Budget pour la Thaïlande en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ! Nous avons nos horraires de congé pour cette hiver alors nous partirons en thailande au mois de Janvier prochain. Mais j'ai une question peut ete quelqu'un pourait m'aider. une connaissance a moi est parti en Thailande cette hiver et il a dit qu'il était chanceu parce que l'anné prochaine largent Thailandaise allait prendre de la valeur et les prix grimperaient pour l'anné 2008 - 2009???

Pouvez vous m'éclairer la dessus ?

Merci !
VA Vansss Regular ·
est ce qu il t a donne aussi les previsions meteo pour janvier 2009 ? j y suis allee en mars, c est tres tres peu cher pour nous riches occidentaux, meme si les prix augmentent de 50 cts ca restera toujours tres tres bon marche .....
HE Henridusud Globetrotter ·
Est ce que ton pote a des tuyaux pour jouer en bourse ? parce que je ne vois pas comment il peut savoir ce qui va se passer pour le cours du baht. Et même si celui ci bouge de 10%, cela reste de la rigolade....😏😏😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TI Tintin4233 Regular ·
attends on regarde dans la boule de cristal... si tu veux déjà être sur d'une chose prends tes billets d'avion maintenant. Plus tu t'y prends tot moins c'est cher. réserve aussi tes hotels . pour la bouffe y a de grande chance que malheureusement, le pad thai passe de 2 euros à 2, 20 euros la pas de chance....
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LU Ludovicroul Regular ·
est ce qu il t a donne aussi les previsions meteo pour janvier 2009 ? j y suis allee en mars, c est tres tres peu cher pour nous riches occidentaux, meme si les prix augmentent de 50 cts ca restera toujours tres tres bon marche .....

Je voulais seulement savoir sur quoi il s'était fondé, la maniere il parlait il ne pourait pas i retourné ? je ny connait rien ...

Peut ete on t'il decouvert du petrole et le prix du bath dépasse le dollars canadien, je n'en c'est rien je demande c'est tout.

Je n'est pas les moyens de payer 2 billet d'avions a 2400$ si les prix des chambres, nourritures ect.... augmente de beaucoup surtout que nous i allons en haute saison.

Ma question est impossible ou quoi ???? C'est si ridicule comme question ??? vous me dite que l'argent ne peu pas prendre de la valeur a un point que je ne pourait plus me payer un voyage la bas ...

La situation d'un pay peut changer et la valeur peu augmenté de beaucoup !!! je veux seulement une réponse ...

j'ai entendu ca alors comme quelqu'un d'intelligent je demande.
TS Tsampa71 Veteran ·
salut

nous on est parti fin janvier de cette année et les prix étais déjà de 20 % plus cher que pour 2008 vol et hotel. je pense que après le tsunami les prix était décendu et là ben sa monte sa monte jusqu'ou sa je sais pas.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
LU Ludovicroul Regular ·
salut

nous on est parti fin janvier de cette année et les prix étais déjà de 20 % plus cher que pour 2008 vol et hotel. je pense que après le tsunami les prix était décendu et là ben sa monte sa monte jusqu'ou sa je sais pas.

Et bien merci tsampa71 enfin une réponse qui a du sens. Nous voyagerons en sac a dos et nous coucherons dans des ''bungalow ou chambre ... et je ne pense pas rien réservé d'avance peut ete la premeire nuit a Bangkok. Qu'en penser vous ?

Je regarde les billets mon ami a payer 1200$ le billet sans trop ete en avance 2 mois avant. moi j'en trouve a 1550$ quand meme une différence. départ de montréal.
HE Henridusud Globetrotter ·
Fin janvier 2008 les prix étaient 20% plus cher que pour 2008 vol et hôtel ? Je ne comprends pas très bien là....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JI Jippidion ·
1500$ serait-il possible de savoir ou tu magasine tes billets d'avion merci
faire tout les continent devrait etre dans les projets de tous
LU Ludovicroul Regular ·
1500$ serait-il possible de savoir ou tu magasine tes billets d'avion merci

Oui t'as raison j'ai répondu trop vite je regarde sur internet....

j'ai pas eu le temps de regardé avec un agence j'ai quelque adresse qui sont suposé etre les moins chere ... que j'ai pri ici ...
HE Heydandan ·
Il est probable que la chine va tirer toute l'asie du sud est vers le haut mais les probabilités de sont pas des certitudes. Pour ce qui est de janvier prochain, c'est sûr que c'est la meilleur saison, mais pas pour les prix. Tu peux toujours faire le marché et dormir dans des hôtels à 150 bahts

Bon voyage
http://www.krung-thep.org/
JO John06500 ·
Ludovicroul, ta question n'est pas idiote, mais les réponses que tu as eu ne le sont pas non plus. Comment quelqu'un, même intelligent, pourrait il prévoir aussi longtemps a l'avance le cours du baht (monnaie thai) ou le cout de la vie en Asie?

Bon, cela mis a part, j'étais en Thailande en mars 2008. Dans le Nord (Chang Mai), un hotel propre mais pas luxueux coute de 4 à 6 euros la nuit (chambre pour 2 personnes) A Bangkok, les prix sont a peu pres les memes : 6 euros une chambre juste correcte mais bien située et avec la clim Un repas, entre 1 et 3 euros, jusqu'a 5 ou 10 euros si tu veux manger dans un restaurant cher fréquenté par des touristes ou des thais fortunés. Mais la moyenne serait plutot autour de 2 euros pour un plat et une bouteille d'eau. Un billet de bus de nuit pour rallier Bangkok aux plages du sud coute environ 10/15 euros tout compris, un billet d'avion pour le meme trajet aller simple environ 40 euros.

Dans le Sud, tout est 2 à 3 fois plus cher, en tout cas dans les endroits touristiques: Phuket, Koh phi phi, Koh Phan Gan etc... En cherchant un peu, si tu n'as pas des gouts de luxe tu peux trouver une chambre sympa à 12 euros environ, un repas coutera 3 ou 4 euros si tu as tres faim et que tu ne choisis pas les plats les moins chers.

Les alcools coutent relativement cher a cause des taxes, entre 1 euros et 1.5 pour une biere en bouteille, 3 ou 4 euros une bouteille de whisky thai.

Un t-shirt sympa coute environ 3 euros, une chemise thai ou un pantalon de pécheur entre 2 et 5 euros maxi.

Pour payer ces prix la, il faut chercher un hotel a 5 ou 10 minutes a pied de la plage, et non directement sur la plage, les prix sont divisés par 2. Dans le sud les restos les plus chers sont destinés aux touristes et vendent de mauvaises pizzas ou lasagnes à 3 ou 4 euros, tu mangeras 3 fois moins cher dans un petit resto thai traditionnel, et la qualité de la nourriture est incomparable.

Ce qui coute tres cher est reservé aux touristes (jet ski, plongée, Mac Donald...), et a part la plongée si tu es amateur, on peut tres bien se passer pendant le séjour de ces loisirs ou habitudes occidentales.

Je te laisse faire la conversion en dollar canadien. Ce que je peux te dire, c'est que pour ces prix, tu auras de la bonne qualité. En Inde ou la vie est moins chere, les hotels, les transports ou la nourriture sont souvent "limite", alors qu'en Thailande tu n'as aucun soucis a te faire et tres peu de mauvaises surprises. Ne t'inquiete pas trop par avance, une fois que tu auras passé tes 2 ou 3 premiers jours en Thailande, tes soucis s'envoleront et tu auras le sourire en permanence :-)
JE JeanYves Regular ·
Salut Ludo, N'aie aucune crainte... Comme partotut ailleurs, les prix augmentent à chaque année, mais même avec de fortes augmentations, tu vas t'en sortir à environ 35/40$ Cnd par jour pour les deux.... Il faut éviter les grands hotels, se loger dans les guesthouses, même chose pour les restos. Essaie de prendre Tuk Tuk et Shongtaw au lieu des taxis... De toute façon en faisant ça tu rendras ton voyage plus intéressant car plus proche du vrai monde... Contacte moi si tu veux des indications plus précises... PS: Magasinte ton billet... Dans China Town, sur St Laurent, Thaipan fait de biens meilleurs prix que 1550$ Salut
Jean-Yves
LU Ludovicroul Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est vrai que je m'inquiètait beaucoup, mais vous m'avez bien répondu et soulagé. Merci !

Pour les billets j'ai appeler quelque place meme si je crois etre trop de bonne heure. Mais j'ai de la misere a commencé les préparatifs tant que je n'ai pas payé les billets .... Le moin chere pour l'instant est voyage wonder a 1400$. Ailleur 1500 $ ....

En tk je vous dirai je m'en suis tiré a combien d'ici quelque semaine ....

Merci encore pour vos réponse !!!

Ludovic
EI Einahpets ·
Salut Ludovic ! Moi aussi, je commence à penser sérieusement planifier un voyage pour la Thaïlande et d'autre pays d'Asie du Sud-est d'ici l'automne 2008 ou l'hiver 2008-2009...Si tu veux on peut essayer de s'échanger des infos pour les prix et tout selon ce que l'on trouve chacun de notre côté. J'avoue que c'est vraiment le billet d'avion qui est problématique de Montréal...je veux payer le moins cher possible !

Aussi...si tu sais ou si d'autre personne peuvent m'informer sur les procédure une fois en Asie...ce que je veux dire, c'est que J'aimerais faire différents pays, Thailande, Malaisie, Vietnam...est-ce que je suis mieux de prendre un billets d, avions et planifier le reste du voyage une fois en Asie ? selon ce que j'ai lu c'est presque plus économique comme ça ?
Il est préférable d'allumer une allumette plutôt que de se plaindre de la noirceur.
LU Ludovicroul Regular ·
Et bien c'est bon pour moi, aussi tot que j'ai un bon prix je te fait signe ...

aussi pour le vol va voir airasia.com pour des vols a l'intérieure
EI Einahpets ·
Après quelques recherches je me demandes si pour un voyage de plusieurs mois je devrais planifier un billet aller-retour ou trouver un billet retour sur place ? Et les réservations pour auberge jeunesses semblent beaucoup plus chères sur le net que ce que j'avais lu soit des nuit a 10$ environ...donc est-ce que c'est mieux de se prévoir une seule nuit et de voir par la suite ?
Il est préférable d'allumer une allumette plutôt que de se plaindre de la noirceur.
TS Tsampa71 Veteran ·
20 % c'est la différence de prix pour les hotel ou l'avion entre janvier 2007 et janvier 2008.

et si tu regarde encore les prix en 2006 s'était encore moin ...la faute au tsunami qui avais fait peur à pas mal de monde.

le billet d'avion plus il est directe plus il est cher. nous on voulais un vol directe parsque j'ai des problème de santé et bien sa nous à couté 1700.- zurich - bk....et en économique.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
RO Rondman Veteran ·
tu te fais vanner un peu qui peut connaitre l'avenir😄 ce qui est sur c'est que tu peux prendre tes billets d'avion a l'avance pour les payer moins cher surveille les prix régulièrement et des que c'est interressant alors achete pour les hotels c'a depend de tes gouts janvier est une periode chere alors moi par exemple je me base sur 30 euros par nuit car j'aime mon confort et je reserve a l'avance mes hotels (3 a 4 mois avant) sur asiarooms ou sawadee ou atasia ou ikhochang si je part hors saison je place la bare a 20 euros pour mes vols interieurs aussi je les prends par internet sur bangkok airways ou airasia comme ça je part l'esprit tranquille et je ne perds pas de temps sur place si je decouvre un bon plan hotel sur place je prends de la doc pour un prochain voyage😎 a bangkok je loge dans le quartier de silom pres du metro tres pratique pour me deplacer la journée entre le metro et le bateau (station :saphan taksin)sur la riviere pour rejoindre le centre historique ou les quartier chinois ou indien tres economique et tres sympa, de plus le soir je peux sortir a patong a pied le quartier est tres tranquille et sur, le nom de mon hotel le trinity silom, il y a en plus la journée un sympatique petit marché tres animé pour rejoindre silom road pour les transport : car taxi etc je vois sur place et j'ai aussi mes petits plans habituels, je pivilégie souvent les cars d'état pour les longues distances moins cher que les vans prives et souvent plus rapide car il ne font pas la tournée pour aller chercher des clients ou livrer des colis!!!! et pour l'argent de poche comme je suis assez "sortie le soir" je prevoit 300 euros par semaine mais je ne me prive de rien voilà je vais attaquer mon 11ème sejour fin mai et j'adore la thailande, je n'ai jamis eu de soucis bon voyage a toi

Similar discussions

You might also like