité sur les voitures.

les bus du gouvernement sont facile. les chauffeurs t'aideront à te guider pour les correspondances. très facile comme moyen de transport. et je le rappel c'est très fun...

pour les longues distance pense à prendre les trains de nuit en 3 eme classe air conditionné (3ac) moin cher que la 2 eme juste tu n'as pas de rideau, c'est la seule différence.si il y a une waiting list pense à demander le quotatourist car ils ont des places de reserve.

si tu as des questions sur ton itinéraire...et plan bouf ou logement n'hesites pas.

moi j'ai fait bombay - goa - munnar - cochin - fort cochin - allapey - varkala..

a+

vincent
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Juste une précision.

L'année dernière sur les vingt premiers jours, une nuit à Dehli, un tour Haryana / Himmachal / Penjab, avec deux trains [ Delhi-Kurukshetra (le champs des Kuru) ] et [ Pathankot-Amritsar ] le reste en bus et en touk-touk, j'ai dépensé 349 rps par jour tout compris, invité une fois au resto et trois fois pour dîner chez nos amis. Et, à part Delhi, j'étais en territoire inconnu.

En tenant compte du fait que j'avais 52 ans, que j'ai un budget fromage de chez notre accorte fromagère Parisienne, c'est une honte ça me coûte les yeux de la tête (les peaux de ma fesse disait une amie américaine), bref que j'suis un bourge, il doit être possible de se la faire étudiant dans la dêche qui se la serre un peu aux alentours de 250/270 rps.

Possible, non ?

Ajout : si on voyage à deux ou à trois avec le même standing, les prix baissent.
jaisalmer

You might also like