Budget pour trois semaines en Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je prévois partir en Autriche l'été prochain pour une durée d'environ 3 semaines. Je vais partir avec mon backpack et j'aimerais faire une bonne partie du pays. J'aimerais savoir environ combien d'argent je devrais prévoir pour ces 3 semaines. Combien ça coûte (à peu près) par jour pour vivre en Autriche ?

Merci beaucoup de votre aide.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Salut !!! 🙂

Pour pouvoir répondre à ta question, il faut déjà savoir plusieurs critères. Vas-tu loger en auberge ou en hôtel ? Ensuite, envisage-tu de prendre tes repas dans de bons restos ou à la bonne franquette ? (je ne sais pas si au Québec vous connaissez cette expression...). Et enfin, quelles visites veux-tu faire sur place ?

Suivant les réponses à ces questions, tu pourra te faire une idée du budget nécessaire pour ton voyage.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA MarieM24 ·
Salut ! En fait je suis plutôt petit budget. Je prévois plutôt dormir dans les auberges et manger à la bonne franquette (oui je connais cette expression hihihi!). Je préfère ne pas mettre le maximum de budget là-dessus et pouvoir me déplacer et visiter plus de choses. En ce qui concerne les visites, mon plan de voyage est encore très préliminaire donc je n'ai pas d'idée exacte encore.

Marie
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bon alors on est logé à la même enseigne, je ne dépense jamais énormément pour les repas et le logement (juste le minimum vital...), je préfère utiliser mon argent pour les visites. Pour l'hébergement, je te conseille ce site web http://www.hostelscentral.com . Ils ont de bonnes adresses et de bons prix dans le monde entier. Tu pourra y consulter les tarifs que chacun propose, histoire de te faire une idée. Ensuite, pour les repas, là c'est freestyle. Pour ma part, je jongle généralement entre des petits restos bon marché, des sandwiches, des fast food et des courses dans des supérettes ou sur des marchés. Je me fixe un budget de 15 à 25€ par jour selon le pays. Enfin, pour les visites, jette un oeil sur Google et sur le web en général pour trouver les horaires et les tarifs de chacun des sites ou monuments que tu souhaite découvrir. De même pour les transports.C'est ainsi que je prépare mes voyages et jusqu'ici je n'ai jamais explosé mes budgets.😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
MA MarieM24 ·
Un gros merci, ces infos me seront très utiles.
TY Tyrolien Veteran ·
Chère amie d'outre atlantique,

Tout d'abord Herzlich wilkommen bei uns, und danke schön für deine Reise nach Österreisch !

Pour ton budget, voici quelques idées & plans :

= pour les transports, le réseau de train est pas mal, mais peut devenir assez cher. Par contre, il y a un excellent plan qui s'appelle " ÖBB Sommer Pass". Comme son nom l'indique, c'est un pass avec l'ÖBB ( ÖBB est le "Via Rail autrichien" ), qui pour 39EUR te donne un accès illimité aux trains autrichiens et transfontaliers ( inside UE ). Cette offre est faite uniquement pour l'été, si tu jettes un coup d'oeil avant ton départ, peut-être referont ils cet offre l'été prochain ou au printemps ( cela fait 3/4 ans qu'ils la font )

= sinon louer un vélo est une solution, les distances ne sont pas énormes, par contre ce n'est valable que pour l'est du pays, le Tyrol, la Styrie et le Salzburg Land sont difficiles voir impossibles en vélo ...

= Pour le logement, cela reste moins cher que pas mal de pays d'Europe, et à peu près pareil qu'au Québec ... Tu peux trouver des auberges de jeunesse ( Jungendherberge ), mais le mieux quand on a un budget serré, c'est d'aller dormir chez l'habitant ... C'est extrêmemnt répendu en Autriche, un peu comme de par chez vous ... Tu verras souvent des maisons avec l'indication " Zimmer Frei". Tu as souvent le B&B à partir de 20EUR par personne ....

= pour les repas il existe beaucoup de solutions ... nous autres citoyens des Alpes, mangeons générallement un gros petit dej, puis à midi une soupe &/Ou un sandwich ... et le soir un repas plus consistant ( et puis un gateau à 4h pour les gens dont le courage est faible face à un gateau viennois ....). Tu trouveras beaucoup de "Beibl" ou "Kneipe" qui sont parfois un petit restaurant, ou simplement une sorte de vendeur ambulant; qui propose saucisse, Knödel, sandwich ou autre dès 2 EUR .... La boisson ( alcoolisé ou non, avec modération ou sans ) est assez bon marché aussi ...

Voilà si je peux aider, ce sera la bienvenue ...

Bonjour
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
MA MarieM24 ·
Cher ami Tyrolien,

WOW !!! Ça c'est de l'information ! Si j'ai d'autres questions, je vais savoir à qui me référer 😉. Et d'ici l'été prochain, je vais pratiquer les quelques notion d'allemand que j'ai apprises et certainement prendre d'autres cours !!!!

Merci beaucoup !

Marie-Michèle
TY Tyrolien Veteran ·
Chère Marie,

L'allemand est un plus pour venir en Autriche, et je ne peux que t'encourager à apprendre la langue de Goethe ! Néanmoins, pas de panique, tous les autrichiens parlent anglais assez courament, et la plupart des autrichien/nes sont très "francophiles" et ils sont nombreux à parler le français tout à fait correctement ( et d'ailleurs, ils ont un a priori plus positifs sur les gens qui parlent français que sur ceux qui parlent anglais !)

Viel Spass !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
DR Drogerjp Veteran ·
Oui, pour l'anglais c'est la jeunesse et dans les grandes villes, mais pour l'Autriche "profonde" vaut mieux un peu comprendre la langue et espérer que ton interlocuteur te parles en Hochdeutsch et pas dans son dialecte sympathique mais pas facile à comprendre même si on manie bien la langue de Goethe!!

ceci étant dit l'Auriche est du même niveau de prix que le reste de l'Europe ou le Québec, et les variations ne sont pas des plus importantes; contrairement à ce que certains crient encore ce n'est pas un pays sous développé et les prix sont au mêem niveau q'en France; naturellement Wien, Salzbourg sont un peu plus chers que les villes sans intérèt touristique reconnu à l'étranger!!

A part cela très beau pays et population très accueillante (et si tu as un problème quelconque les bureaux d'information touristiques sont là pour te démêler la chose, surtout dans les petites villes; du genre où trouver un dentiste j'ai une rage de dents, ben ils trouvent la solution en 2 mn et prennent même le RdV pour toi et tu sorts avec un plan; si tu vas dans un office de tourisme en France tu paux attendre longtemps ce genre de service, et avec le sourire)!
JP
YS Yser ·
Salut!!

je suis yser et je vis actuellement à Tyrol, innsbruck, j'ai des appartements avec mon ami qui est Autrichien, si tu vien l'été je peus te proposer une location😉

CIAO
Je veux rencontrer des francais qui vivent à INNSBRUCK!!!!!
MA MarieM24 ·
Salut Yser !

Merci beaucoup pour l'offre, c'est vraiment très gentil ! J'en prends bonne note.

Marie

Similar discussions

You might also like