Budget pour trois semaines en Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour! Je pars la semaine prochaine pour un voyage (en train) en Iran. Par rapport à ceux indiqués dans le LP (j'ai l'édition 2008, je ne crois pas qu'il en existe de plus récente), les prix semblent avoir beaucoup augmenté. Quelqu'un peut-il m'indiquer combien il faut compter pour une chambre (confort moyen)? Et quel budget pour trois semaines de séjour? Et n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen que de transporter la somme totale en "cash"? Merci pour toute réponse, qui me sera d'un grand secours. Si en plus quelqu'un avait des hôtels à recommander, ce serait bienvenu... Merci encore Aline
SA Sagonne Regular ·
bonjour, Il y a plusieurs prix pour les hotels en Iran , qui ne sont pas en rapport avec la qualité. Pour une chambre avec douche et wc entre 22 et 45 $. exemples : Teheran Khayyam hotel il y a 2 ans 20$ aujourd'hui 30$ , Firouseh hotel 25 $ avec wc a l'exterieur de la chambre. Esfahan je vais à l'iran hotel 25 $ très sympa. Tabriz , éviter l' Azerbadjan hotel 40 $ sans petit dèj. et pas terrible . Qazvin l' Iran hotel 22 $ , pas propre. Yazd Kohan hotel paut etre aujourd'hui 20$ . En général en 2 ans les hotels ont augmentés de 30 à 50 % , normal avec une inflation galopante. Pas de choix cash obligatoire.
AL Aline50 ·
Merci mille fois pour ces précieuses informations! Amicalement Aline
JA Jasonbourne Veteran ·
il y a tout les prix, j'y etais cette anne en plein Nourouz et les prix avaient grimpe dans la plupart des sites touristiques.7 $ a Maku, a tabriz c'etait 10 $ et 30 a Ispahan, 15 a Shiraz...a Yazd j'etait dans un truc deglingue mais Pirouz le taulier etait vrai trop cool que le reste passait et il connait tout comme sa poche. je te conseille d'aller chez Vali a Mashhad ( je peux te filer ses coordone si ti veux ) je vais verifier si j'ai garde les autres adresses.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CH Chamil ·
les coordonnées de Vali a Mashahd m interesse, qu en est il de la proprêté des lieux? j ai eu diverses appréciations. merci
JA Jasonbourne Veteran ·
c'est a la bonne franquette chez lui, un peu bordelique, mais franchement tu trouvera des guesthousse bien plus pourrie. je te renvoi a un post pour l'adresse: http://voyageforum.com/v.f?post=3349627;search_string=Mashhad%20Vali; a Tabriz tu as le Pars hotel qui a des chambres pas cheres et corrects
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CH Changai ·
Bonjour! Je pars la semaine prochaine pour un voyage (en train) en Iran. Par rapport à ceux indiqués dans le LP (j'ai l'édition 2008, je ne crois pas qu'il en existe de plus récente), les prix semblent avoir beaucoup augmenté. Quelqu'un peut-il m'indiquer combien il faut compter pour une chambre (confort moyen)? Et quel budget pour trois semaines de séjour? Et n'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen que de transporter la somme totale en "cash"? Merci pour toute réponse, qui me sera d'un grand secours. Si en plus quelqu'un avait des hôtels à recommander, ce serait bienvenu... Merci encore Aline

bonjour, je dois aller prochainement en iran mais mon gros souci était la tenue vestimentaire à adopter pour pouvoir se promener sans souci. merci pour vos réponses
au plaisir d'une rencontre
MI Mikael74 Regular ·
la tenue c est voile obligatoire pour les femmes, et pantalon ou jupe. Moi j etais en velo et jai pris certaine liberter sur la fin et roulais en short, j ai pas eu de soucis. a mashad si tu veux visiter la tombe tu as besoin d une chemise en principe.

Concernant Vali, comme je lai mis sur deutre sujetm je le deconseil a tout le monde, deja 4 voyageur cet ete y ont *perdu* de grosse somme dargent ! bon voyage
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
KH Khungregos ·
Bonjour,

J'etais en Iran en Juillet 2010, en solo.

Budget moyen en terrestre uniquement (sans visa, ni avion) : 19.5 EUROS / JOUR sur 26 jours. Ceci en restant dans les hotels simples, mangeant peu et local, transports locaux (y compris quelques taxis "dar baste" (prive) ce qu'on ne peut eviter parfois). Je me suis meme paye le luxe de prendre des chambres simples et d'eviter les dortoirs. On peut faire encore moins cher en choisissant cette derniere solution. Bien sur, on depense moins a deux, les prix des chambres simples n'etant pas toujours, loin de loin, la moitie d'une chambre double, et pouvant partager le prix de certaines courses en taxi.

Iran = + cher que l'Inde ou Pakistant mais - cher que Turquie !!

Autre point : partez avec assez de CASH (Euros ou USD), traveler checks ou distributeurs ne marchent pas.

Voila, j'espere que ca pourra aider !

http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/ (photos Iran en ligne d'ici 1 semaine).
http://www.flickr.com/photos/seetheworldpics/collections/
FA Farsi ·
bonjour je suis un iranien(Mahmood), j'ai une maitrise de langue et littérature françaises. je serais tres heureux de vous aider. tu peux telecharger OOVOO et puis nous pouvons avoir des conversations gratuites sur le site. mon ID est (mahmood.vahidpoor) je vous invite a voyager en Iran. chacun peu me connecter ;) vahidpoorm@gmail.com je serai content de vous aider dans le domaine de la traduction ou apprendre cette langue.
Je saurais heureux de vous aider pour apprendre le Persan (farsi) afin de pouvoir communiquer bien à cette langue. Id for skype : persan90 Je suis aussi un guide touristique à Isfahan en Iran. http://www.salamparis.com/fr/

Similar discussions

You might also like