Budget Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars avec des amies en Thaïlande du 8 au 22 décembre prochain, Nous avons déjà nos billets et avons réservé certains hôtels.

Nous allons séjourner quelques jours à Bangkok et ensuite descendre au sud sur Krabi. Nous voulons tout réserver à l'avance pour pouvoir voyager sereinement.

Cependant, niveau budget sur place je ne sais pas du tout combien je dois prendre. Mon voyage sera dans un premier temps pour découvrir le pays, coutumes, histoires (donc visite de musées...) Puis sur Krabi ce sera surtout détente et loisirs (massage, jet....).

Je pensais prendre environs 800 euros pour mon budget sur place mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Merci pour vos réponses.
FE Fexon Globetrotter ·
80-100€ par jour !

57€ par jour c'est trop juste voire impossible avec ton programme

cordialement
NI Nicolos05 Regular ·
Bonjour mimi, Si tu as réservé tes hôtels à l'avance, 800 euros pour 14 jours en décembre tu as largement le budget pour profiter car cela te fait un peu plus de 2000 bath par jour pour profiter. Prévoit au cas ou un budget pour les cadeaux que tu vas ramener et tu pourras profiter tranquillement de tes vacances. Perso j'ai le même budget mais sans l hôtel prépayé et je m'en sort très bien en mode routard.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. Johann Wolfgang Von Goethe
JO Jonathour ·
Bonjour, Nous sommes en Thaïlande en ce moment, avec un budget de 30 �� par jour et par personne, incluant hôtels et transports. Tu peux partir tranquille, tu auras de quoi te faire plaisir. Après, le budget varie selon les régions de Thaïlande. Celles où tu vas sont plus touristiques, donc plus chères qu'au nord. Mais on a réussi à faire rentrer quelques jours à Koh Phangan dans notre budget, donc vraiment, tu n'auras pas de problèmes. Fais attention aux arnaques à Bangkok en revanche ! Si des gens te proposent gentiment de t'aider, 95 % des fois ce sont des rabatteurs. Il vaut mieux interpeler quelqu'un directement, les Thaïs sont généralement très gentils et feront de leur mieux pour t'aider si tu es perdue. Petite précision encore, toujours négocier sur le prix que te propose un tuk-tuk : tu peux généralement diviser le prix par deux. Très bon voyage !
Le Jonathour est en marche ! http://www.jonathour.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes en Thaïlande en ce moment, avec un budget de 30 € par jour et par personne, incluant hôtels et transports. Tu peux partir tranquille, tu auras de quoi te faire plaisir. Après, le budget varie selon les régions de Thaïlande.

Et vous arrivez à faire du scooter des mers avec ce budget là? Car n'oubliez pas c'est de ça qu'il est question dans le post.... 🤪
TE TerresRares Regular ·
Bonjour, Nous sommes en Thaïlande en ce moment, avec un budget de 30 € par jour et par personne, incluant hôtels et transports. Tu peux partir tranquille, tu auras de quoi te faire plaisir. Après, le budget varie selon les régions de Thaïlande.

Et vous arrivez à faire du scooter des mers avec ce budget là? Car n'oubliez pas c'est de ça qu'il est question dans le post.... 🤪

+ 100 Fex et je suis d'accord avec toi ! 😉 Mais... massage, jet, etaient ecrit au singulier... 😊 Peut-etre c'est un jet de massage et non de jet ski ! 😛 C'est de la follie de partir si loin en vacances avec 800 euros cash, meme avec un 15 euros/jour c'etait nettement suffisant... 🙂 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
FE Fexon Globetrotter ·
Mais... massage, jet, etaient ecrit au singulier... 😊 Peut-etre c'est un jet de massage et non de jet ski ! 😛

merci de me l'avoir fait remarquer... 😛
MI Mimi06340 ·
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne ferais pas de jet de massage 😄, je l'ai mis au singulier car je ne compte pas faire du jet ski et aller au spa tous les jours. 😛

Je vais revoir mon budget mais il est vrai que je ne voudrais pas partir avec trop et encore moins pas assez. Après ce budget servira seulement pour les repas, les loisirs et les cadeaux. Je pense prendre ma carte bancaire avec moi en cas de besoin.

Merci Jonathour pour tes conseils, j'ai un peu peur de tomber dans des pièges à touristes. Je vais avoir besoin d'un convertisseur sur place🤪.

Merci encore.

Similar discussions

You might also like