Budget pour trois mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Hello,

je voudrais partir faire du bénévolat en Inde et silloner le pays pour une durée de trois mois. je suis en train d'évaluer le budget dont j'aurais besoin pour cela. Est ce que ceux qui connaissent bien ce pays peuvent me renseigner sur le coût pour se loger, pour la nourriture et les transports?

Merci beaucoup

MCM
EL Elissondo Regular ·
namasté, oui possiblité de vous aider mais avec un itinéraire, même mini, c'est mieux sinon le lonely est très bien pour logement, resto et transport

bon courage
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De 10 à 15 Euro par jour (bière incluse)

cf Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde post déposé fin janvier pour plus d'infos "pratiques"
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Niklasky ·
Les 10 à 15 euros par jour, est-ce que ça inclue les sorties éventuelles (Night life, restos, bars, boîtes), les visites sur les sites touristiques payants, les taxis-chauffeurs-rickshaws, le cinéma, etc ?

Parce que de nos jours, je trouve que l'Inde n'est pas si bon marché que ça. Je veux dire, si tu veux vraiment faire des trucs, des sorties, et pas rester dans ta chambre tous les soirs à regarder la télé.
MI Michelji Regular ·
Tout ça ne dépend que de toi, de ta façon de voyager. Je voyage chaque année en Inde pendant 3 mois avec environ 1000 euros mais je sais qu'il y a des gens qui voyagent avec moins.

Amicalement
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
WI Willemspie Globetrotter ·
Cela dépend si tu séjournes dans des endroits chers, comme Bombay ou certaines autres villes si tu voyages très rapidement, en visitant des tas d'attractions touristiques si tu consommes 'à l'occidentale', par ex. la bière, les restos occidentaux, ... Si rien de cela, moins de 10 euros par jour peut suffire. En faisant pas mal de trekking, j'arrive à 7 ou 8 euros par jour.
MC MCM82 ·
ok merci de vos réponses

MCM
FJ Fj Regular ·
Je confirme, l'Inde c'est pas cher si on ne fais pas de folies à l'occidentale et qu'on ne se fait pas trop "fourrer" par les indiens.

Les budgets suggérés de 10 à 15 euros me semblent très près de la réalité!
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like