Budget pour trois semaines au Maroc? (nourriture et transport)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous,

Je pars à Casablanca vers la fin du mois d'aout pour environs 3 semaines, je suis loger chez un ami. Je voudrais savoir combien ça me coûterait en bouffe et transport? Et aussi c'est quoi les bons plans?

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider? 🙂 Je vous remercie d'avance
Une bonne journée commence par un bon café :)
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ca va de 25 dhs en moyenne le repas dans les restos populaires (pour ne pas dire gargote) jusqu'à 150 dhs dans les restos plus classes. 0, 25 dhs le km en bus (compagnie local), le double en taxi. Pour le train www.oncf.ma.
LA Larbi55 Veteran ·
les bus casablancais c est un tarif fixe pour toute les direction du perimetre urbain les taxi c est 5 dh minimun et une chute de 0.40 par 100m POUR LA BOUFFE C EST pour toute les bourse LARBY
NU Nuggets29 ·
Donc avec 250 € ça ira pour 3 semaines??
LA Larab2Crvis Veteran ·
Si tu es non-fumeur oui et à condition que tu ne restes que sur Casa et que tu ne fasses pas tous les soirs la fête.
LA Larbi55 Veteran ·
puisque tu as le logement tu as pas a t inquiete avec 100dh jour tu t en tire en bouffe et petit deplacement (plage balade )
KE Kelta ·
c le mois de Ramadant !!toute la journée pas de bouffe jusqu'a le soir , oui tu peux t'"nsortir avec 250 euro ....
kelta
NU Nuggets29 ·
Merci pour vos réponses
JE Jeanneperele ·
SALUT,

Nous sommes deux femmes de 25 ans qui venont aussi au Maroc du 15-31 août 2009.

Ton ami aurait il assez de place pour nous héberger? ou aurait il des adresses où on peut de loger pour pas cher à cause de notre budget serré?

Merci d'avance pour ta réponse
Ur Jane Doe
NU Nuggets29 ·
Salut les bretonnes!

Au fait, mon ami n'est pas marocain, il vas à Casa pour un stage de 2 mois environs, et du coup il a droit à un apparte, c'est pour ça que je veux profiter de l'occas.

Pour l'hébergement je vais lui demande si il y a de la place.

a+
JE Jeanneperele ·
merci pour cette réponse rapide et merci pour cet espoir !

s'il peut nous héberger pour deux semaines ce serait super. nous on vient pour visiter donc on ne sera quasiment jamais là; juste pour dormir :)

tiens nous au courant.

Moi c'est Jeanne; elle , c'est Claire :)

Au plaisir
Ur Jane Doe
NU Nuggets29 ·
Ok Jeanne! Y a pas de souci ...surtout si vous faites de bonnes crêpes ^^

Lui il part la semaine prochaine, des que j'aurais des nouvelles je vous fait part.

Vous avez un face ou msn?
JE Jeanneperele ·
coucou

tu ne m'as même pas donné ton nom Mr Amine Nuggets :)

mon messenger: jeanneperele@yahoo.com

alors comme ça tu vis en Algérie? tu es algérien? français? dis moi tout

à bientôt
Ur Jane Doe
NU Nuggets29 ·
Merci Je voulais savoir aussi, combien sa me coute pour aller de Casa a Agadir et de Casa a Marrakech? en bus ou en train et ça prend combien de temps?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille le train de casa a marrakech, tu trouveras les tarifs et horaire sur oncf.ma

et pour aller a agadir, tu peux descendre jusqu'a marrakech par train et ensuite un bus comme surpatours (tarif egalement sur oncf.ma)
NU Nuggets29 ·
ok je te remercie
NE Nectarine69 ·
salam ou bonsoir! je te deconseille le train! il faut savoir que meme si tu decide de prendre un billet, tu n'auras pas forcement de place assise. alors tu te devras d'etre tres rapide pour prendre place!ou alors 1ere classe. sinon supratour, genial....je te le conseille vivement.
NU Nuggets29 ·
OK merci pour le conseil.

c quoi supratour?
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

Supratour est une compagnie d'autocar de ligne, couplée avec l'ONCF (trains). Il existe aussi une autre compagnie de bus, la CTM, et de mémoire, le prix du trajet Agadir-Casa est de 180 dh. Il vaut mieux réserver la veille du départ au minimum, afin de s'assurer d'une place.

Similar discussions

You might also like