Maroc à petit budget avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
🙂Bonjour à tous Je pars au Maroc en voiture seule avec mes 3 enfants(13, 12, 9 ans) en juillet. 3 lieux de séjours envisagés: Fez ou Marrakech, L'Atlas, le sud gorges du Dades ou les premières dunes si possible. Tout cela dépendra des renseignements collectés... Petites précisions: le budget est serré, on est habitué à voyager, on est plus attiré par la vie Marocaine que par les flots touristiques 😮Je recherche:1 hôtel pas cher après Barcelone 1 hébergement (y compris camping) à Fez ou Marrakech 1 idée de circuit ou de randos dans l'Atlas je sais c'est vaste! idem pour le sud où le tour en dromadaire n'est pas obligatoire mais ils rêvent de voir le désert...! Le Maroc est si beau (j'y suis allée 2 fois il y a longtemps!) et si vaste que tous vos conseils seront les bienvenus. Et puis, autant l'avouer, j'ai pas envie de me planter avec des gamins sous le soleil Merci d'avance
cathbec
RA Raoulx Globetrotter ·
tout est envisageable, D'abord, l'achat d'un carte michelin 742, très fiable, les routes annoncées comme goudronnées le sont vraiment, sont sures et bien indiquées, les pistes praticables sont bien indiquées aussi . Pour les hébergements pas cher, le guide du Routard ou le Lonely Planet, sont assez fiables et à jour, bien que décriés par des puristes. Dans le sud on trouve plein d'auberges à 15 euros la demi pension, avec un confort correct. Rando dans l'atlas: à 60 km de Marrakech, sur la route sud vers Tarroudant par le tizi n'test, il faut se rendre à Imlil, après Asni, la aussi petites auberges sympas, et fraicheur avec l'altitude, c'est le camp de base de randos de toute taille, on peut négocier ce que l'on souhaite, à des prix très corrects, avec un muletier avec mule de bat pour vous accompagner. Pour le désert, puisque ca a l'air obligatoire, bien qu'en juillet cela risque d'etre un peu chaud, 2 possibilités, Merzouga, mais les principales auberges, détruites par une inondation catastrophique récente, ne seront pas toutes opérationnelles, ou Mahmid, ou on peut acheter une excursion vers des dunes, avec nuit bédouine sous la tente ou sous les étoiles. A ton service pour des précisions.
KA Kaokao ·
Bonjour,

Il existe à Fès une formule pratique pour faire un séjour typique et pas trop cher avec des enfants : la location de riads avec personnel. Quelquefois, la confection des repas est comprise dans le prix.

Exemple : riad Essaida dar Bennis riad Saada
Patrick
SA Sahararev ·
salut Raoulx Juste pour tu remercier pour tes explication vraiment c’est magnifique Tu as déjà visiter Mhamid ?(je ss de la bas) Amitié
KI Kikis Regular ·
Bonjour Vous pouvez aller dans le désert à partir d'OULED DRISS : là vous avez le campement de la FAMILLE AZIZI. C'est un campement gérer dans le cadre des voyages équitables. Nous y avons passés 4 jours supers. Nous sommes également allés dans la vallée des roses, ou il y a plein de rando à faire.Le Maroc est super, laissez vous guider par les rencontres et la gentillesse des gens.
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui, j'ai visté Mahmid !

Et puisque tu y tiens, voila mon avis :

C'est un vrai repère de brigands, prets à tout pour quelques euros, qu'ils soient marocains, francais, ou nordiques ! C'est l'arnaque complète, parceque quand on est à Mahmid, les ergs sont loin et on est obligé d'avoir un prestataire local. il y en a meme comme toi, qui, à l'encontre de la charte de ce forum, proposent n'importe quel plan bidon et sont à la recherche de victimes consentantes qui mettent leur sécurité et celle de leur famille en jeu, en écoutant les belles paroles de chercheurs de commission en tout genre.

De plus Mahmid est une grande décharge, c'est encombré de boites de conserves, de bouteilles et de sacs plastiques sur des kilometres; Les auberges, sont soit petit prix, foutoirs et crades, soit correctes et on entend seulement la petite musique du tiroir caisse (chez certains européens!!.)

Pour ma part, je conseille à des familles avec des enfants d'aller dans n'importe quelle auberge de Merzouga; ca fait 30 ans qu'ils ont l'habitude de recevoir des touriste, ils sont professionnels, et ont écarté les parasites.

Gens de Mahmid, murissez, l'argent facile ne durera pas, les mauvais plans, ca va finir par se savoir!

Similar discussions

You might also like