Budget pour vingt et un jours en Thaïlande du 27 décembre au 18 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Moi et ma copine avons acheté nos billets d'avion pour la thailande du 27 décembre au 18 janvier 2012 (high peak saison).

Nous avons l'intention de commencer par le nord transport en train (Bangkok / chiang mai / chiang rai) puis d'aller au sud vol intérieur (koh phi phi bord de plage (bungalow) + visite îles avec long tail (environ 3000 baht) / Krabi et peut-être koh tao) puit retour bangkok en train. Nous n'avons pas fait aucune réservation avant le voyage mais peut-être réserver notre arriver au sud à partir du nord.

Pour les endroits ou dormir nous ne voulons pas le top mais du moyen de gamme pour toute la durée du voyage.

Est-ce qu'un budget de 100 000 bahts à 2 sans vraiment se priver semble résonnable pour cette durée de voyage?
GO Godefroypat Regular ·
Bonjour, votre budget me parait correct mais je vous conseille en cette periode de réserver et s'assurer des prix qui, entre Noël et le jour de l'an, peuvent vraiment flamber dans les endroits touristiques. Le prix d'une chambre peut doubler... Bon voyage
JO Joclo71 ·
Tu parles de réserver à l'avance, crois tu que réservé à partir d'une destination précédente 2-3 jours à l'avance semble correcte??
GO Godefroypat Regular ·
Pour ma part je reserverai à l'avance pour la 1 ère semaine qui est vraiment au max de la haute saison, ensuite tu t'y prends 2 à 3 jours à l'avance, le problème s'accentue pour les adresses des guide, les bons plans... Qui sont pris d'assaut souvent plusieurs mois à l'avance en cette période.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous allez a Phi Phi vous devrez arriver a Phuket ou Krabi, donc arrétez-vous a Krabi ca sera plus simple que d'aller a Tao qui n'est pas dans la même mer (Andaman) mais de l'autre coté, dans le Golfe du Siam, vous perdrez une journée pour le transfert et en fait les 2 îles sont un peu "same same": plongée et fête entre farangs. Chok dee.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like