Budget pour trois mois en Inde?
by Sylv138
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai le projet de partir trois mois en Inde, de mars à fin juin. Je compte rester 2 mois dans un orphelinat et un mois à vadrouiller. Sans trop d'idées, je me suis donné 1000 € de budget (hors billet d'avion). Quand pensez-vous ? Pas suffisant, large ?
Et une petite question qui n'est pas placée au bon endroit mais bon (!) : Est-il possible de prendre un visa tourisme pour l'Inde depuis la Nouvelle Zélande ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sylvain 🙂
Je suis en Inde pour l'instant et je voyage sur un budget de 10Euro par jour.
Pour en savoir plus sur le style de voyage vs voir 2 de mes nombreux messages
Mes 105 jours d'errances a travers l'Inde (oct 2006 a janv 2007)
De Bombay a Mysore en petites etapes (Fev 2008)
Maintenant si j'etais toi je ferai 1 mois dans un orphelinat et deux mois à vadrouiller
Pour en savoir plus sur le style de voyage vs voir 2 de mes nombreux messages
Mes 105 jours d'errances a travers l'Inde (oct 2006 a janv 2007)
De Bombay a Mysore en petites etapes (Fev 2008)
Maintenant si j'etais toi je ferai 1 mois dans un orphelinat et deux mois à vadrouiller
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
serieux 1000 euros en inde ... avec juste avant un passage dans un orphelinat !!!
yes yes tu vas pouvoir descendre sans probleme dans les palaces ... mais bon chacun son trip tu peux vivre labas pour 200 roupies (150 pour une room 50 pour manger) ou 20000 roupie (15000 pour le palace et 5000 pour les resto) onthenet
yes yes tu vas pouvoir descendre sans probleme dans les palaces ... mais bon chacun son trip tu peux vivre labas pour 200 roupies (150 pour une room 50 pour manger) ou 20000 roupie (15000 pour le palace et 5000 pour les resto) onthenet
Tu as largement assez avec cette somme pour trois moisen Inde, ce qui te permettra d en reverser une partie..............................la ou tu le sentiras!
Pour ton visa, il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat en Nouvelle Zelande!!?
P.S.: (si cela n est pas indiscret a ton gout!) que comptes-tu faire pendant deux mois dans un orphelinat et sais tu deja dans lequel tu vas aller?
Pour ton visa, il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat en Nouvelle Zelande!!?
P.S.: (si cela n est pas indiscret a ton gout!) que comptes-tu faire pendant deux mois dans un orphelinat et sais tu deja dans lequel tu vas aller?
"Le patriotisme c'est l'esclavage"
TOLSTOI
www.associationpasdb.com
www.associationpasdb.com
je desire m installer à pondichery avec ma compagne. en 2009.
quel budget faut il prevoir pour avoir une maison (secteur tranquille et plutot propre) avec air conditionne et (option jardin) + (option bord de mer si possible!) +cuisinier + femme de menage + alimentation (pas necessairement europeenne). installation possible hors de pondichery, la contrainte etant d avoir obligatoirement un acces stable a internet, boulot oblige!).
possible de me joindre a ddocteur@caramail.com
merci à tous
quel budget faut il prevoir pour avoir une maison (secteur tranquille et plutot propre) avec air conditionne et (option jardin) + (option bord de mer si possible!) +cuisinier + femme de menage + alimentation (pas necessairement europeenne). installation possible hors de pondichery, la contrainte etant d avoir obligatoirement un acces stable a internet, boulot oblige!).
possible de me joindre a ddocteur@caramail.com
merci à tous
Bonjour Sylvain,
Je pars également (1er avril) pour trois mois en Inde. Un peu à l'aventure également et si jamais nos routes devaient se croiser (c'est mon premier séjour!!) et qu'il y ait un bout de chemin à partager, sait-on jamais, ce serait bien volontiers. Mon périple devrait me faire passer plusieurs jours sur Delhi et ses environs afin d'affiner mon projet et je devrai descendre vers le sud par la côte ouest puis retour Est via Pondicherry, Chennai, Madras, Bénarès, etc... A voir ! Seules les montagnes ne se rencontrent pas ! Belle route !!!
Je pars également (1er avril) pour trois mois en Inde. Un peu à l'aventure également et si jamais nos routes devaient se croiser (c'est mon premier séjour!!) et qu'il y ait un bout de chemin à partager, sait-on jamais, ce serait bien volontiers. Mon périple devrait me faire passer plusieurs jours sur Delhi et ses environs afin d'affiner mon projet et je devrai descendre vers le sud par la côte ouest puis retour Est via Pondicherry, Chennai, Madras, Bénarès, etc... A voir ! Seules les montagnes ne se rencontrent pas ! Belle route !!!
salut,
On est arrivee en inde depuis la nz, pour ton visa, il faut imprimer un formulaire que tu trouves sur le site de l ambassade d inde en nz se trouvant a wellington.
Ensuite il faut envoyer le formulaire, ton passport et un cheque de 160 S, dans les 15 jrs t as ton visa pour 6 mois...
Amuses toi bien
romain
On est arrivee en inde depuis la nz, pour ton visa, il faut imprimer un formulaire que tu trouves sur le site de l ambassade d inde en nz se trouvant a wellington.
Ensuite il faut envoyer le formulaire, ton passport et un cheque de 160 S, dans les 15 jrs t as ton visa pour 6 mois...
Amuses toi bien
romain
Bonjour
J'ai vécu cinq ans à Pondicherry, déjà rayer l'option mer, il n'y a pas de plage (au sens européen de la chose et de plus la mer est sale entre sac plastique et viscères de poulet à vous de nager) il n'y a aucun endroit attractif sur la plage repos, pour le logement: le seul coins un peu prés "calme" c'est la ville blanche. Exemple de cout de location, j'ai libéré la mienne qui était rue Romain Roland pour venir dans l'état de Goa, mon loyer était de 30000 Rs, le nouveau locataire paye 70000 Rs et sans clim, et je ne parle pas des troubles de voisinage avec les bureaux de PIPDIC. Les restaurants chers et pas terrible, sans terrasse.
Pour vivre aujourd'hui à Pondicherry dans les conditions que vous décrivez: tabler sur mini 2000 € MENSUEL.
E n ce qui concerne internet pas de problème, ADSL de 500 Rs à 3000 Rs suivant le débit que vous demandez, service fiable.
Si vous désirez des renseignements sur Goa à votre disposition.
Cordialement. G.D
😉
Libre
en se qui concerne un budget ... moi perso 250 pour trois mois mais attention ... pas de chambre de ouf, ashram, manger tous les jours dans des dabas ... 1000 euros c'est cool
pour les visas j'en sais rien ...
http://mimagangotry.spaces.live.com/?lc=1036
bon voyage
tchélo pakistan!!!!
http://mimagangotry.spaces.live.com/
j'ai voyage 3 mois en Inde du Nord de janvier a mars 2007, 1 mois sur la route, 2 mois au meme endroit mais dans un monastere - sur la route, moyenne de 600 rps/mois, en local 500 rps environ et en vivant bien...
pour aller loin, faut-il longtemps?
Si vous désirez des renseignements sur Goa à votre disposition
Je me dirige vers Goa et je pense y arriver d'ici 4 ou 5 jours.
Les "festivitées" liées au week-end pascal sont-elles une difficultés pour se trouver une chambre ?
Je ne suis pas/plus trop plage mais j'aime la rencontre de la mer avec la terre et je pense me trouver une chambre pour 2 nuits a Margao et 3 nuits a Panaji et a partir de ces villes je pense faire des aller/retour vers Palolem et Agonda depuis Margao et vers Calangute et Anjuna voire meme Vagator ou plus loin Arambol depuis Panaji sans oublier Old Goa et Ponda. Est-ce réalisable en transport en commun, je ne veux pas louer de moto ?
A Margao quel hotel me conseilles-tu : Woodlands, La Flor, Rukrish ou Tourist.
A Panaji : Alfonso G.H., Park Lane Lodge, Elite boarding and lodging, etc.
Je suis actuellement sur un budget chambre de 250Rs et je peux monter jusqu'a maxi 500Rs car c'est la fin du voyage (avion a Bombay le 30/04) et j'aspire a trouver a Goa une sorte d'havre de "paix" et de "culture" un peu comme Udaipur ou Bundi au Rajasthan, comme Varanasi ou Calcutta (ou Bali apres avoir sillonné les autres iles indonésiennes)
Merci pour tes tuyaux
Je me dirige vers Goa et je pense y arriver d'ici 4 ou 5 jours.
Les "festivitées" liées au week-end pascal sont-elles une difficultés pour se trouver une chambre ?
Je ne suis pas/plus trop plage mais j'aime la rencontre de la mer avec la terre et je pense me trouver une chambre pour 2 nuits a Margao et 3 nuits a Panaji et a partir de ces villes je pense faire des aller/retour vers Palolem et Agonda depuis Margao et vers Calangute et Anjuna voire meme Vagator ou plus loin Arambol depuis Panaji sans oublier Old Goa et Ponda. Est-ce réalisable en transport en commun, je ne veux pas louer de moto ?
A Margao quel hotel me conseilles-tu : Woodlands, La Flor, Rukrish ou Tourist.
A Panaji : Alfonso G.H., Park Lane Lodge, Elite boarding and lodging, etc.
Je suis actuellement sur un budget chambre de 250Rs et je peux monter jusqu'a maxi 500Rs car c'est la fin du voyage (avion a Bombay le 30/04) et j'aspire a trouver a Goa une sorte d'havre de "paix" et de "culture" un peu comme Udaipur ou Bundi au Rajasthan, comme Varanasi ou Calcutta (ou Bali apres avoir sillonné les autres iles indonésiennes)
Merci pour tes tuyaux
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Si tu passes deux mois dans un orpheninat, tu dépenseras rien. Sans ça je t'aurais dit 1000 euros en effet (assez pour vivre correctement et se faire plaisir), mais dans ton cas 500 euros devraient suffire.
Pour le visa je suppose que oui. Il faut aller voir l'ambassade de 'Inde.
Pour le visa je suppose que oui. Il faut aller voir l'ambassade de 'Inde.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr
Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com
Bonjour,
Je tente de réactualiser cette discussion...
J'arrive à Panaji mardi soir vers 20h, directement depuis la France avec la fatigue du voyage et un peu de décalage horaire aussi. Pensez-vous qu'il soit conseillé de réserver dès maintenant une chambre double pour ne pas trop galérer le soir de notre arrivée?
Dans les différents guides, je ne trouve pas beaucoup d'adresses avec chambre double un peu confortable, tranquille et propre pour moins de 1 200rps et surtout où l'on puisse faire une réservation, excepté Casa Paradiso. L'Alfonso a des avis plutôt bons mais ne prend pas de réservation, pas d'emails non plus. Avez-vous des adresses à me communiquer? Finalement où avez-vous dormi à Panaji?
Si nous n'arrivons pas à réserver une chambre, est-ce judicieux de demander au taxi de nous déposer vers l'Alfonso, quartier Fontainhas ?
Merci pour votre aide et vos conseils!!!
Je tente de réactualiser cette discussion...
J'arrive à Panaji mardi soir vers 20h, directement depuis la France avec la fatigue du voyage et un peu de décalage horaire aussi. Pensez-vous qu'il soit conseillé de réserver dès maintenant une chambre double pour ne pas trop galérer le soir de notre arrivée?
Dans les différents guides, je ne trouve pas beaucoup d'adresses avec chambre double un peu confortable, tranquille et propre pour moins de 1 200rps et surtout où l'on puisse faire une réservation, excepté Casa Paradiso. L'Alfonso a des avis plutôt bons mais ne prend pas de réservation, pas d'emails non plus. Avez-vous des adresses à me communiquer? Finalement où avez-vous dormi à Panaji?
Si nous n'arrivons pas à réserver une chambre, est-ce judicieux de demander au taxi de nous déposer vers l'Alfonso, quartier Fontainhas ?
Merci pour votre aide et vos conseils!!!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
J'ai pas logé à Panaji mais à Margao.
Je ne réserve jamais mais j'essaye d'arriver plus tôt 😉
Bon voyage en Inde
Je ne réserve jamais mais j'essaye d'arriver plus tôt 😉
Bon voyage en Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.






